CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Zelda ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 15:28:07

Luciole ~> Après avoir fait Zelda I et Zelda II , aucun Zelda ne te semble difficile. :noel:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
13 février 2012 à 18:25:18

Owii, quelqu'un à cité FSA :bave:

Sinon, pour TWW, et Majora, faut tenir compte que il y à beaucoup de quête annexes en dépit de la quête principal...

Contrairement à TP ou SS par exemple.

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 18:27:08

Oui c'est vrai que M'sM et TWW sont les plus complets à ce niveau là.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
13 février 2012 à 18:30:24

Ouep, mais c'est en dépit de la quête principal, qui est courte à cause de ça.
Certains ne les gênes pas, mais moi personnellement, j'aime pas, je préfère comme TP ou SS.

Après, c'est à toi de faire un choix, si t'aime plus les quêtes annexes ou non.

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 18:34:36

Pour être honnête , le quête principale de OOT était vraiment saoulante alors que même si elle était beaucoup plus courte , j'ai adoré celle de M'sM.

oxymore17 oxymore17
MP
Niveau 4
13 février 2012 à 18:51:38

Moi aussi j'ai adoré la quête principe de MM et aussi ses quêtes secondaires.
Bref moi je te dirais de commencer par les plus récents et de faire les plus anciens si le jeux te plaît. Je pense que seuls les nostalgiques pourraient commencer par le début

SoFt-_-Troveno SoFt-_-Troveno
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 18:53:44

Je te conseille de commencer par Twilight Princess, après tu deviendras accro et tu finiras forcement par jouer aux autres :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2012 à 18:58:57

Luciole55 : j'crois que y a un voyant au village Cocorico, et les donjons marqués sur la carte. Après, il n'y a pas de système de soluce à la Navi ou pierre Sheikah, c'est sûr. x)

Tonin84 Tonin84
MP
Niveau 7
14 février 2012 à 14:47:04

Commence avec Wind WAker j'ai commencer avec celui là moi aussi !! ( ou skyward sword )

DToXiiC2 DToXiiC2
MP
Niveau 7
14 février 2012 à 20:48:18

Mon préféré est Wind Waker, mais sinon je les aimes tous autant :coeur:

Link_34 Link_34
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:55:22

Moi je te proposerai de comencer par Zelda Ocarina of Time, le meilleur Zelda de tous les temps à mon goût sur N64.

Ensuite Majora's Mask qui est assez atypique en fonction de ce que l'on connait dans les Zelda et c'est l'un des meilleurs.

Ensuite Twilight Princess :bave: .

The Wind Waker est, parait-il, majestueux. Donc pourquoi pas.

Je te déconseille de commencer par Skyward Sword car le gameplay est super compliqué quand on a pas l'habitude des Zelda.. D'ailleurs je le trouve très très moyens..

Donc Ocarina of Time > Majora's Mask > Twilight Princess

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 09:09:58

Pour moi, le meilleur de tout les Zelda restera Zelda Twilight Princess et Zelda Ocarina of Time. :oui:

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 04:10:43

le probleme avec twilight c'est qu'il essaye trop de surpasser Ocarina sans jamais le faire
En rejouant a OOT sur 3DS on se recompte vraiment a quel point il est indétronable dans son level design, ses boss, sa musique, son univers etc...
C'est le zelda par excellence, qui à revolutionné des mecanismes de jeux, twilight ne fait que s'inspirer tout en etant moins ingenieux.

Il est quand même excellent mais si y'a qu'un seul zelda à faire c'est bien Ocarina of time (sur 3DS pour les améliorations qui lui font enfin honneur de nos jours)

the wind Waker lui est à part pour moi à cause de sa grande liberté d'exploration, Enorme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2012 à 09:39:05

C'est sur que Twilight Princess est épique :bave: !

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 12:52:29

J'ai jamais compris ceux qui crachent sur Twilight Princess, il est tellement énorme :bave:

Hormis sa difficulté qui est clairement inexistante ce jeu est une bombe. Mais comme c'est le premier jeu de la wii est-ce qu'on peut reprocher aux dévelopeurs d'avoir eu peur de pondre un jeu trop dur pour le premier jeu avec ce gameplay wiimote/nunchuk ? Ils auraient du mettre un niveau de difficulté normal pour la première partie et difficile pour ceux qui veulent un challenge plus relevé.

Mais sinon TP c'est du velours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2012 à 12:55:56

Le truc c'est que TP a beaucoup de clichés n'apartenant pas à Zelda et c'est pour ça que j'ai beaucoup eu la sensation de ne pas jouer à un Zelda. :-(
Mais autrement il est super ! :ok:

MisterOlio MisterOlio
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 13:06:15

Voilà un schéma de la valeur des Zelda au cours du temps :oui:

http://hapshack.com/images/AGN7E.png

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
28 février 2012 à 13:53:23

Les ayant tous fait ou presque, chaucun peut avoir son avis.

Pour moi, il est clair que TP est le moins bon des opus 3D.
C'est Ocarina+Majora, en moins bon, de la redite, bref, je ne trouve pas qu'il est énormémement de personnalité.

-Pour moi, avec le recul :

1)ALTTP
2)OOT
3)WW

et 4) SS et 5) MM

mais c'est subjectif.

Zelda étant bien la seule série (avec metal gear et dragon quest) qui pour moi n'a jamais eu d'épisode raté.

Skywak Wword, je partais avec un mauvais à-prori, et bien là, je dois reconnaître, que la série a quand-même été renouvelée, et je suis accro aussi à cet épisode.

il redonne de l'air frais je trouve à la série, après deux épidodes DS moyens, et un TP certes réussi, mais qui n'était jusque là qu'un Zelda peu original dans le fond.

MisterOlio MisterOlio
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 18:07:12

"Zelda étant bien la seule série (avec metal gear et dragon quest) qui pour moi n'a jamais eu d'épisode raté. "

Faut pas oublier Majora's Mask hein...

YearOfTheDragon YearOfTheDragon
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 18:28:10

Majora's Mask, oppressant, beaucoup d'émotions, matures, trés vaste, quêtes annexes très long ! Scénario original bref rien à dire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment