Et faut savoir aussi, c'est que The broken bond est la suite de Rise of a ninja :p
Perso, je trouve que Naruto de Broken Bond est mieux
Les séquences de vitesse sont bien mieux
Les missions sont bien mieux aussi, dans rise of a ninja, tu as tetre 20 fois, meme plus, la mission, j'ai perdu un truc, va me le chercher ou me faut ceci celà et va le chercher ^^' c'est lassant
Dans the broken bond, je trouve aussi les combat beaucoup mieux
C'est plus vlà que je t'envoie loin et que je t'envoie mon jutsu puissance max et t'es mort.
Tu dois plus jouer les combos =D les jutsus sont aussi plus facile à place et plus beau
Tes jutsus sont réalisé sur la carte même où tu es
(exemple, kage bunshin, et bah c'est pas comme dans Rise of a ninja où quelques soit la map où tu es, genre toit de l'hokage, bah ton jutsus est réalisé sur une plaines ^^'''
Et je trouve que naruto est bien plus maniable, marre de faire 36 fois un jutsus pour monter sur les mur ou marcher sur l'eau, là une pression sur x, et t'es parti 
Un autre point mieux dans broken bond, c'est que les autres perso sont important
tu peux jouer en mode histoire avec Naruto, sasuke(avant quelques choses :o (pas de spoil pour ceux qui connaissent pas
, sakura, kiba, neji, Choji, shikamaru et rock lee. Et leurs jutsus sont important pour les missions ou pour trouver les pièce 
Un bon mode on line aussi où tu as plusieurs sortes de combat, pas soit 1vs1 ou foret de la mort ^^ (mais,combat 1vs1, 2vs2 partie avec classement ou encore un tournoi dans lequel tu gravie les rang d'étudiant, diplomé, ....)
En mode hitsoire, une map bien plus grande aussi et pas comme dans rise of a ninja, que tu la connais par coeur et que tu sais où vont apparaitre tous les ennemis ^^
Et pour ta question, non Konoha n'est pas en construction tout le long du jeu ;)