CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule !

yoshi-geek
yoshi-geek
Niveau 7
05 juillet 2010 à 20:54:34

j'aimerai passer un coup de gueule contre ce nouveau Mario Galaxy !

J'avais vu les trailers de JV et, vu que j'avais adoré le premier, je fonce acheté le 2 ! Et ben après quelques heures de jeu me voilà dans le 4ème monde et ma deception est grande :

- on recommence avec la même histoire et ok, on sait que nintendo nous sert toujours du réchauffé mais là j'ai eu l'impression qu'on se foutait de moi ( et revoilà la pluie des étoiles filantes ect...)franchement ça m'a lassé dès le début...
- le vaisseau est vraiment naze comparé à l'ancien astronef ! Petit, vide, sans grand intérêt...
- les mondes ( du moins ceux que j'ai vu ) n'ont pas vraiment de personalité alors que le 1 on avait au moins des salles différentes ! Les niveaux sont petits et trop... éparpuillés. Ca passait bien dans MG1 mais là on regrette les niveaux de M64 et de sunshine qu'on pouvait explorer. Là c'est vraiment trop dirigiste...
- y a des nouveautés mais elles sont dispersées de sorte qu'on ne trouve pas ça vraiment flagrant : cool Yoshi mais ça change pas des masses... Y a des nouveaux pouvoirs mais bon, je trouve que ça suffit pas...

Enfin voilà quoi, je trouve que MG2 est une suite vraiment baclée de MG1 juste histoire de faire du fric et je suis vraiment déçu de mon achat...

Wiind
Wiind
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:56:35

Moi pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2010 à 20:58:03

Quand on juge quelque chose, il faut aussi mettre des com's positifs.

Funky_3000
Funky_3000
Niveau 12
05 juillet 2010 à 21:00:47

bah tu peux être sur que si tu ferais un meilleur jeu qu'eux,je t'aurais respecté. respect-les au moins pour leur travail acharné

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:17:22

Je suis d'accord avec certaines de tes critiques (même si je ne serais pas aussi radical), mais il y a tant de points positifs qu'on oublie ces quelques défauts! Et, pour te répondre directement:

- Le vaisseau Mario est "petit et vide" (même s'il se rempli au fur et à mesure de l'aventure), mais le hub de SMG1 était "grand et vide"! Qu'est-ce qui est le pire?!

- Pour les nouveautés, je ne suis pas d'accord: par exemple, le gameplay avec Yoshi est très différent de celui avec Mario uniquement: on avale les ennemis, on tire des objets, on flotte en l'air, on se suspend grâce à sa langue, on utilise des power up uniques...

Mais je suis d'accord avec toi concernant la personnalité des niveaux, qui est LE défaut de ce jeu. Mais à part ça, je vois peu à critiquer à SMG2 (je ne veux pas spoiler, mais la dernière partie de l'aventure n'est pas au niveau des 120 étoiles classiques...).

morton_koopa
morton_koopa
Niveau 7
05 juillet 2010 à 21:24:23

quand on aime pas un jeu, la plus part du temps, on ne l'achète pas :honte: t'es vraiment con ma parole !!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 juillet 2010 à 21:25:28

Le vaisseau Mario je trouve ça plus pratique que l'observatoire du 1er, ça permet d'aller plus vite dans les mondes, au lieu de devoir à chaque fois changer de dôme comme on le faisait dans le 1er.

momo835
momo835
Niveau 7
05 juillet 2010 à 21:31:13

+1

Wiind
Wiind
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:33:13

Morton, c'est toi qui vraiment c*n, comment savoir si on aime un jeu alors que l'on ne l'a jamais essayé ? :noel:

[Sadik]
[Sadik]
Niveau 14
05 juillet 2010 à 21:45:37

Topic des avis, merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.