J'hésitais à créer un TALC là-dessus mais... qui pense que Zelda OOT, c'est Avatar avant l'heure ?
Regardez (quelques
sur le jeu et sur le film, attention)
-Dans OOT, Link se retrouve projeté sept ans dans le futur quand il prend l'épée de légende. Mais, comme par magie quand il la repose, il revient dans le passé. Ne plonge-t-il pas en fait dans un "monde parallèle" ? Parce que quand j'étais petit, je ne comprenais déjà pas les possibilités d'un tel paradoxe temporel, mais je n'ai pas cherché à me poser de questions. Puis je me suis dit en grandissant : peut-être est-il simplement dans un autre monde, un autre Hyrule ?
-Dans Avatar, le héros se retrouve projeté sur Pandora lorsque son esprit est connecté à la machine et est dans la peau de son Avatar... quand il quitte la machine, il revient sur son vrai monde
-Les différences, c'est que : Pandora "existe concrètement" sur Avatar, et pas le "monde parallèle" dans OOT, et qu'à la fin
(ATTENTION BIG
SUR LE JEU ET LE FILM)
A la fin de OOT Link est renvoyé à son époque (ou dans son monde ?) et on ne le revoit plus jamais. D'ailleurs c'est "Merci, [nom du héros], adieu" et on envoie les crédits et HOP magie on retrouve Link et Zelda dans le monde "réel" après. Par contre à la fin de Avatar (mais avant les crédits)... enfin il faut voir Avatar car j'ai trop peur de révéler !
-Plus anecdotique : la fée de Link s'appelle Navi et le peuple de pandora Na'vi, mais ça c'est du détail. N'empêche, ça m'a sauté au yeux et j'étais sûrement pas le seul !