CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Zelda ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Oussama-1996 Oussama-1996
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 09:27:43

Mais touts les Zelda sont juste magnifiques ! :ok: :play:

Azuma_Grimoire Azuma_Grimoire
MP
Niveau 8
30 mars 2012 à 19:42:31

Ocarina of Time est le meilleur, Majora's Mask, Skyward Sword et The Wind Waker sont très bien aussi

oh-oh_oh-oh oh-oh_oh-oh
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 22:12:49

j'ai joué qu'aux zelda en 3D et mon préféré est oot.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 22:19:29

Moi avec du recul mon préféré est quand même TP, beaucoup vont dire que c'est une copie de OoT, mais je vois pas en quoi.

Et j'ai remarqué aussi que les gens avaient tendance à sur-noter L'sA. C'est un très bon jeu c'est sûr, mais personne ne le trouve un peu court ? Moi en tout cas je le trouve plus court que les deux Oracles. Il y a aussi des détails un peu dommage dans L'sA, telle que la quête ANNEXE des échanges qui est OBLIGATOIRE. :hap: ou le message gavant à la longue quand on ramasse un Gland ou un Fragment de Puissance.

Darius97 Darius97
MP
Niveau 24
31 mars 2012 à 18:06:27

Ce qui m'a surtout énérvé dans L'sA (et OOA et OOS) c'est que l'anneau pour porter les trucs, tu dois le selectionner, et c'est super relou au bout d'un momemt de toujours changer avec les bottes. Et aussi le fait qu'on ait pas toujours le bouclier :ok:

TheHishiro TheHishiro
MP
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:12:45

Tous les Zelda sont énormes. Commence juste par un des plus mythiques que tu es sûr qu'il ne va pas te décevoir en voyant les images. Après tu y joueras à tous. Mais là notre but est de rester objectif.

Mais malgré ça Majora's Mask > Zelda > All > Zelda 1 :peur: > Link Face of Evil :hap:

la_gregouz la_gregouz
MP
Niveau 5
31 mars 2012 à 19:31:19

J'ai fait quasiment tout les zeldas à part deux épisodes. Tout les épisodes développés pour les portables sont trés bons pour moi de 'Link's Awakening' à 'Spirit Tracks'. Pour les consoles de salon, j'te conseille 'Majora's Mask' et 'Wind Waker' pour leur singularité, et 'A Link To The Past' qui est pour moi l'épisode fondateur. Beaucoup d'épisodes n'ont été que des mises à jour technique de ce dernier...

mesha76 mesha76
MP
Niveau 6
31 mars 2012 à 21:58:39

Le meilleur Zelda ?
En voila une belle colle !
Voila une question autant de réponses qu'il y a de fan et il sont nombreux, comme en témoigne les différents post.
Enfin au moins on est tous d'accord pour dire que Zelda est une saga formidable.
Mes préféré a moi son Majora Mask pour l'originalité de son système de jeu ,Link awakening sur l'antique Game boy et enfin The Wind Waker pour son visuel tout en dessin animé a nul autre pareil.
Laisse moi maintenant te conseiller d'en prendre le maximum de toute la saga de faire le maximum et de revenir dans deux trois nous donner ton top trois et de nous dire pourquoi.

Pascal_6 Pascal_6
MP
Niveau 1
01 avril 2012 à 14:43:02

Moi mes préférer sont
1.twiilingt pricess
2.ocarina of time

Mes sérieu les deux se resemble!!!

Nyanyancat Nyanyancat
MP
Niveau 1
11 avril 2012 à 19:47:54

J'ai jouer deux jeux: phantom hourglass et spirit tracks. J'avais commencé the minish cap mais ma DS s'est cassé (bouton r et l) donc évidemment je n'ai pas pu continuer.

J'ai adorer PH. ST me rend nostalgique en tout points dès que je le joue, je ne peux pas m'en départir.

Je prevoie bientôt de jouer Skyward sword et twilight princess sur wii, qui ont l'air très bien, surtout twilight princess.

Alors pour l'instant, mon préféré, c'est PH! ;D

JeSuisTaPeur JeSuisTaPeur
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:56:02

Zelda Skyward Sword donne une grosse claque a tout les Zelda :ok:

Zelda Skyward Sword est le Chef-d'œuvre Absolu et meilleur je de tout les temps :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 avril 2012 à 20:47:16

J'ai joué et fini SS, OoT ainsi que FH et ST mais ce qui m'énerve, c'est que je n'ai pas pu finir TP, je venais de finir le temple abyssal... Bref je te conseille Skyward Sword et Twilight Princess.. J'ai bien aimé TP pour ses "bottes" à apprendre. Je trouve que c'est + jouissif de planter l'épée de Link de le corps de l'ennemi dans TP que dans SS. Mais SS a un gameplay, si on peut dire ça comme ça, + varié sous l'eau que dans TP. Alors je te conseillerais les deux

JeSuisTaPeur JeSuisTaPeur
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 02:43:04

Zelda SS est beaucoup mieux exploiter que Zelda TP :oui:

aim1997 aim1997
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:10:50

Si tu veux un jeu plus "sérieux" je te conseille TP. Et puis vu que c'est ton premier Zelda, la transition avec les jeux auxquelles tu joue ( je sais pas à quoi tu joue mais si c'est des jeux qui se prennent un peu au sérieux c'est bien pour commencer ) sera plus facile. Après il y a MM mais quasiment introuvable. Moi je croie que mon voisin possède encore l'édition gamecube avec tt les zelda jusqu'à windwaker, c'est peu dire si il faut que je lui achete pour une bouchée de pain, je crois savoir qu'il vaut son paquet de rubis.

kename kename
MP
Niveau 3
30 juin 2012 à 00:04:51

Moi perso je suis né un mois avant la sortie de OOT donc dès la naissance ( enfin presque ) je voyait mon père y jouer et 2 ans après sort un des deux meilleur Zelda : majora's mask ! ( avis totalement personnel ) avec ( comme autre meilleur Zelda pour moi ) le 1er jeu auquel j'ai compris l'histoire : Zelda the wind waker !

Tite62 Tite62
MP
Niveau 8
30 juin 2012 à 10:36:35

Moi mon premier Zelda c'était Twilight Princesse, ensuit j'ai eut Skyward Sword, mais Twilight Princess reste mon Zelda préfèré.

It-s-me-mario It-s-me-mario
MP
Niveau 10
30 juin 2012 à 11:45:56

J'ai moi aussi uniquement les deux opus sortis sur Wii, à savoir Twilight Princess et Skyward Sword, mais j'aurais une légère préférence pour Twilight Princess :noel:

Simmart Simmart
MP
Niveau 20
01 juillet 2012 à 12:22:17

Tous les zeldas sont excellents et n'importe quel top est bon, c'est vraiment subjectif (je parle bien sur pas des zeldas CD-I qui ne sont, de toutes facons, pas developpés par Nintendo) sinon pour moi ce serait :

-Majora's mask, rien que pour ces musiques exceptionnelles et son scenario osé mais excellent, pareil pour sa fin.
-Ocarina Of Time, aucun commentaire a faire, un des meilleur jeu jamais sorti.
-Wind Waker, pour les memes raisons que Ocarina Of Time.

zafre zafre
MP
Niveau 12
01 juillet 2012 à 16:46:13

J'ai joué à tous les zelda, sauf ceux de la Ds (L'sA, PH et ST).

Mais comme chaque aventure Zelda est différente, tous les Zelda sont différents :oui:

Personnellement, je préfère Zelda 1, celui sur NES, car je trouve qu'à l'époque, les développeurs ont fais un travail monstre, avec une certaine difficulté, 18 donjons, une carte mémorable pour l'époque, et tout de même une excellente jouabilité. Beaucoup d'objets viennent de ce 1er Zelda, comme les bombes ou les flèches. Et puis fallait chercher pour trouver quelque chose.
De plus, c'était le jeu le plus long jamais crée. Je le finis aujourd'hui en 4h-4h30. Allez trouver ça sur les consoles de l'époque (1986) :)

Aujourd'hui, je regarde SS par exemple:

Une bonne histoire pour ma part (surtout sur la légende), une bonne jouabilité wii (qui aurait du être exploitée pour plus de jeux), mais........C'est vide. A part les cristaux de gratitude et les quelques ingrédients d’amélioration, il y a rien.

OOT: Il est excellent, mais la fée est une chieuse de première classe.

MM: Bon concept et bonne imagination, mais......Pas de liberté à cause du temps, on ne peut pas trop faire ce qu'on veut ou s'attarder sur un endroit....Et puis, quand je vois que je ne peux pas aller au 1er donjon parce que je n'ai pas éclaté le ballon de l'autre abruti grâce à ma petite bulle Mojo,.....C'est moyen.

WW: Oui, mais ça fait 30 minutes qu'on me fais tourner en bourrique pour 3 perles....et les photos? Ca fait bien 3h que je me fais chier à faire allers-retours comme un con, pour des petites figurines.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que maintenant, certaines choses font qu'on s'emmerde un peu pour pas grands choses. Le 1, le 2, le 3 (A link to the past) , eux, ce sont des Zelda ou au moins, on cherche un peu (sans aide flagrante), on fouine, on découvre et on s'amuse à un Zelda d'un bout à l'autre.

Maintenant, on ne s'amuse plus d'un bout à l'autre, car il y a toujours quelque chose d'emmerdant (Navi pour OOT, le vide pour SS,etc......).

Donc, pour mes top 3, je dirais le 1, ensuite ALTTP et TWW.

paprika1999 paprika1999
MP
Niveau 4
02 juillet 2012 à 19:52:26

Link face of evil est le meilleur :dehors:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment