CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] : ~ The hylian Dragon ~

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
baschus baschus
MP
Niveau 9
06 mai 2012 à 10:41:09

Mon VDD m'enlève les mots de la bouche!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2012 à 10:45:30

:lol: bon peut être que la suit arrive aujourd'hui. :hap: Je dis bien PEUT ETRE! :noel:

baschus baschus
MP
Niveau 9
06 mai 2012 à 10:47:16

:ange: alleluiah!

baschus baschus
MP
Niveau 9
06 mai 2012 à 13:09:46
  • halleluiah !
Super_Electro Super_Electro
MP
Niveau 9
06 mai 2012 à 15:10:10

j'espère qu'elle arrive aujourd'hui :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:38:41

Bon désolée pour l'attente. :peur: Ce n'est pas de ma faute. :noel:

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:41:29

C'pas grave. :noel:

Sinon les autres évitez de poster des gros hors-sujet svp. ^^'
Il y a le blabla ou les MP pour ça. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:42:01

Partie 2. 1er chapitre.

Link courut vers les escaliers et se réfugia en hauteur aux côtés de la statue sacrée ou il n'y avait personne. Il la regarda avec respect. Elle était très imposante et était restée superbe malgré les années. Cette statue représentait un jeune homme, habillé d’une tunique et d’un bonnet au regard fier qui brandissait une épée vers le ciel et qui portait un magnifique bouclier dans l’autre main : Le héros des Cieux. Elle avait été taillée dans une roche grisâtre et mystérieuse par les premiers hyliens. Sur le socle en marbre de la statue une inscription en lettre d’or à moitié effacée par le temps avait été inscrite : « Link, héros des cieux, et sauveur d’Hyrule. Premier héros de la d..nas..t… des…. » Le reste était illisible. Et en dessous se trouvait la date de taillage de l’œuvre: « 2 ans après A.V du 1er héros. ».

Link avait demandé à Heldo pourquoi s’appelait-il comme le héros et le vieil homme lui avait répondu que quand il avait adopté, ce prénom avait été inscrit sur son berceau en lettres d’or, signe qui montrait le prénom des nouveaux nés. Alors le jeune hylien lui avait demandé comment il l’avait adopté mais à chaque fois, Heldo se taisait et se mettait à fumer sa pipe ce qui agaçait Link qui soit changeait de sujet de conversation ou partait. L’hylien sortit de sa pensée et se retourna pour regarder le paysage qui s’étalait devant lui. Un genre de mer de nuage, avec un ciel bleu et à l’ouest de lui, une boule lumineuse : le soleil. Puis il se retourna et se mit à genoux devant la statue et pria comme l’exigeait la tradition. Après quelques minutes dans cette position il se leva et murmura à voix basse

- J'espère que tu vis bien dans les cieux, parmi les tiens. J’aimerais tant moi aussi avoir mon heure de gloire, pouvoir partir d’ici, devenir libre et semer le bonheur autour de moi. Sais-tu, si un jour si c’est chose se réaliserons ?
Certains diront que je suis fou de parler à une statue mais au moins tu es la personne à qui je peux confier mes tourments, mes douleurs et mes désirs. Vois-tu, ce soir un évènement important va se dérouler au village et cet évènement pourra me permettre, de quitter cet endroit et aller dans une école de musique à la Citadelle d’Hyrule. Et pour cela je vais devoir jouer le morceau que je répète tous les jours ici devant tout le village ainsi que la princesse Zelda.

Une fois qu’il eut fini de parler, Link se leva et sortit son violon de son étui. Il était magnifique et brillait de mille feux, car il l’avait toujours très bien entretenu. Puis il le mit sur son épaule et prit son archet dans l’autre main et le fit passer sur l’une des cordes de l’instrument qui émit un petit son aigu ce qui satisfit le garçon. Alors il commença à jouer son morceau qu’il maîtrisait à la perfection. Après avoir terminé, il rangea son violon et adressa un dernier regard à la statue et dit :

- Au revoir Héros des Cieux et merci.

Et il dévala les escaliers avec l’étui de son instrument à la main. Mais il ne remarqua pas la lueur bleutée qui était apparue sur les yeux de la statue durant un court instant. Sur le chemin de retour, Link fut soulagé de ne pas retrouver Bonas et sa bande qui auraient pu se venger de l’évènement de ce matin. Arrivé devant la maison d’Heldo il poussa sa porte et rentra à l’intérieur.

L’habitation d’Heldo qui au passage avait été construite par lui-même il y’a bien des années, était une petite bicoque assez modeste avec seulement deux pièces et une cave. Elle avait été rongée par les années : la charpente était remplie d’humidité, la peinture sur les murs s’effritait et les vitres étaient rayées. Pourtant normalement le maire s’occupait de donner de l’argent pour entretenir les maisons mais il ne le faisait plus pour celle-ci depuis longtemps et Link savait qui en était la cause : lui-même. En effet, le maire en voulait toujours à Heldo d’avoir adopté un étranger, quelqu’un qui n’avait pas le sang de mineur dans les veines, quelqu’un qui n’est pas adapté à travailler sous terre : un hylien normal, le plus commun du monde selon lui. Link soupira puis ouvrit la trappe qui se trouvait dans la salle de séjour et entra dans sa ’’chambre’’ Il descendit l’échelle et repéra dans le noir (Link c’était habitué à discerner les formes des objets dans la pénombre) sa bougie et l’alluma avec son petit paquet d’allumettes qui se trouvait sur le tabouret à côté de son lit. Et il se coucha sur sa couche qui était un vieux drap rempli de foin avec une petite couverture dessus. Il se mit à rêver de la vie qu’il pourrait avoir à la Citadelle en attendant que l’on vienne le chercher.

Pendant ce temps au village tout le monde était rassemblé devant autour de l’entrée du bourg pour l’arrivée de la princesse qui assisterait à la cérémonie. Les femmes portaient leurs plus belles robes et s’étaient parés de magnifiques bijoux en pierres précieuse. Les hommes avaient des tenues (de couleurs foncés) unis avec un foulard rouge autour du cou. Les enfants étaient habillés normalement à une exception près : chacun avait soit un bracelet ou un collier orné d’une pierre précieuse.

Quand le carrosse, tirée par deux magnifiques chevaux blancs arriva au seuil du village, les enfants se mirent à chanter un chant en l’honneur de la princesse qui descendait du carrosse avec deux gardes à côté d’elle. Une fois le chant finit, le maire s’approcha d’elle et lui fit une révérence. Il était habillé comme tous les hommes sauf qu’il portait une cape blanche avec le motif du village brodée en fil d’or dessus. Il fit un discours pour parler du village et emmena la princesse le visiter. Puis après une heure et demi de marche dans les rues du bourg avec comme guide le maire en personne (qui se garda bien de monter la maison d’Heldo) , ils montèrent au sanctuaire et les festivités purent commencer.
La soirée avait déjà été bien entamée quand Heldo avec l’autorisation du maire, rentra chez lui une assiette de nourriture à la main. Il traversa la salle de séjour en chantonnant puis ouvrit la trappe et entra dans la chambre de Link. Celui-ci se leva immédiatement en entendant le bruit de la trappe qui s’ouvrait et fut soulagé de voir Heldo.

- Tiens c’est pour toi ! dit le vieil homme en tendant l’assiette à Link. Tu as le droit de manger aussi!

Link attrapa le plat et se réjouit en voyant les cuisses de poulet et les pommes de terre à l’intérieur du récipient le tout recouvert d’une sauce. C’était rare que la nourriture soit aussi bonne ici surtout à cause du peu résultats des récoltes du petit jardin de Mira.

- Merci.

- Bon je remonte en haut, lui fit Heldo, quand tu auras finis nous irons ensembles au sanctuaire pour que tu puisses montrer tes talents d’artiste à la princesse! s’exclama Heldo en rayonnant.

- Oui bien sûr, en espérant que ce chien de Bonas ne lui traîne pas autour… soupira le garçon

- Le fils du maire hein! Même caractère de cochon que son père. Mais ne t’inquiète pas, pour l’instant la princesse ne s’intéresse que à la façon dont vit le village. Après celui qui s’en occupe…

- Oh moins elle n’est pas comme les filles d’ici. De vraies petites pestes! s’exclama Link avec une moue de dégout.

- Tu n’as pas tort. Bon je sors.

Et le vieil homme remonta l’échelle et sortit de la pièce. Une fois Heldo sortit, Link se jeta voracement sur son plat et le finit très rapidement, non sans s’en mettre sur les doigts mais il s’essuya les doigts sur son pantalon. Je le laverais après, se dit le garçon. Puis il remonta l’échelle quatre à quatre et poussa la trappe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:43:26

Oui je sais c'est gros. C'est le seul inconvénient de la version remake. :oui:

Tu as raison Sayu. :hap:

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:45:02

Fuuuu... :hap:
Je sais pas si j'aurai le courage de tout lire... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:47:02

Tu verras, ce sera agréable :hap: et plus sympa :noel: . Comprenez pourquoi j'ai mis une semaine! :fou:

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:52:11

Ouais, mais bof. :hap:
Y a des moments où j'ai pas envie de lire. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:55:17

Alors tu lis une partie maintenant et tu liras l'autre plus tard. :noel:

C'est fait exprès le fait que je mette beaucoup plus de détails sur la vie de Link :hap: . Cela servira plus tard dans certains moments. :oui:

hibourei hibourei
MP
Niveau 9
07 mai 2012 à 17:56:58

C'est géniale. :-d

Je t'en supplie, sort la suite bientôt! :cute:

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:57:01

Non, flemme. :hap:
T'inquiète, je lirai ça demain, là j'ai vraiment pas envie. :noel:

Super_Electro Super_Electro
MP
Niveau 9
07 mai 2012 à 18:49:58

Génial ..... :bave:
j'adore :coeur: hâte de lire la suite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:58:38

Merci pour tous ces commentaires sympas! :rouge:

baschus baschus
MP
Niveau 9
07 mai 2012 à 19:43:07

Dragon, je suis vite fait ici alors je lirais le chapitre plus tard...mais je tiens à féliciter Super_Electro pour son embrouille, qui moi aussi m'a fait douter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:45:15

Il manque encore des personnes. :hap:

Ombrres Ombrres
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:45:27

Je suis et serais toujours présent :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment