Salut mes chéris !
Comme le savent ceux qui lisent le topic de modération régulièrement, j'ai des problèmes personnels en ce moment, plus j'ai bientôt fini le BAC et pas mal de fêtes vont en découler, et je compte aussi partir pas mal pendant le mois d'août surtout.
C'est pourquoi avec l'accord de l'administration, je vais prendre un co-modérateur qui m'assistera pour tout ce qui est ménage, animations (je resterai le seul à décider en cas de grosses décisions à prendre).
Le rôle de modérateur n'est pas à prendre à la légère, c'est pourquoi je serai très strict dans le choix du futur co-modérateur, alors ne cherchez pas à avoir d'explications si jamais vous n'êtes pas retenu, l'explication sera la même dans tous les cas : quelqu'un correspondait plus que vous pour ce poste.
Ici vous ferez vos présentations (il n'y aura pas de votes) en disant en gros quel style de modération vous voudrez appliquer (vos idées pour animer le forum + votre style de modération) et vos disponibilités pour les vacances (ça sert à rien de vous présenter si vous partez pendant les 2 mois), ne me faites pas une présentation de 3 pages, pas besoin de savoir qui vous êtes sur les forums, dans la vie et tout je vous connais tous.
PAS DE BLABLA SUR CE TOPIC.
Les présentation dureront jusqu'à mardi matin.
Je vous aime. ![]()
Ma présentation bref
Bonjour, je suis sossisso j'ai 12ans et demi(bon, pour le et demi ça sera demain
), je suis sur le forum de le 1er Mars 2010, mon anniversaire est le 24 décembre, je suis gourmande, miséricordieuse et gentille sauf quand on ma saoule, bref, j'arrête de parler de ma vie.
Mon style de modération et disponibilité
J'aimerais appliquer une modération disons.. sévère comme la tienne mais un peu moins (
), j'aimerais aussi animer le forum, j'ai déjà essayer mais en même temps ça bidait mais si je devenais plus populaire ça marcherait sans doute. Je n'ai pour le moment jamais modérer mais j'espère bien modérer ce forum si je suis choisie, ces derniers temps je suis plus active qu'avant(il y a une période auquel j'ai quitté le forum, je suis peut-être pas la plus active mais bon). Je suis disponible de 8h à 21h30 tous les jours, mise à part des exceptions en même temps. Mais évidemment, étant en 5ème(et passant en 4ème aussi
), je suis en vacances dès le 2 juillet. J'aimerais aussi modérer pour mieux connaître le forum(même si je le connais déjà bien) et /!\ ne pas me faire ignorer /!\. Je sais que ça présente un travail dur, surtout au cas de flood mais je pense y arriver si je suis modo(merci au topic de modération
), le pseudo rouge n'est pas assez dark pour moi mais bref voilà quoi.
J'espère être choisie. Mais si je le suis pas c'est pas grave(bon stop la modestie mais bon, j'ai que très peu de chance de me faire élire modératrice
).
Présentation de Robin-Nami
Ma modération est et sera droite et ordonnée. Tout sera classé, rangé, correct. Je sais comprendre les gens et les conseiller quand ils commettent une erreur. Je sais être juste. J'essaierai de ne pas être trop srict, ni trop gentil. ![]()
Les topics inutiles seront lockés avec petit mot d'explication. Pareil pour les topics ne respéctant pas les règles du forums (fics, etc.). Pour le flood, les insultes, le troll, ce sera suppression, avec kick si c'est conséquent ou répété.
Pour les animations, je ferai de mon mieux. Je serai à l'écoute des forumeurs qui ont apparemment de bonnes idées, et veillerai à ce que ça ne soit pas bâclé ou un gros bazar incompréhensible. Si c'est le cas, lock temporaire, voire définitif.
Cam, je sais qu'à cause d'événements datant de ma modération, tu ne me fais pas trop confiance de ce niveau-là. Mais c'était mes débuts, et les débuts sont toujours difficiles. J'ai une bonne expérience de la modération, directe ou indirecte. Je saurai me montrer à la hauteur (cette fois ?
)
Pour la disponibilité, aucun souci. Je ne pars pas en vacances cet été.
Merci.
[]LF[]:Qui est-ce donc ?
Salut,je m'appelle Lucas,j'ai 11 ans,fréquentant le forum depuis plus d'un an,je postule,malgré mes dérapages fréquents,au poste de Co-Modérateur de Super Mario Galaxy 2
Me contacter
Vous pouvez me contacter via
-MP
- goinfre.luca@hotmail.Fr
Mes horaires
Je dois avouez mes horaires défavorables,je serais présent toute les vacances,sauf les 2 premières semaines d'aout,si je ne suis pas pris pour cette cause,j'accepterai
Mes motivations
Je souhaite proposer des activités afin de faire sortir certains forumeur de leur blabla,cela permettra d'échanger,avec des personnes moins connus
Je souhaiterai également faire des projets avec les autres forums,Inter-forums,comme on peut l'appeler
Ma modération
J'essayerai d'appliquer une modération juste et correct cela en restant ni méchant ni gentil
Petit mot de la fin
Et bien voila,merci de m'avoir lu (?) et GL aux autres concurrents,et que le plus honnête gagne ![]()
Être modo sur ce forum, une très bonne idée :J
Superbolt67 - 23 ans, je possède une expérience dans la modération, étant actuellement modo sur le forum de Volcan-yellowstone.com, je souhaite devenir co-modo sur ce forum.
Disponible les 2 mois de l'été et régulièrement dans la journée, j'appliquerais une modération sans doute similaire à celle que j'applique sur le forum du volcan de Yellowstone en m'adaptant à ce forum, c'est-à-dire une modération assez stricte et ordonnée, je veillerais également à ce que la bonne ambiance perdure sur le forum :
- Les topics inutiles ou complètement HS seront fermés systématiquement (sauf en cas de demande pour ouvrir un topic de jeu/fic/votes etc... sous condition que ça ne soit pas trop répétitif)
- Les "trolls", ayant déjà eu des cas mémorable sur le forum que je modère, je fonctionnerais par sanction gradué selon l'importance des faits et si c'est répétitif ou non.
- les "SMS-like", ce langage est d'une horreur sans nom à lire, donc tout poste en SMS ou avec abus de fautes seront d'office effacés, avec avertissement puis kick en cas de récidives.
- les insultes, attaques, messages religieux, politiques, sectaires et attaques fondés sur des croyances ou leur absence, c'est avertissement + kick, récidive = demande de ban.
je pense avoir fait le tour de mes projets de modo ![]()
Je m'apelle Rémi, j'ai 12 ans, j'ai in peut d'éxperience sur la modérations. Je pense que je carement m'en sortir. Mets parents ont installé une règle chez moi : je dois me connecter après mangez. Mais je part en tout 3 semaines pendant les vacances. Je ne pas non plus un grand forumeur. Je suis jeuxvidéo.com depuis 242 jours. Ce qui est peut. Je modère strictement. Si une seul fois la règle est dépassé, même que se soit mon meilleurs amis, je respecte entierement les règles. Je suis contactable par MP, par e-mail : r.dousselin@gmail.com , ou encore par MSN : r.dousselin@gmail.com . J'ai des idées pour des activités, sympas et marantes.
Bon, ba merci d'avoir lu ce pavé
PS : j'ai in peut peur d'etre modo
PS1 : Désolé pour les fautes ![]()
PS2 : Comme dit cam : Je vous aime ![]()
PS3 : Bonne chance aux autres
Bye ![]()
Salut !
Mon pseudo est Hamster67200 mais je préfére qu'on m'appelle Hamster'. ![]()
J'ai 14ans , bientôt 15. ( En juillet
)
Mon style de modération
Je n'ai jamais eu l'occasion d'être un modérateur sur un Forum de Jeuxvideo.com , donc je ne pourrais pas vraiment dire comme je serrais dans mon rôle de modérateur.
Mais..
Pour les TALCs ![]()
Si c'est juste pour chercher à énérver tout le monde , un kick + supprésion du topic me semble une solution adéquate.
- Si c'est un troll ammusant : Je le laisse un jour ou deux puis je le lock'.
Mes horraires
Je suis frequemment sur les forums de jeuxvideo.com.
D'autant plus que , pendant les vacances , je suis encore plus sur le site. ![]()
Je risque de partir en vacance 1 semaine , mais j'ai internet sur mon mobile donc ça ne change pas grand chose. ![]()
Je suis très prèsent le soir ( 2 ; 3 heures du matin. )
Mais l'après-midi aussi.
Motivation
J'aimerais beaucoup être modérateur car je suis inconnu de ce forum. ( C'est peut-être une bonne chose.
)
J'aimerais me rendre utile sur un Forum..
Et j'écrit ( presque
) sans fautes d'orthographe.
Voilà , je pense avoir tout dit. ![]()
( Et j'ai écrit tout ça Via mobile..
)
Merci d'avoir lu ! ![]()
Ma présentation
Je m'appele Bannere(vous n'aurez pas mon vrai nom
)Je suis libre vu que je n'ai pas le Bac(ouf)je suis maniaque des fautes d'orthographe! évidemment un C au lieu de c'est n'est pas trés grave mais quand même!
Mes projets:
Lock de tous les Bonjour comment ca va et autres
Flood:kick+suppr+DDB
Troll: Kick+Lock+DDB
TALC:Lock bien chaud
et kick si du genrre:mon mdp est etc
Je ne kick pas pour rien,évidemment mais les topics ou le frimeur Suppr+Lock+Kick
Je ne fait (presque) jamais de fautes d'orthographe,ni de fautes de frappe car j'ai un clavier mintel.
Sinon je suis sympa,calme(
)et même si je suis marocain je parle trés bien francais(premier de la classe en francais
).
Horaire:
Lundi: 8h à 13h55/14h30 à 22h55
Mardi:Idem
mercredi:idem
Jeudi: 7h55 à 14h50/15h30 à 22h55
Vendredi:comme Jeudi
Samdi&dimanche:8h10 à 16h30/17h à 22h55
Mon e-mail: pikmin2011@hotmail.fr
Bonjour !
Je m'appelle Clément, j'ai eu 13 ans en début d'année et je suis présent sur ce beau forum depuis Janvier. Je suis plutôt... excité, mais je sais être sérieux quand il faut l'être. ^^
Au niveau de la modération, je suivrai tes grandes lignes, avec les habituels lock pour les talcs idiots et pour les forumeurs trop vulgaires, etc. Je ne serai pas très sévère, tant que le forum reste calme, propre et lisible.
Maintenant, les animations : là, je compte vraiment animer le forum ! J'ai t'ai déjà proposé un jeu, et j'en ai d'autres en réserves, avec des surprises pour certains...
Je vais essayer de réconcilier les différents membres qui ont eu des différents, notamment SL, dont la grande majorité du forum souhaite le retour.
Je serai là presque tout le mois de Juillet, mais je pars vers mi-août. Si les dates ne conviennent pas, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une simple co-mod' temporaire. ^^
Voilà, merci pour ta confiance, Cam', et bonne chance à tous et à toutes !
PS : Merci d'effacer mon post précédent, erreur de manip'. ![]()
Hey.
Je suis donc intéressé pour aider à la modération cet été.
J’appliquerai le même style de modération que j’avais appliqué lors de mon année de modération, c’est-à-dire une modération concise et efficace, à l’écoute de la communauté.
Je supprimerai le hors-charte, et ferai respecter les règles établies.
Concernant les animations, j’essaierai au maximum d’animer le forum, avec des quizz notamment, et pourquoi pas d’autres jeux en concertation avec les forumeurs, je suis ouvert à tout (l’idée d’organiser un gros quizz en culture G me trottait déjà dans la tête au moment de ma modération).
Ce qui m’intéresse dans cette modération, c’est avant tout sa temporalité, je suis en effet totalement libre durant ces deux mois (hors 4-5 jours mais j‘aurai accès à internet!). Le fait d’être limité à deux mois me permettra de me donner vraiment à fond sur le forum durant ces deux mois, puis ensuite de me consacrer à la suite de mes études.
Bonne chance à tous ! =)
Bonsoir,
Je me présente.
Au revoir.
Allez, je me présente.
Donc, je pense que pas mal de monde me connaît, je suis Sadik, 18 ans, tout juste bachelier (du moins je l'espère.
).
Certains me connaissent car j'ai déjà modéré le forum l'été dernier, une partie avec Zako404, une partie tout seul lors de la démission de ce dernier, et enfin un petit bout de temps avec Cam à la toute fin.
D'autres car j'ai représenté le forum pour les JO en tant que musicien.
Concernant mes horaires de modération, je suis là quotidiennement et régulièrement souvent jusque tard le soir. Je suis totalement dispo jusque fin septembre puisque j'entre en FAC l'année prochaine.
Mon style de modération s'adapte aux règles du forum, je pense que tout le monde sait que je suis plutôt cool sauf avec les gros nuisibles.
Donc voilà voilà. ![]()
Bonjour !
Pour commencé, je m'appelle Simon, j'ai eu 13 ans en Novembre et je suis présent sur ce forum depuis près d'un an avec un autre pseudo. Je suis un peu stressé a l'idée de demander a être modo mais je peux être très sérieux dans mon travail si il le faut.
Je serais présent tout le mois de Juillet et je serais surement présent lors du mois d'Août. Je serais là de 10h30 jusqu'à 00h00 ou plus tard.
Pour les topics inutiles, ils serons locké après que leurs réponses sois donner (Bloquer sur le jeu, astuces..). Pour le flood se sera suppression du topic + kick, si le flood recommence je fais une DDB, je ne souhaite pas être trop sévère mais si il faut, je le serais.
Pour les animations, je souhaite mettre en place quelques jeux et m'occupé des fics proposés sur le topic adéquat. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-348237-1-0-1-0-vous-voulez-poster-une-fic-c-est-ici.htm )
Je n'ai absolument aucune expérience en tant que modérateur mais je souhaite en être un pour voir comment ça fait et qui sais, modéré par la suite d'autres forums. (
)
Je vous remercies de m'avoir lu. ![]()
Salut les keupins.
Comme l'année précédente, je me présente à nouveau au poste de co-modérateur temporaire.
Infos persos.
Je m'appelle Maxence, 14 ans & collégien. Je fréquente les forums de jeuxvideo.com depuis bientôt 3 ans.
Disponibilités.
Je suis disponible du 1er au 14 juillet. Je pars deux semaines en vacances à compter de cette date et normalement, j'aurais du réseau lors de la seconde semaine (21 au 29 ) et peut-être lors de la première. Je serais disponible tout le long du mois d'août sauf deux jours ( je ne sais pas lesquels ) et du 13-14 au 20 août.
Le reste du temps, je suis chez moi.
Autres.
En ce qui concerne la modération, cela fonctionnera pareil que l'an précédent sauf que cette fois, j'ai acquis plus d'expériences. ![]()
En somme, je ne compte pas m'écarter de la ligne de modération de Cam. En gros, je garde les même règles que lui & je m'adapte en fonction du forum.
Contact : maxoune@neuf.fr ( e-mail ) & leuphorie@live.fr ( msn )
Bonne chances à tous. ![]()
Présentation
Je m'appelle Thomas, j'ai 15 ans. Je suis souvent présent et je suis plutôt mature.
Présence
Je suis présent tous les jours de 14 heures à 20 heures. Mais je peux être aussi présent de 11 heures à 23 heures. (tout dépend de ma mère).
Autres
- Je poste sur les Forums depuis plus de 1 200 jours.
- Je ferais en sorte que le forum ait un bon déroulement durant l'absence du modérateur.
- J'aimerai être utile sur le forum.
- Pour moi être modérateur sera une nouvelle expérience.
Merci d'avoir lu ![]()
Bonjour,
Je poste ma candidature pour la co-moderation
Tous le monde me connaît donc vous savez a peu pres qui je suis, je passe en seconde général et technologique pour faire par la suite un bac S
Je serait disponible pendant les deux mois surtout le mois d'août car début juillet je vais feté la fin du collège avec mes copains
Bref passons,
Je suis disponible du matin vers 9H jusqu'au soir vers 00H je possède Internet sur mon téléphone ce qui me permettra de supprimer le flood si il en a même si je ne suis pas chez moi. Si je suis retenu ce sera ma première modération ce qui me donnera de l'expérience sur jvc ou même dans ma carrière professionnel
Étant donner que je suis sur l'auberge (là où il a la plus grande activité) donc je connaît très bien la communauté depuis 1 an
Si je suis élu je ne changera en ancun cas la modération de Cam qui sera a votre écoute et vos proposition, mais je déteste les insultes comme on en a connu dans le passé et je n'hésitrai pas a suppr l'insulte et kick la personne si récidive
Pour les animation
J'ai ma petit idée mais je laissera avant la communauté en proposer un, bien sur si personne n'en propose je m'en chargerai.
Je souhaite bonne chance a tous le monde.
Présentation de Pikyo
Ma personne / Pikyo
Sous mes apparences de robot sans âme, je ne suis ni plus ni moins qu'une personne physique et banale de 16 ans et de sexe masculin. C'est tout.
Quant à Pikyo, il s'agit de mon pseudonyme principal, mis en activité il y a près de 6 ans. Pour accéder à des données plus détaillées sur ce pseudo, il vous suffira de vous connecter à son nom en tapant le mot de passe suivant : *********.
Pour une raison ou une autre, je pense qu'il m'est judicieux d'indiquer mes deux secondaires :
• argv[0]
• 0x50696b796f
Modération
À présent, voici la partie la plus intéressante. Lors de ma dernière tentative… enfin, ma dernière participation au poste de co-modérateur, je m'apprêtais à faire un putsch. En effet, j'étais sur le point de bouleverser la façon de modérer de Camillmans alors que je n'étais censé être qu'un "assistant". À présent j'y vois un peu plus clair et tâcherai d'être un peu plus discret de ce côté-là. Ma fonction principale sera davantage d'appliquer et faire appliquer les règles que de les instaurer.
Du côté des dites règles, le flood, les insultes, le troll, les topics inutiles, etc… seront punis comme il se doit, allant de l'avertissement pour les cas les moins graves, à la demande de bannissement définitif pour les cas extrêmes. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'être modérateur pour avertir quelqu'un d'un problème de comportement. C'est pourquoi j'invite (et non pas "j'inviterai") tout le monde à avoir une part d'autorité afin de se faire respecter et de faire respecter les membres du forum.
Il va de soi que lorsque les règles ne suffisent plus et qu'une conscience humaine doit intervenir, je ferai de mon mieux pour prendre, dans chaque cas, la meilleure décision : à la fois la plus juste et celle qui arrange le plus de monde. Si quelque chose m'échappe ou qu'une décision est lourde à prendre, j'en parlerai à une personne plus autoritaire et expérimentée que moi : Camillmans. Il vaut mieux ça que faire une grave erreur. Et puis si c'est Cam qui fait erreur, je n'aurai rien à me reprocher. =-P
Motivations
Dans la lignée, j'aimerais ajouter quelque chose à propos de certains candidats : Zako, Maxoune et Sadik. Non pas que je leur en veuille personnellement, mais comme vous le savez, ces deux énergumènes ont déjà modéré ici. On aura tendance à s'imaginer que désigner une personne ayant acquis de l'expérience est un avantage car la garantie d'une meilleure modération. Eh bien… Je dois admettre que ça n'est pas faux : ces gens sont une meilleure référence que la plupart d'entre nous. Mais il n'empêche que ça ne doit pas être une raison pour altérer ton choix, Camille. En effet, j'estime être autant apte à ce titre que n'importe quel ex-modérateur. Pourquoi ? Voici la réponse :
• Ce forum a atteint son apogée depuis bien longtemps. L'activité qui en émerge actuellement n'est pas un bien dur défi à relever. Si ce forum était un volcan en perpétuelle expansion comme le sont les Blabla du site, d'accord, je conçois qui serait judicieux de le confier à des valeurs sûres. Mais ici, je pense que tout le monde peut s'en sortir sans souffrir. C'est l'occasion pour de nouveaux candidats d'expérimenter ce poste, sans conséquences graves si jamais la période de modération se soldait par un échec. Qui sait ? J'ai beau vouloir prétendre au titre, peut-être que celui-ci n'est pas fait pour moi. Et il vaut mieux le savoir maintenant que plus tard, sur un forum plus actif où un échec prendrait vite une ampleur catastrophique.
• Camille, la dernière fois, tu dis avoir hésité entre Maxoune et moi au titre de co-modérateur. Peut-être que je n'ai pas été choisi, mais ce que tu as dit m'a fait prendre conscience que j'avais du potentiel, et c'est ce qui m'a le plus motivé pour participer à cette élection. À présent, je me sens plus que jamais capable de revêtir le maillot rouge.
Activités
J'ai plusieurs idées d'activités durant ces deux mois. Ensuite, tout déprendra de ce qu'en pensent les membres du forum. Si ce que je propose m'intéresse, ça n'intéressera pas forcément tout le monde :
- Un ou plusieurs jeux classiques du style quiz, énigmes, etc…
- Un topic d'écriture. Je propose aux membres de s'améliorer en écrivant un tutoriel pour fiction à partir de leurs propres idées. C'est un vieux projet à moi.
- Un topic d'initiation à une de mes passions : la programmation informatique.
Disponibilité
J'aurai accès à internet durant les deux mois. En cas d'indisponibilité imprévue, je tâcherai de vous en faire part dans les plus brefs délais.
Pour finir
Je ne souhaiterai pas bonne chance à mes adversaires, car dans ce genre de situation, ça n'est pas de chance dont on a besoin, mais de mérite. Alors bon mérite à tous !
~> Bonsoir, je m’appelle Clément, j’ai 14 ans et je postule au poste de co-modérateur de ce forum. Mon pseudo principal est 3ecntme7, mais il est possible voire probable de me voir avec Chrysolithe.
Je suis présent la grande majorité du mois d’août et au minimum 3 semaines du mois de juillet. Je suis connecté de 10h à 12h et de 14h à 00h.
Devenir modérateur ne me poserait pas de problèmes, étant donné mon sens des responsabilités et mon sérieux. Je ne suis n’appréhende pas ce poste. Je sais que ce rôle n’est pas à prendre à la légère, et je pense être tout à fait capable de m’en sortir. Néanmoins je me réfèrerais à Cam’ en cas de besoin.
~> Concernant mon style de modération, je ne compte pas m’écarter du style déjà en place depuis un certain temps. Le flood est sévèrement puni, les trolls/insultes sont supprimés systématiquement voire kické selon la gravité. Les messages à caractère religieux, racistes ou incitant à la haine seront purement et simplement supprimés, il en est de même pour les messages incitant au hack et les publicités abusives. Les auteurs de messages en SMS seront d’abord avertis, puis sanctionnés (peu sévèrement) pour la simple et bonne raison que c’est une horreur à lire.
En bref, pas de véritable changement, et une « méthode » est compliquée à expliquer. Les sanctions se prennent selon la gravité de l’acte, en vérité.
Pour les disputes et autres altercations, une présence humaine suffit à régler ce genre de problème. Etant donné que c’est plutôt fréquent, j’ai du savoir-faire dans ce domaine.
~> Concernant les fictions, je me chargerais très volontiers de les juger aptes ou non.
Pour les activités, j’essaierais de rendre ce forum plus attractif et d’arrêter de le faire tourner autour des blablas et des sondages (ce qui est dommage). Pourquoi ne pas faire une remise en service du quizz (en restant évidemment ORDONNE et FAIR-PLAY), ou encore organiser des petits tournois inter-forums de graphisme, de mix ou autres ? C’est dans mes cordes. J’avais pensé aussi à l’organisation d’un loup-garou, mais ça reste encore un projet car compliqué à réaliser. Dans tous les cas, je saurais m’occuper de l’animation. Je reste bien évidemment ouvert à toutes les propositions venant des autres forumeurs, mais je tiens à préciser que je n’aime pas tellement les jeux à boost.
~> Mes motivations. J’aimerais devenir co-modérateur pour me donner une base, un premier essai dans cet art. J’aime ce forum, et j’aimerais lui rendre service. Je connais la communauté, et suis là depuis un petit bout de temps.
~> Merci d’avoir lu. Me contacter via MSN : clemambre@hotmail.fr ou par MP.
Comme l'a dit Pikyo, bon mérite à tous.