CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez poster une fic ? C'est ici.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Bloupsdream Bloupsdream
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:50:01

GG. :hap:

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:53:41

Toi, tu passes juste pour ça. :hap:

SoILoveYou SoILoveYou
MP
Niveau 6
15 mai 2011 à 17:35:03

Le scénario à plu aux lecteur sur SMG1, mais j'avoue que le début et moyen, la suite est mieu. Et les dialogues vont mieu avec le thème, il y aura une touche d'humour, donc je trouvait que sa allait mieu.

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 17:39:06

Tu veux un bonbon Etwale :hap: ?

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
18 mai 2011 à 16:15:43

Je connais votre réponse d'avance :-( Mais bon, qui ne tente rien n'a rien :noel:

[fic] Les petits meurtres du manoir

Tout commence un Vendredi 13 Mai 2009, à 00h00, dans le Manoir que le Professeur K. Tasstrof vient d'acheter. Ce nouveau manoir est à côté du cimetière dans la forêt Boo. Le Professeur K. Tasstrof vient d'inventer une nouvelle arme surpuissante! Il devra l'apporter demain à la Princesse Peach, pour que Mario et Luigi puissent la récupérer pour aider à arrêter, si jamais il y en a, de nouveaux ennemis!

-Espérons que personne ne la prenne pendant la nuit. Dit le Professeur K. Tasstrof pendant la nuit.

Le professeur s'endormit sur la chaise de son bureau. Mais un bruit attira son attention.

-Qui est là? Demanda-t-il.

Mais le professeur tomba de sa chaise, raide mort. Le lendemain matin, à 6h, à 5 km du Manoir, la Princesse Peach se lève quand un Toad-facteur apparaît.

-Bonjour Princesse, dit-il. J'ai du courrier pour vous de la part du Professeur K. Tasstrof!

-Ah bon? Fit la Princesse.

Elle ouvrit la lettre et lu:

"Chère Princesse Peach,

J'ai fini l'arme mais j'ai eu l'idée de faire un banquet! Comme ça, vous en profiterez pour prendre l'arme!

Cordialement, Professeur K. Tasstrof."

Et la Princesse ferma la lettre.

-Ah! Il organise un banquet! Je vais aller chercher Mario et Luigi!

Et la Princesse Peach partit chez Mario et Luigi. Mais quelqu'un la regardait par la fenêtre:

-Hin hin, alors comme ça ils vont chez le Professeur K. Tasstrof sans nous avoir invité? Eh ben je vais aller le dire à Papa, on sera... Des invités surprises! Dit Bowser Jr.

Mais, Peach n'était pas la seule à être invitée... Dans un monde parallèle, le Compte Niark veut prendre le contrôle du Royaume Champignon, pour cela il est aidé de la Princesse Xamphi, qui a pu survivre.

-Je vais enfin avoir ma vengeance! Dit la Princesse Xamphi.

-Du calme, prenons notre temps! Dit le Compte Niark.

Quand tout à coup, la nouvelle secrétaire du Compte Niark apparu.

-Une lettre pour vous, monsieur.

Le Compte Niark lu la lettre mais à son compte et à celui de la Princesse. Pendant ce temps, sur l'île Yoshi:

-J'adore les vacances! Dit Skelerex!

-Bien d'accord! Dit Yoshi!

Quand tout à coup le repos fut troublé par Wario et Waluigi.

-Nous sommes là pour mettre le bazar! Dit Wario

-Au fait, nous avons trouvé une lettre sur la route! Tenez!

Waluigi leur tendit une lettre qui était la même que celle du Compte Niark et de Peach. Et c'est ainsi que commence la plus palpitante de toutes les aventures!

Fin de la prologue.

PS: je détaillerais plus pour les chapitres en cours :ok: Je sais pas pourquoi je n'arrive jamais, ou très mal, ou très rarement, à bien détailler pour les prologues :-(

-_Chachow-_ -_Chachow-_
MP
Niveau 3
05 juin 2011 à 10:33:09

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Super Mario Galaxy 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [Fic] Super Mario Galaxy 5 »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
Alerte mail Répondre Rafraichir

-_Chachow-_ Voir le profil de -_Chachow-_
Posté le 5 juin 2011 à 10:04:24 Avertir un administrateur
Salut! :) ,j'ai décidé de faire une fic mais je suis quand meme débutant mais je vais essayer :)

Chapitre 1:

Il est 23h au royaume champignon,un tremblement de terre surgit( :noel: )tout le monde se reveille,les Toads apercoivent que ce n'est pas un tremblement de terre,mais quelqu'un avec une machine infernale!Juste au moment ou Mario intervient,Bowser surgit d'une machine totalement gigantesque et lui explique son nouveau plan;réunir sur l'univers en utilisant le pouvoir de la matiére noire!Evidemment,Bowser kinnape la princesse Peach(Comme tous les 15 du mois :hap: )Et utilise un méga propulseur pour s'envoler dans l'espace,Mario essaye de s'acrocher au propulseur,mais il ne réussi qu'a prendre le moteur de propulsion,il essaye de s'envoler avec,mais il n'était pas assez puissant,tout à coup,Luigi vient voir qu''est ce qu' il ya,il toucha la main de Mario,quand tous les deux ont été propulsés dans une galaxie...

Dans une galaxie ou Mario et Luigi trouvent des Gommbas Géants et insensibles au saut,dedans se trouvent des Koopas Troopas,dedans se trouvent des mini bruyinecttes,Luigi s'enfuit :hap: et Mario les tues du premier coup,mais il se rend compte que se n'était pas des vrais!Mais alors,c'est quoi?...

[]LF[] []LF[]
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 18:03:47

Bonjour -_Chachow-_

Pourrais tu nous poster le chapitre suivant de ta fic s'il te plaît :-)
...

Manque plus que le pseudo rouge :(

Blackdeath-13 Blackdeath-13
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:42:52

1] Quelques fautes (de frappes).
2] Un éspace (" ") entre le signe de ponctuation et le mot (juste après le signe de ponctuation et ce pour tout les signes de ponctuation éxistants).
3] Pas de smileys dans un fic.
4] Pas de chiffre(s)/nombre(s) dans une fic (mis à part le nom des chapitres).

Merci de ta compréhensio, et attend l'avis de Camillmans. ^^

Blackdeath-13 Blackdeath-13
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:45:43
  • une.

Pour les "chiffre(s)/nombre(s)", tu peux, mais juste pour les dates, les noms de chapitres et PAS SÛR pour les heures. :ok:

Mais attend l'avis de Cam.

BowBal BowBal
MP
Niveau 6
06 juin 2011 à 18:41:27

Alors je me permets de te partager mon ressenti vis à vis de tous ça :ok:

Hormis les erreurs qu'a mentionné BlackDeath, je relève des répétitions. Attention à ceci ! Mine de rien, c'est un point très important et rend ton histoire plus agréable à lire :hap:
De plus, et c'est selon moi un critère très important dans toute histoire qui se respecte, je trouve que tes personnages ne sont pas assez approfondis, pas assez expressifs... Certes nous ne sommes qu'au premier chapitre, mais nous avons le droit à une énumération d'action sans qu'aucune pensée de l'un de tes personnages, même minime, n'intervienne. Ce qui rend, à mon goût et sans vouloir te vexer, la narration un peu fade.

Pour finir, je trouve ton chapitre trop court. Après je te confie que j'ai l'habitude de lire et écrire des chapitres assez longs donc ce n'est que mon point de vue :ok:

Après libre à toi de passer outre mes conseils hein :hap:
Néanmoins je ne fais qu'apporter mon aide :-)))

3ecntme7 3ecntme7
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:52:36

Alors, procédons par points.
Déjà, ton chapitre est un peu court. C'est dommage, je pense que tu pourrais approfondir et faire quelques descriptions, dialogues, etc.
Ensuite, ton histoire est peu originale. Peut-être va-t-elle changer par la suite, mais une suite à Mario Galaxy 2, c'est trop courant. En plus, la reprise des Goombas géants, ça fait étrangement penser à Mario Galaxy 1, tu ne crois pas? :hap:
Les smileys dans une fic, selon moi, sont à proscrire. Ça enlève tout le charme de l'histoire, et c'est peu utile. Donc, à enlever.
Tes personnages sont trop peu expressifs. Fais-les parler, au moins, ou décris-les moralement (fatigués? motivés? désespérés?) et physiquement (même si la description physique est facultative).
Ta narration est bâclée. Il faut que tu expliques mieux les événements, et que tu évites les répétitions, qui rendent l'histoire un peu lourde. Tu est en train de faire ton histoire point par point, et c'est peu agréable à lire.
Ensuite, le fait que Bowser explique gentiment son plan à Mario est peu crédible, tu ne trouves pas? Essaie de trouver une alternative à ce détail trop peu crédible. Cela risque de plomber ta fic.
En bref, tu dois améliorer ton écriture. En lisant ton chapitre, j'ai eu l'impression de lire un résumé. Tu DOIS étoffer ton histoire.
Voilà :-)))

FandeLuigi2 FandeLuigi2
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:50:42

Puis-je écrire ma fiction ?

kappy kappy
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:32:18

Tu dois posté l'intro ici.

yoyoyoman yoyoyoman
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:51:08

j'ai deja ecrit 20 chapitre de 400 mots (ou +) Mais c'etait juste pour mes amis qui se battent pour les lire :)

Cam Cam
MP
Niveau 11
16 juin 2011 à 12:25:01

Je préviens que je peux pas juger jusqu'au 27 à cause du bac. :(

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:53:43

Titre : Mario des Caraïbes

Prologue : Une aventure de pirate !

Qui aurait cru que Mario, un simple plombier avec une casquette rouge et un « M » dessus, puisse devenir un jour un célèbre pirate ? Voilà comment ça s’est passé… Tout commence au Caraïbes, où Mario, Luigi et la ravissante Peach et Daisy passaient leur vacance, apparemment paisible.

Mario bronzait sur la plage tandis que Peach et Daisy se baignaient. Luigi, quand à lui, creusait pour enterrer Mario. C’est alors, qu’en creusant, sa belle pelle verte heurta un objet métallique. Il le prit et ouvrit l’objet qui était un coffre…

-Ma… Ma… Mario ! Hurla Luigi.

Luigi partit chercher Mario. Il lui montra l’objet. C’était une carte ! Sur la carte, il y avait marqué « Le Trésor des étoiles »

-Eh bien Luigi, je crois qu’une nouvelle aventure nous attend !

Fin de la prologue

Je sais que c'est court pour une prologue, :desole: +J'attendrais le 27 :noel: Mais peut-être que d'autres peuvent donner un avis :hap:

kappy kappy
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:01:44

Un peu trop court... :noel:

Voilà quelques points que j'ai relevé.

- "[...] la ravissante Peach et Daisy [...]"
Plutôt mettre "[...] Les ravissantes Peach et Daisy [...]", ça sonne mieux. :oui:

"-Ma… Ma… Mario ! Hurla Luigi."
Un espace entre le "-" et le "M" de Ma... . :ok:

"-Eh bien Luigi, je crois qu’une nouvelle aventure nous attend !"
La ponctuation. Pas d'espace entre le "attend" et le "!". :ok:

Après, se sont mes points relevés... Et attend aussi d'autres avis. :ok:

Sinon, c'est bien. :hap:

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:18:12

Les chapitres seront plus longs :ok: +Pour la ponctuation, sur Microsoft Word, l'espace se fait tout seul :(

kappy kappy
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:35:43

bon, alors oublie le 3ème point. :noel:
Attend l'avis de plusieurs personnes. :-)))

BowBal BowBal
MP
Niveau 6
21 juin 2011 à 21:26:42

Pour la ponctuation c'est correct :ok:
Pour la longueur effectivement c'est un peu court.
Sinon je te conceille de trouver d'autres façons de parler de Mario et ses amis. Les mots "Mario", "Luigi" reviennent un peu trop souvent à mon goût. Par exemple "les deux frères", "la princesse", "les plombiers" :ok:
Et un dernier point attention aux répétitions :hap:
Sinon dans l'ensemble c'est correct, donc je pense qu'en corrigeant ce que nous venons d'énoncer, tu pourras post :

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment