CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Twilight Princess ou Skyward Sword ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:35:38

Admettons, quand bien même je donne le point des persos à SS, TP reste devant avec une grosse majorité :hap:

Scénario : Les deux
Musique : aller admettons c'est subjectif
Graphismes : Subjectif
Donjon : TP (le manoir par exemple qui est magnifique)
Boss : TP (aucun de SS ne m'a marqué)
Univers/diversité environnement : TP
Liberté : TP (entre autre grâce à la plaine qui relie toutes les zones)
Villages annexes : TP
Gameplay : SS (grâce au WM+)
Phase pré donjons : SS (et encore, mais admettons)
Quêtes : TP
Côté épique : TP
Durée de vie : TP
Mini jeux : TP (snowboard, pêche, ...)
PNJ : SS

9 pts pour TP VS 3 pour SS. :o))

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:39:10

Mini jeux ? :doute:
Les wagons, fouille rubis, roulette ...

PNJ =/= de personnages hein :(

côté épique :d) ridicule ce critère.
Quêtes annexes :d) Je suis pas sur :(

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:39:46

Mini jeux ? :doute:
Les wagons, fouille rubis, roulette ...

PNJ =/= de personnages hein :(

côté épique :d) ridicule ce critère.
Quêtes annexes :d) Je suis pas sur :(

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:41:24

J'ai pas cité tous les mini jeux :

- le canoé
- le snowboard
- le truc avec l'oiseau
- le truc avec la poule au lac hylia
- la pêche
- le tir à l'arc
- le truc au cirque dans la cité d'Hyrule
- le korokoro

Ca change du bambou et du fouille rubis hein :o))

Limite enlève aussi ce criète si ça te chante, TP reste supérieur :o))

Et pour les quêtes, sisi je t'assure dans TP elles sont plus nombreuses.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:43:09

"Limite enlève aussi ce criète si ça te chante, TP reste supérieur :o)) "

Je parle du critère "épique".

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:50:40

Canoé :d) Mais il est nul ce mini jeu :rire:
Snowboard :d) Je préfère les wagons :oui:
l'oiseau :d) Avec les prunes la ? Ouais ok
La poule :d) Ouais
La pêche :d) Ouais
Tir à l'arc :d) Celui de SS est largement mieux
Le cirque :d) Tu le fais une fois et t'as tout fait :(
Korokoro :d) Koiksé ça :hap:

Vs

Roulette
Bambou ( :fou: )
Lyre
Fouille rubis
Wagon
Tir à l'arc
Capture d'insecte
Défi de Lanelle

Je peux aussi trouver d'autres critères pour SS :

- design
- "phases de jeu marquantes"
- jeu plus prenant
- mécanismes géniaux

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:51:25

Si tu aimes la liberté, choisis TP. :hap:
Si tu préfères une ambiance bon enfant, et pas trop avoir à te casser la tête, prends SS. :noel:
Aussi simple que ça. :hap:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:54:56

Non mais critique pas les mini jeux de TP quand toi tu cites le fouille rubis qui est un jeu de hasard et la roulette qui est tout aussi naze :o))

Le design, on s'était mis d'accord que c'est subjectif.
"phase de jeu marquantes" => j'en compte 3 dans SS : les morts vivants, le bateau qui coule, la horde à la fin.
Dans TP : le combat sur le pont, la caravane à protéger, la prison du crépuscule avec les soldats morts, le passage western dans le village caché. Bref ça se vaut disons.
Mécanismes géniaux : c'est les phases pré donjons, SS a déjà ce point.
Jeu plus prenant : c'est faux, puisque TP est plus scénarisé tout de même. Donc si tu veux ce critère le point est pour TP du coup :o))

BronZo BronZo
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:56:17

Mon préféré des deux est TP sans aucun doute, je te conseille donc de commencer par TP :ok:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:58:00

Le korokoro c'est ça : http://zelda.gamesmemories.com/images/tp/scrshots/tp_038.jpg

Candlad Candlad
MP
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:03:02

Nan mais les minis jeux de TP et ceux de SS sont pas comparables.
Ceux de TP sont 20x mieux

Ghirahim Ghirahim
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:10:13

TP :d) les 25/30 premières heures et la fin sont grandioses.
SS :d) seules les 3 dernières heures le sont.

De toute façon The Wind Waker leur roule dessus.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 21:12:11

WW y avait de bonnes idées, mais bon sang les deux guignols qu'on se coltine durant 2 donjons, la quête de la Triforce et les voyages qui durent 10 plombes franchement ça casse tout le jeu... La téléportation arrive trop tard, dommage.

Candlad Candlad
MP
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:18:34

TP ? les 25/30 premières heures et la fin sont grandioses.
SS ? seules les 3 dernières heures le sont.

De toute façon The Wind Waker leur roule dessus.

Absolument !

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 21:37:49

T'es gentil mais c'est justement le topic pour débattre. Un fan de Zelda joue aux jeux ET les critique, les compare, etc...

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:07:20

MarioKart7
Posté le 20 mars 2012 à 20:54:56 Non mais critique pas les mini jeux de TP quand toi tu cites le fouille rubis qui est un jeu de hasard et la roulette qui est tout aussi naze

Le design, on s'était mis d'accord que c'est subjectif.
"phase de jeu marquantes" => j'en compte 3 dans SS : les morts vivants, le bateau qui coule, la horde à la fin.
Dans TP : le combat sur le pont, la caravane à protéger, la prison du crépuscule avec les soldats morts, le passage western dans le village caché. Bref ça se vaut disons.
Mécanismes géniaux : c'est les phases pré donjons, SS a déjà ce point.
Jeu plus prenant : c'est faux, puisque TP est plus scénarisé tout de même. Donc si tu veux ce critère le point est pour TP du coup

Tu n'en vois que 3 ?
Les psysalis, le puzzle de la tour des cieux, l'infiltration du volcan, la mer de sable ...
Les mécanismes, par exemple les chronolythes, et les possibilités avec les objets (comme le scarabée, la jarre).

Le fouille rubis n'est pas un jeu uniquement de hasard, et je pense que c'est un de mes mini jeux préférés de tous les Zelda.
Je trouve (et ça n'engage que moi) ceux de TP ennuyeux : la pêche, les poules, le cirque.

"TP ? les 25/30 premières heures et la fin sont grandioses"
Troll ou bien ..? :hap:
Les phases de loup sont grandioses ? Le début est grandiose ?
Le temple sylvestre est grandiose ?

Et par "jeu plus prenant" j'entendais l'interet qu'on a à le faire.
Je ne dis pas que je me suis ennuyé sur TP, que j'ai adoré, mais les 2/3 du jeu, on cherche un truc qui nous sert à rien (le miroir des ombres). C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'on s'en tape du monde des ombres :hap:
Dans SS, on est toujours concerné.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:22:34

Chaque opus est different et tant mieux. Su tu es fan de Zelda tu dois jouer au deux sans te poser de questions. Tout les Zelda sont excellent a part adventure of link pour moi.

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:34:14

OMG le pur troll fan de TP. :ouch:
:d) J'ai explosé de rire à tes musiques marquantes, je te concède la première, et c'est tout. Ensuite objectivement, les musiques de TP sont des midis et les musiques de SS sont des compositions orchestrales.
:d) Les deux boss auxquels tu renvoies sont effectivement les deux seuls boss bons, les autres sont nuls. Dans SS il y a un minimum de challenge pour quelques-uns (le bouddha par exemple) et sinon ils sont bien mis en scène.
:d) "Dans SS il y a rien à faire, y a 3 quêtes annexes et c'est tout. Dans TP au moins sil y a de la diversité, le monde est vivant et rempli." :d) Le monde est vivant dans TP ? Tu ne parles sans doute pas aux PNJs dans les jeux auxquels tu joues alors...
:d) La caverne de l'ordalie c'est une quête annexe ? C'est à peine une quête. Les cinquièmes de coeur qu'on trouve hyper facilement, mokay, les insectes qui font du bruit pour qu'on les trouve, wah, ça c'est de la quête annexe. La seule qui vaille le coup en tant que tel c'est celle des âmes.
:d) "Faux. SS est pas épique c'est tout. Rejoue à TP tu verras qu'on se croirait dans un Seigneur des Anneaux, combat sur le pont, caravane à protéger, balades à cheval avec les ennemis à tuer à l'épée ou à l'arc, etc..." Désolé mais le sens du mot épique se cantonne pas à "ressembler au Seigneur des anneaux", surtout que dans ce cas précis ce serait un mauvais remake narnardesque du seigneur des anneaux. Si t'es assez superficiel pour avoir l'impression de faire quelque chose d'épique en combattant un troll sur un pont pendant trente secondes ou en protégeant une caravane sans absolument aucune difficulté, tant mieux pour toi. Je préfère encore le côté épique de la quête de Link dans SS et l'importance des choses en jeu (la protection de la triforce elle-même). Au moins c'est scénaristiquement intéressant.
:d) "TP aussi tu peux le refaire si ça te chante" Super, sauf que le mode héroïque apporte du challenge en plus à un jeu déjà plus difficile à la base que TP. Mais peut-être que ça t'intéresse pas ? Dans ce cas je te renvoie à ce jeu :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00037387-kirby-au-fil-de-l-aventure.htm

Amuse-toi bien.
+ Les quêtes annexes de SS sont parfois courtes pour certaines mais c'est toujours mieux dans la globalité plutôt que la seule vraie quête de TP qui est les âmes de spectres. :ok:

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
21 mars 2012 à 06:54:03

:pf:
...
Voila. :oui:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 07:28:31

Bon c'est la dernière fois que je reprends un de vos messages en point par point, parce que je m’aperçois que je me répète beaucoup, si vous répondez à ce topic, faites l'effort de tout lire. Moi je prends un réel plaisir à démonter vos argumentations foireuses, mais me répéter j'aime pas. ^^'

"J'ai explosé de rire à tes musiques marquantes, je te concède la première, et c'est tout. Ensuite objectivement, les musiques de TP sont des midis et les musiques de SS sont des compositions orchestrales. "

Je parle de la musique en elle même, pas de la qualité du support enregistré. Une musique SNES peut être supérieur à une musique Wii. Et crois moi je suis pas le seul à penser que les musiques de SS sont nazes : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599297-1-0-1-0-spoil-cette-musique-de-zelda-ss-est.htm

"Les deux boss auxquels tu renvoies sont effectivement les deux seuls boss bons, les autres sont nuls."

http://www.the-triforce.com/images/00/7/12-media-2356-cg-3d-du-magmaudit-fyrus-twilight-princess-artworks-__1.jpg
Et plus généralement : http://www.zelda-hyrule.com/jeux/11-twilight-princess/boss.html

"Dans SS il y a un minimum de challenge pour quelques-uns (le bouddha par exemple) et sinon ils sont bien mis en scène. "

Dans SS il y a aucun challenge, dans TP non plus, aucun de ces deux jeux n'est dur. Le seul boss bien mis en scène c'est celui du Gallion (et à part ça il est à chier), le Bani peut-être, mais ça reste tout. Le boss aux multiples mains c'est un truc récurrent dans les Zelda, il est charismatique, facile, mais classe. Voilà, les 3 bons boss du jeu (hors boss final).

"Le monde est vivant dans TP ?"

Oui. Tu fais pas 10 mètres dans la plaine sans être harcelé par un monstre, les villages sont remplis de PNJ, qui te donnent des quêtes ou des mini jeux à un moment ou un autre, et tout ça participe à l'aspect vivant du jeu.

"La caverne de l'ordalie c'est une quête annexe ? C'est à peine une quête. Les cinquièmes de coeur qu'on trouve hyper facilement, mokay, les insectes qui font du bruit pour qu'on les trouve, wah, ça c'est de la quête annexe. La seule qui vaille le coup en tant que tel c'est celle des âmes. "

La quête des insectes est très bien, ne parle pas de facilité quand toi tu protèges SS (dois-je rappeler qu'on est assisté 90% du jeu ?). la quêtes des spectres est longues et intéressante, elle nous oblige à chercher (et c'est un atout dans un jeu d'action AVENTURE). Les cinquièmes de cœurs aussi, ils sont plus nombreux et demandent une réelle investigation, pas comme dans SS où ils te sont donnés en chemin quand tu croises un cube de la déesse. La quête de l'armure magique est aussi une bonne quête. Et t'oublies la quête des bottes secrètes, qui est une quête qui a un impact sur le gameplay, aucun dans SS n'est aussi importante par exemple. Et je compte pas les divers objets à collecter, l’œil de faucon, les flacons, les poissons, ...

""TP aussi tu peux le refaire si ça te chante" Super, sauf que le mode héroïque apporte du challenge en plus à un jeu déjà plus difficile à la base que TP. Mais peut-être que ça t'intéresse pas ? Dans ce cas je te renvoie à ce jeu :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00037387-kirby-au-fil-de-l-aventure.htm "

Écoute le mode héroïque c'est le jeu de base avec des cœurs en moins, ça sert juste à augmenter de manière artificielle la durée de vie, il est en rien difficile ce mode.

"Les phases de loup sont grandioses ? Le début est grandiose ?
Le temple sylvestre est grandiose ? "

Oui les phases en loup sont bonnes, c'est jouissif, ça diversifie le gameplay, même si ça devient répétitif.
Le début est très bon, bien meilleur que dans SS. L'histoire s'installe bien, la phase de recherche des armes est très bonne et le passage dans la prison du château d'Hyrule est énorme.
Le temple Sylvestre est correct.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment