J'ai pas fini le jeu, mais le test me semble très correct.
Je suis assez d'accord pour les graphismes, la jouabilité et la durée de vie.
Celà dit je ne metterais que 14 pour la bande son:
beaucoup de themes joués sont des reprise direct de SMG1 ou sont légèrement modifié la plupart du temps, et hélas ils en sortent moins impressionants...
La seul faute dans ce test, SELON MOI, est l'absence de note pour le scénario. L'absence de note pour un scénario voudrait dire qu'il n'y a pas de scénario (aucun but pour mario et une succession simple de niveau). Alors que non, il y'a un scénario:
"Bowser (ré)obtient le pouvoir des étoiles et enlève Peach. Mario trouve un vaisseau et doit réunir des étoiles afin de pouvoir permettre à son vaisseau de l'enmener jusqu'à Bowser."
Il y'a effectivement un scénario. Seulement, il mérite une note d'environ 2/20.
Une question qui m'a paru évidente que j'ai lu ici était: "SMG2 est mieux que le 1 pourtan il a la meme note, cay pa logique!"
A laquelle je répond que, à sa sortie, SMG était une petite révolution dans la série des marios voir du jeu de plateforme. SMG2 apporte son lot de nouveauté, mais rien de significatif tout en restant unique, il n'apporte pas la surprise de SMG.
SMG2, excellent jeu, digne extension du premier, mérite SELON MOI, une note d'environ 18/20.