CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de JVC

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 juin 2010 à 18:00:35

très bon test, mais j'ai pas trop compri pourquoi la note est de 19/20... Bon, c'est vrai que Romendil a peut-etre raison de mettre cette note puis-ce qu'il y'a un point noir qui rode dans le jeu, mais je ne vois pas trop ce défaut, le 20/20 aurait très bien pu passer mais bon je comprends pas trop la réaction de Romendil

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
12 juin 2010 à 19:46:58

J'ai pas fini le jeu, mais le test me semble très correct.

Je suis assez d'accord pour les graphismes, la jouabilité et la durée de vie.

Celà dit je ne metterais que 14 pour la bande son:
beaucoup de themes joués sont des reprise direct de SMG1 ou sont légèrement modifié la plupart du temps, et hélas ils en sortent moins impressionants...

La seul faute dans ce test, SELON MOI, est l'absence de note pour le scénario. L'absence de note pour un scénario voudrait dire qu'il n'y a pas de scénario (aucun but pour mario et une succession simple de niveau). Alors que non, il y'a un scénario:
"Bowser (ré)obtient le pouvoir des étoiles et enlève Peach. Mario trouve un vaisseau et doit réunir des étoiles afin de pouvoir permettre à son vaisseau de l'enmener jusqu'à Bowser."
Il y'a effectivement un scénario. Seulement, il mérite une note d'environ 2/20.

Une question qui m'a paru évidente que j'ai lu ici était: "SMG2 est mieux que le 1 pourtan il a la meme note, cay pa logique!"
A laquelle je répond que, à sa sortie, SMG était une petite révolution dans la série des marios voir du jeu de plateforme. SMG2 apporte son lot de nouveauté, mais rien de significatif tout en restant unique, il n'apporte pas la surprise de SMG.

SMG2, excellent jeu, digne extension du premier, mérite SELON MOI, une note d'environ 18/20.

blood-alchemist
blood-alchemist
Niveau 6
18 juin 2010 à 19:30:35

trop haut
je dis pas que le jeu est mauvais mais par rapport à des jeux avec des mondes ouvert sur des kilomètres des graphismes splendide une physique bien faite comme assassin's creed ou red dead redemption je trouve que 19 sur 20 pour un jeu de la série mario (qui il faut le dire est devenu une machine à fric)qui n'offre pas de grands changements par rapport au premier qui doit la beauté de ses graphismes au fait qu'ils soient cartoon c'est beaucoup trop élevé

alastor78
alastor78
Niveau 8
29 juin 2010 à 13:05:57

@blood-alchemist

Parce qu'elle est juste la note de assassin's creed et red dead redemption?

Soyons réaliste 5 minutes, Red dead nous colle un système de mission identique à celui d'un gta 3 et mine de rien ça commence à être vieillot. Je ne sais pas vous mais 5 ou 6 jeux plus tard j'en ai marre de faire toujours la même chose.

"toujours la même chose" une phrase qui collerait plutôt bien a assassin's creed, qui avait un concept en or mais qui ne l'exploite pas si bien que ça, entre missions répétitives et i.a défaiantes le jeu est loin d'être parfait, et je ne parle pas du scénario qui tombe dans le ridicule a la fin du second jeu.

Mario est devenu une machine à fric (d'ailleurs il la toujours était!) mais le concept de galaxy en lui même à renouvelé la série. Cette suite est moins originale (la note aurait du le prendre en compte mais hey! c'est jeuxvideo.cm!) mais juger un jeu sur le fait que ses graphismes soient cartoonesque c'est ridicule et c'est un sacré manque d'ouverture d'esprit...

lagopede
lagopede
Niveau 7
13 août 2010 à 02:45:22

Il peut pas avoir 19/20.... Je veux dire, ils ont repris Mario Galaxy. À la place de chercher une nouvelle idée, ils ont refait la même chose.
Mais bon, moi j'ai pas vraiment accrocher sur Galaxy, je préfère 100 fois plus sunshine, alors c'est tout sauf objectif

morton_koopa
morton_koopa
Niveau 7
13 août 2010 à 05:01:09

sympa de remonter un vieux topic ??? :nonnon:

razerbak
razerbak
Niveau 5
21 décembre 2011 à 03:26:39

Ce test est complètement bidon
Mario galaxy 2= mario galaxy avec-niveaux plus petits et copier coller
-histoire sans intérets
-jeu monotone
-difficulté moyenne(faut arreter de dire qu'il est très difficile)

Sans parler de la quête des étoiles vertes qui,soit dit en passant,est 1 vraie foutage de gueule(refaire tous les niveaux 2 à 3 fois pour trouver 1 étoile qui traine par si par là,vive l'originalité)

Je crois que tout a été dit,si vous avez le 1,n'achetez pas le 2 et si vous n'en avez pas,le 1 est pas mal.

Chrysolithe
Chrysolithe
Niveau 10
21 décembre 2011 à 08:05:24

Même si le up est conséquent, je suis d'accord avec razerbak : le 2 est juste un copier/coller du 21 avec quelques nouveautés, mais pas de quoi exulter de joie.
Pas mal de niveaux sont repris et de nombreuses musiques reviennent, même si du côté de la bande-son c'est assez satisfaisant.
Les graphismes sont pas mal, mais encore une fois, identiques au 1.
La difficulté, facile. Je vois pas trop en quoi il est plus dur que le 1.
La durée de vie, extrêmement courte. Le défi des étoiles vertes rajoute du challenge, malheureusement la quête de ces étoiles est assez courte.
Voilà, il ne vaut sûrement pas un 19. 16 grand maximum, mais perso j'opterais pour une note de 14, juste pour la durée de vie.

DAWX
DAWX
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:46:34

C'est comme ça que marchent les marios depuis un bon moment, ils prennent un mario, mettent un 2 et rajoutent quelques nouveautés pour faire vendre. :(
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://noelswf.info/357.html

The-Origine
The-Origine
Niveau 10
21 décembre 2011 à 15:36:10

Dawx :d) Comme toutes les autres franchises.

DAWX
DAWX
Niveau 10
21 décembre 2011 à 15:39:09

C'est avec mario que c'est le plus prononcé. Parce que pour ressortir le même jeu avec le perso jouable différent comme seul changement, faut le faire (New Super Mario Bros Mii)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://noelswf.info/357.html

La vidéo du moment