CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Lost Island : Ruby's edition.

Chrysolithe
Chrysolithe
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:34:26

« Direct dans 10 minutes. »

L'homme soupira ; un sentiment de satisfaction l'envahit. Il avait attendu deux ans, deux longues années de souffrance, pour finalement atteindre cet objectif si attendu. La tension avait atteint son paroxysme un mois plus tôt, lorsque son supérieur avait annoncé l'heureux élu qui allait présenter l'émission aux célèbres soixante pour cent d'audience. C'était lui.

« Direct dans 9 minutes. »

L'anxiété, surtout. La peur de décevoir les candidats, les téléspectateurs, toute son équipe... Mais quelle fierté de prendre la parole devant 15 millions de téléspectateurs !

« Direct dans 7 minutes. »

Les secondes filaient comme du sable entre les doigts. Il rajusta son nœud de cravate, jeta un coup d’œil dans son miroir et sourit. Les maquilleuses avaient décidément bien fait leur boulot. Il toussota pour s'éclaircir la voix, but un peu d'eau et calma sa respiration. L'excitation remplaça la peur.

« Direct dans 3 minutes. »

Il jubilait. Dans 3 minutes, 15 millions de français allumeront leur poste et le regarderont, lui, ainsi que tous les candidats de cette émission de télé-réalité qui faisait fureur. Il sortit de sa loge, alla s'installer sur le grand fauteuil de cuir qui l'attendait sur le plateau et attendit.

« 1, 2, 1, 2... Son, ok. Lumières, ok. Animateur, es-tu là ? C'est bon, il est là. Direct dans une minute. Vas-y 37, tu vas tout faire péter. »

37 sourit. Difficile de contrôler le caractère explosif du technicien, toujours en plein forme. Quoique, c'est parfois un avantage.

« Vas-y, tu peux y aller.
- Bonjour à tous et à toutes, vous êtes bien sur SMG2's TV et j'ai l'immense honneur d'ouvrir ce soir la dixième édition de Lost Island ! Les règles sont simples : dix candidats, délaissés sur une île désertique, doivent survivre par leurs propres moyens. Le dernier qui abandonne gagne non pas mille, non pas dix mille, mais cent mille euros ! Évidemment, des centaines de caméras furtives sont installés sur l'île, pour votre plus grand bonheur mes chers téléspectateurs ! Trahisons, alliances, tensions, mais que va-t-il se passer sur cette île ? Vous le saurez très vite en regardant chaque soir la quotidienne et chaque samedi l'exclusive, un long épisode de 3 heures et demi ! Mais non au blabla, place aux candidats. Cette année, casting de rêve pour émission de rêve ! Amusez-vous bien ! »

Un jingle d'une dizaine de secondes interrompit son monologue, lui permettant de souffler un peu. Ces candidats, il les attendait et les adulait. Se dire qu'ils allaient devoir survivre sur une île, privés de tout contact avec l'extérieur... Ça lui donnait des frissons.

« Accueillons maintenant nos candidats... Une salve d'applaudissements pour Midona, Mini, Ketch, Dawx, 2x2, Frigow, Kap, Fox, Déco et Feu ! Ces noms sont en vérité des pseudonymes, pour préserver leur identité... Mais passons ! »

Un groupe de dix personnes monta sur le plateau, sous des tonnerres d'applaudissements. Resplendissants et rayonnants, nos dix héros s'assirent sur l'immense divan rouge sang, tout en saluant le public.

« Et bien, quelle énergie ! Mais allez-vous la garder sur la terrible île Perdue ? Pas si sûr... Enfin, nous verrons en temps venu ! Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à cette aventure ? commença l'animateur.
- L'argent ! J'aime l'argent, et je suis quasiment certain de gagner, sauf votre respect les autres ! répondit Ketch du tac au tac.
- Je m'attendais à une réponse plus... épique, mais si c'est votre cas, pourquoi pas !
- L'aventure, sans aucun doute ! J'aime voir du pays et me frotter à la nature, je suis un combattant-né. Je ne me laisserais pas faire !
- Intéressant Feu. Mais apportons une touche de grâce dans ce monde de brute ! Et vous, Midona ?
- Le sang ! J'aime le sang !
Cette réponse fut marquée d'un silence et d'un toussotement gêné.
- Hmm, j'ai du mal à vous cerner, mais soit ! Fini les longs discours et place au jeu ! Un hydroglisseur va vous emmener jusqu'à l'île Perdue. Bonne chance à tous ! »

Sur cet échange efficace mais peu utile, ils sortirent tout dix du plateau et montèrent dans la voiture qui les attendait. L'animateur clôt l'émission et partit dans ses loges, dans lesquelles il s'effondra littéralement. Il pria quelques secondes pour ses petits protégés, puis exulta. Il l'avait fait ! L'émission avait été un franc succès. Mais qu'allait-il advenir des dix compagnons ! Qu'allait-il se passer sur l'île Perdue ?

Voilà, une dédi finalement sous forme de fiction, bonne lecture et à vos coms ! :content:
Merci à tous pour le rubis ! :noel:
PS : ne râlez pas, certains apparaîtront après. :hap:

Minileviathan
Minileviathan
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:36:56

Omg une dédi énorme pour une personne énorme. :coeur:
Thanks 37. :coeur;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 19:58:34

GG 37. :coeur:

Cam