Je l'ai achet, et il y a des fois, je regrette 
Je m'explique.
Déjà, tuutes les critiques disent que la difficulté est revue à la hausse. C'est faux. Les niveaux sont d'une facilité déconcertante (sauf le dernier
) et en moins d'une semaine le jeu est fini.
Ensuite, beaucoup de niveux sont repris du premier opus de la série, et même si ça fait sourire certains, d'autres grincent les dents, et on se rend compte rapidement que le 2 n'est qu'une version 1.2 du premier 
Enfin, les graphismes sont exactement les mêmes que ceux du 1.
Toutefois, les nouvelles transformations sont excellentes (cf. mario nuage par exemple), originales, et leur utilisations, grisantes.
De plus, Nintendo a introduit de nouvelles musiques et contrairement aux musiques originelles, celles-là son agréables à l'oreille ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-361196-1-0-1-0-la-meilleur-musique-de-smg-1et2.htm ).
La prise en main, parfaite, malgré quelques petits bugs sans importance.
Et surtout, le grand retour de Yoshi, qui mérite bien une ovation, avec les fruits qui lui permettent de se transformer 
En bref, malgré quelques qualités qui lui valent de nombreuses bonnes critiques, cet opus n'est qu'un SMG1 amélioré, et je pense qu'il vaut mieux acheter le 1 que le 2.
Après, c'est toi qui vot