CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda le plus dur que vous ayez fait

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
14 février 2012 à 23:37:18

Plop,

Voilà, j'inaugure un nouveau topic, en me demandant quel est le Zelda le plus dur que vous ayez fait ?
Et si vous vous souvenez chaque détail ?
Et bien sûr, je parle d'énigmes ou de boss ouù vous avez réellement bloqué, et pas en trouvant le truc après 5 minutes de recherches.

Personnellement, le plus dur que j'ai fait est bien... FSA :hap:

Je suis resté bloqué beaucoup de fois, c'est dingue, et ce, dès le début.
Il possède en effet plusieurs énigmes tordus, et parfois, des trucs carrément bête qu'on n'y penserais même pas, du jamais vu.

Et comme je me souviens de chaque instant, go pavé :hap:

1- Village de la jeune fille bleu

FSA propose deux niveaux axé énigme, et pas un seul combat, si ce n'est les Dark Link qui font le bazar tout le temps, et un mini-boss Dark Link à la fin (les Dark Link qu'on croise comme ça se contente de faire nawak, et il suffit de donner un coup d'épée pour les tuer, tandis que les Dark Link mini-boss n'est pas la même chose).
Ce village est l'un deux, et je suis resté bloqué longtemps, à la recherche d'une perle bleu, pour pouvoir accéder au monde parallèle.

Il s'avère qu'en fait, la perle que je cherchais était dans un magasin, dont la porte était bloqué par une personne de grosse taille...
Et en fait, il fallait pousser cette personne à l'aide des 4 Link pour libérer le passage et chercher cette perle...
Premier truc bête qu'on aurait jamais penser :rire:

2 - Le sentier

Ensuite, j'ai été bloqué à l'escalade de la montagne de la mort, il me fallait des pot enflammés pour allumer des bombes, et faire péter le mur pour continuer.
Et j'avais pas remarqué un passage, tout simplement.
Ça, c'est moi, rien de dur, mais quand même :hap:

3- Le marais

D'une, la première fois que je l'ai fait, je l'ai trouvé plutôt dur, j'arrêtais pas de tomber dans le marée, mes fée ont pas mal servie à ce moment là, j'ai tout liquidé.
D'ailleurs, je me souviens, quand on ce faisait un petit smash avec les qui apparaissent par 30, l'un d'eux ma mis un coup, qui m'a fait tomber dans le marée, j'ai ragé à ce moment :hap:

4- Le marais

Ensuite, dans le même endroit, mais au cimetière, j'ai été bloqué dans endroit, où il fallait récupérer l'arc pour continuer.
Mais je ne savais pas quoi faire pour récupérer l'arc, qui était bloqué par des blocs.
En fait, il y avait un petit pot inaccessible à cause des blocs.

Il fallait tout simplement sauter, et effectuer une attaque en l'air, pour que Link fonce vers le sol avec son épée, provoquant une secousse, cassant ainsi le pot dévoilant un interrupteur, dont on pouvais désormais atteindre l'emplacement en sautant, et qui retirait les blocs qui empêchaient d'atteindre l'arc...

5- Village de cocorico

Le dernier des deux niveaux bas& sur des énigmes et ne contenant aucun combat, hormis les Darks Link, et un mini-boss Dark Link avant d'emprunter la rivière qui conduit au temple des ténèbres.
En fait, dans ce village, il faut sauver les villageois, car le mal règne ici, et les voleurs sème la discorde, il faut donc les emprisonner.
Il me restait un dernier à trouver, que je trouvais jamais, mais qui était tout simplement cacher par un arbre... :honte:
D'ailleurs, l'air de ce village est assez oppressant et Lugubre...
Comme tout les niveaux passé dans le "monde des ténèbres", à tous, j'ai trouvé l'air sombre.
D'où son nom j'imagine :hap:

6- Temple des ténèbres

Une catastrophe ce temple, je suis resté bloqué longtemps, à deux reprise...

L'une d'elles, assez bête, il y avait un orbe de couleur, que si était bleu, les blocs bleu était baissé, à l'image des rouges (vous voyez ce que c'est je pense, si vous avez fait certains Zelda)
En fait, j'avais la nécessité de baisser les blocs bleu pour accéder à une pièce où il y avait une clé, mais le chemin était bloqué par les rouges...
En fait, il fallait activer l'interrupteur de l'autre côté, et refaire le tour pour contourner les blocs rouges
C'était assez bête, mais bon.

7- Temple des ténèbres

A un moment, on arrive à une salle, où il y à un mur, et de l'autre côté on pouvait voir le chemin où il fallait aller.
Je trouvais pas ce qu'il fallait faire, et c'était à cause de ça que je fut resté longtemps dans ce temple moisie.
En fait, à côté du mur, il y avait 4 pots d'huile.
Il fallait retirer les pots d'huiles, et pousser le mur à l'emplacement des 4 pots d'huile avec les 4 Link pour le faire disparaître.
Franchement, j'y aurais jamais pensé, et paye ton indice donné par les mojos qui sert à rien :sarcastic:

8- Désert du doute

En fait, dans ce désert, qu'on doit traverser pour suivre Ganon, on peut s'égarer si on ne choisit pas le bon chemin parmi les 4, bien que ce ne fut pas par énigme, j'ai mis du temps à faire ce niveau, à chauque fois, je me gourais, et on me faisait respawn au village Gérudo, c'est particulièrement lourd quand on arrive assez loin.
Après, y'a un autre point de respawn, le village Zuna (je le cite, au cas où, je suis souvent revenu ici aussi x) )
Mais le truc, c'est que je savais pas qu'il fallait suivre le sens de la tempête pour pas se tromper, d'où l'indice qu'ils nous donnent au début, et que j'ai pas su comprendre...
Faut dire, c'était le dernier truc que je pensais :hap:

D'ailleurs, j'en conclue que c'est à cause de Ganon, cette tempête, vu qu'on entend son rire quand on ce trompe de chemin.

9- Pyramide

Méga bête, je savais pas que les gros bloc orange encastré dans le mur était des interrupteurs à poussé.
Bien que je pense que leurs forme et le fait qu'on les voit pas avant ai été fait exprès pour qu'on ce doute pas que ça soit des interrupteur, mais quand même... *honte*

10- Palais des vents

Une vrai mine d'énigmes tordus ce temple, j'ai été bloqué de tout les côtés.

En fait, pour continueer un moment, il nous faut activer 4 interrupteurs, tout les 4 se trouvant dans l'autre monde, et chacun étant espacé et bloqué par des blocs, il nous faut donc 4 perles pour y accéder avec chaque Link.

L'une d'elles, pour ouvrir le chemin, il faut activer des interrupteurs en forme d'orbe, qui permet donc de les activer autrement que par se mettre dessus, se trouvant dans la salle en bas (à un moment, on peut voir deux salles dans le même écran)
Mais dans la salle où ils se trouvent, on ne peut pas les activer, étant bloqués par des statues.
Il fallait prendre le boomerang, se rendre dans la salle en haut, et l'envoyer sur les interrupteurs orbes.
Et oui, le boomerang peut traverser les murs...

11- Palais des vents

Dans la même salle (la suite quoi), il y avait un interrupteur hors d'atteinte, qui permettait d'ouvrir le chemin à la perle et une clé.
Je me souviens plus trop ce passage, mais je me souviens qu'il fallait se rendre dans le monde parallèle, porter un Link du monde normal, et le jeter dans la plateforme où se trouvait l'interrupteur...

Voili voilou, c'est le Zelda où je suis resté bloqué le plus longtemps pour ma part.

milanisti_59 milanisti_59
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 23:43:57

J'ai rien lu :noel:
Mais comme j n'ai joué qu'aux zelda sur wii, je dirais TP avec la caverne de l'ordalie avec 1 potion :fou:
Mais je vais pas tarder à acheter une nintendo 64 avec OOT et MM

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 23:45:31

En énigme le temple de l'eau de OOT :fou:

En combat, le défi de Lanelle de SS.

Milanisti :d) Tu n'es pas obligé de t'acheter une N64, tu peux les avoir sur console virtuelle :oui:

milanisti_59 milanisti_59
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 23:47:56

En fait, je sais qu'on peut pas en parler mais... Non je n'en parlerai pas :hap:
Mais j'ai fait un truc qui fait que je ne peux pas acheter de jeux de console virtuelle :honte:
PS : j'en suis à 7 minutes de ta vidéo :fou:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 00:28:36

Moi en énigme ce serait aussi le temple de l'eau de Oot ... Quoi que ... J'ai le souvenir d'une clef en hauteur en MQ dans Oot, dans le château de Ganon, que j'ai bien dû mettre 30 minutes avant de comprendre comment l'avoir. :noel:

Raah, ces "listen, hey" de Navi en boucle depuis 15 minutes. :fou:

Hein ? Non c'est rien. :noel:

Et en difficulté, tous les Zeldas avec des flacons sont simples, vu que t'as quasiment aucune chance de mourir à moins d'être particulièrement mauvais. Donc je dirais les Oracles. :o))

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 00:40:26

Bon ben déjà, en tête de liste, je mettrais les deux épisodes sortis sur NES.
Le premier car on se perds très vite dans la map-monde, et vu qu'à l'époque, je n'avais pas connaissance d'une carte globale de ce monde, j'ai abandonné à force de tourner en rond. Le comble c'est qu'il ne me restait qu'un seul donjon avant la fin.

Pour Zelda II, c'est sa difficulté au combat qui m'a souvent exaspéré. En plus des contrôles de Link assez lourds, ce sont nos réflexes qui sont souvent mis à l'épreuve, les ennemis ne nous faisant pas de cadeau. Pareil, j'ai abandonné au boss de fin.

Enfin, au niveau des énigmes, L'sA m'avait bien posé problème à l'époque également dans les donjons, comparé aux Zeldas d'aujourd'hui qui sont à mes yeux une promenade de santé. De même que MM, la première fois que j'ai fait le Temple de la Baie, ça avait été un cauchemard. :malade:

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 08:53:15

Pour ma part j'ai été traumatisé par le palais des ténèbres dans A Link to the Past. :(
Je suis resté une bon vingtaine d'hejre dans ce temple (bon j'avais 6 ans. :noel: ).
Après il y a aussi eu le temple de l'ombre dans OOT et le temple de la grande baie dans M'sM.

Niveau jeu ça a été bien sur Zelda II le plus difficile.
Je l'ai terminé une fois et j'en suis bien content.

Niveau combat , c'est Maleficio le boss de fin de L'sA qui m'a vraiment cassé les bonbons. :fou:
Sinon c'est le Dragon de Zelda II dans l'avant dernier palais.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 février 2012 à 10:38:18

Sans blague, OoT est le Zelda le plus dur parce que vous avez bloqué au temple de l'eau, à cause de la vieille clé sous le cube ?

Y'a pas autre chose, ou un autre Zelda où vous avez bloqué plus ?
Vous le considérer pas comme le plus dur à cause de ça non ? :(
Enfin, je peux comprendre, mais ça m'étonne un petit peu que vous ayez pas été bloqué en pire dans un autre Zelda...

Perso, j'ai aussi bloqué à ce moment, mais je suis resté bloqué plus longtemps dans FSA, et à plusieurs reprises comme on peut le voir...
D'ailleurs, FSA n'a pas de temple de l'eau.
S'il en avait un... chaud le bloquage, vu comment ils sont plutôt lourd à faire dans les Zelda :hap:

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 10:50:32

Ben perso j'ai fait que TP, OOT, WW et SS, donc oui :hap:
Perso j'ai pas bloqué à cette clef, mais j'ai bloqué parce que je n'avais pas vu le trou dans la tour principale :fou:

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 10:53:18

Zelda II, et de loin. J'en ai chié pour le finir.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
17 février 2012 à 16:42:14

Hum... Je modifie un truc dans mon post :

Il y à plusieurs Dark Link dans le jeu, dont un qui revient souvent, qu'on pourrait qualifier qu'il est leur chef, c'est lui , et le même, qu'on affronte en temps que boss, à plusieurs reprises, dans le jeu :hap:

JoueurVideo JoueurVideo
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:18:58

Le plus dur c'est le II. Mais celui qui allie le mieux difficulté et plaisir c'est sans doute le premier Zelda.

Natsu2010 Natsu2010
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 18:34:19

the wind waker : dans la tour des dieux, à la deuxième statue q'il faut amener sur la "mini tour"

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2012 à 22:32:38

Le temple des Mers dans PH :fou: !
J'en ai eut des frustration :fou: suivit de colère violentes :-(( sur celui-là ! :rire:

linkWii88 linkWii88
MP
Niveau 1
17 février 2012 à 22:54:01

Je n'ai joué qu'aux Zelda de l'ère 3D. Le seul où je suis resté bloqué pendant 2 jours avant d'aller finalement voir sur internet est Twilight princess (bizarrement, mon préféré avec le dernier dont je n'arrive toujours pas à retenir le nom). Bloqué dans le dernier donjon. Il fallait simplement couper la corde retenant un tableau. Quand j'ai vu sa j'ai pris mon flingue en plastique et me le suis collé sur la tempe...

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
17 février 2012 à 22:59:19

Perso, je savais pas pour le coup des cristaux derrière le tableau, j'ai tirer une flèche combiné avec une bombe au pif sur un tableau, et c'était le bon tableau, il à fallu que je vois un Live pour que je comprenne...

alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 00:09:21

Zelda 2 qui est tellement dur :ouch2:

Ganoon Ganoon
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 00:45:13

Bah c'est plus un soucis de sadisme et de gameplay, puis tous les jeux retros en side-scroll sont durs je trouve. :o))

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 00:50:59

Les Mario Bros. étaient dans la moyenne, ni trop dur, ni trop facile. Bon je reconnais que des fois c'était à s'arracher les cheveux (les mondes 6 et 8 de Mario Bros. 3, aie ! :fou: ).

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
18 février 2012 à 00:52:03

Le monde 8 est horrible, je me demande encore comment j'ai pu le finir :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment