Sa dépant de ce que l'on préfère comme type d'aventure... pour moi, la serie des TLoZ se dissocie en deux groupes: ceux avec des donjons en guise d'aventure principale et ceux qui se sont basés sur l'exploration des lieux hors-donjon.
Regardont Ocarina of Time... le nombre de donjon est énorme, mais les lieux hors donjon n'ont pas beaucoup de panache, il sont plus que classique j'ai envie de dire! et l'histoire suit cette idée la malheureusement.
et maintenant, attardons nous sur Wind Waker... c'est quasiment le jour et la nuit: peu de donjon, mais une ribambelle d'ile, c'est l'exploration avec un grand E!
Pour ma part, OoT m'a donne la passion du jeux videos... mais etrangement, maintenant, avec un regard plus agé, je ne peut pas le considérait comme mon meilleur des Zelda, je trouve Wind Waker ou encore Skyward Sword supérieure en tout point, et surtout niveaux bande son et de par ces protagoniste (le coup de Fay dans SS était vraiment osée, beaucoup n'aime pas, mais pour moi, c'est l'un des meilleurs personnage de la série, elle est tellement différente de tous se qui a déjà était vu jusqu’à maintenant!
Je n'ais pas parler des Zelda 2D bien que je l'ais tous fait sauf les épisodes NES car, il ne m'ont pas marquer plus que ça, j'aurais connus cette période, je pense que ma vision des faits serais bien différent :p