Bonjour à vous, chers confrères de ce chaleureux forum Super Mario Galaxy 2.
Je m'ouvre à vous aujourd'hui pour vous faire part de mon test' sur ce jeu malgré seulement les 70étoiles que j'ai effectué en ce jour.
Je profite du fait que je n'ai pas encore fini le jeu pour faire un test que tout le monde peut lire et qui ne spoilera à priori personne, du moins sauf peut-être les noobs qui en sont à la première étoile et n'en savent strictement rien du jeu.
Déjà, j'aimerais que les kikoolols qui vont arrivés sur le topic en criant "Nan ce jeu bah il est trop bien" sans aucun arguments, j'aimerais que vous vous absteniez de le faire.
Ce test est notamment une critique du jeu qui à mon goût est un peu décevant par rapport au premier.
Je m'attaque directement au sujet avec ce qui m'a le plus énervé quand j'ai commencé le jeu la semaine dernière, l'objet de commerce qui ont permis aux producteurs du jeu de crier partout "Ouais ce jeu il est trop bien, il y a pleins de nouveautés et tout [...] et en plus il y a Yoshi ! "
Ah, Yoshi.
Déjà sachez que Yoshi est mon personnage préféré de Mario et qu'en aucun cas je m'obligerais de le lyncher par pur plaisir.
Là, la présence de Yoshi n'est qu'une marque de commerce pour obliger aux acheteurs et fans de Mario d'acheter le jeu, il ne sert strictement à rien, et j'appuie dessus très fortement !
Quels sont les utilités, honnêtement, de Yoshi ?
Voilà ce qu'il peut faire jusqu'à maintenant :
- Gonfler comme un ballon.
- Sprinter comme un taré et marché sur l'eau.
- Se pendre de fleur en fleur grâce à sa langue et avancé dans le niveau.
Déjà, je m'attends à que les protecteurs de ce jeu crient "Nan Yoshi c'est sympa, et c'est marrant de l'utiliser, ça n'a aucun point négatif. "
Sachez déjà qu'ici je ne parle pas des points négatifs de Yoshi mais de son utilité complètement abusé.
Je vais donc vous montrez que tout ce que peut faire Yoshi, Mario pouvait déjà le faire, ou pourrait le faire.
• Gonfler comme un ballon. Cela ne vous rappelle donc rien ? Super Mario 64 DS, quand on veut trouver Luigi dans le Manoir Hanté, vous ne vous rappelez pas prendre une fleur pour gonfler comme un gros porcs et monter jusqu'au deuxième étage où est une porte cachée qui renferme votre copain vert ? Pourquoi ne pas le refaire après tout ? Pourquoi ajouter un personnage pour quelque chose que Mario pourrait déjà faire ?
• Pour ce qui est du sprint de Yoshi grâce au piment, je n'ai malheureusement là aucun souvenir de Mario qui puisse le faire mais je pense que ça aurait été largement plus sympa d'avoir un Mario qui fonce et qui peut marcher sur l'eau qu'un Yoshi qui fonce et qui ne peut plus s'arrêter. Encore une fois, pourquoi rajouter un personnage pour quelque chose que Mario pourrait déjà faire ?
• Je n'ai même pas envie de parler du fait que Yoshi puisse sauter de fleur en fleur grâce à sa langue vu que Mario peut déjà le faire avec les étoiles bleues.
Donc, aucune utilité à Yoshi..
Je m'attaque à présent au sujet qui m'est le plus fâcheux à mon goût, c'est le côté "New Super Mario Bros Wii" qui revient sans cesse pendant tout le jeu.
Ça c'est le plus gros point noir du jeu.
Le principe des Mario sur console de salon à présent reste tout de même d'être en 3D, non ? Je passe bien sûr SMB.
Là, il y a un nombre dénombrable de partie du jeu en 2D, et ça, je suis désolé, mais c'est vraiment nul de chez nul. J'ai presque envie de dire aux producteurs de s'arrêter là. ( Enfin non, faut pas abuser. )
Et pour finir, il y a souvent des manques de difficultés dans les mondes, je trouve. Malheureusement je peux pas vraiment en parler parce que si ça se trouve la prochaine étoile que je vais faire va s'avérer être d'une difficulté impressionante.
Mais cela n'empêche que certaines étoiles sont d'une facilités qui me donne envie de me tirer une balle. Bien que je me suis éclaté comme un p'tit fou pendant la descente du tronc dans le troisième monde, je viens juste de faire la comète d'un des derniers mondes où il suffit seulement de tuer 30ennemis en 50secondes avec une étoile.
Je sais pas mais honnêtement là c'est du foutage de gueule intense.
Nan mais sérieux, si vous voulez faire ça vous pouvez aussi faire la comète "trampoline" où vous mettez un trampoline dans le monde, vous sautez dessus et vous trouvez l'étoile.
Nan mais n'importe quoi !
Je passe également le fait qu'on voyage sur une tête de Mario où les moteurs sortent de nul part sous les oreilles et que la présentation des monde est strictement égale encore une fois à celle de NSMBW. Strictement nul par rapport à celle du premier opus qui est très original et où le scénario existe et que se promener sur la station n'est plus une corvée mais un plaisir et où ce n'est pas un obèse marron qui te donne les consignes du jeu où le seul principe est de trouver des étoiles pour pouvoir avancer dans la planète..
Bref, très déçu, malgré tous les très bons points du jeu que je n'ai pas envie de donner car ça ne pose aucune utilité de dire ce qu'on aime pour avoir des "Je te plussoie", autant faire un débat.
Si quelqu'un veut oser s'affronter à moi, qu'il le fasse, mais c'est dangereux.