CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de JVC

EGONmeyer
EGONmeyer
Niveau 10
11 juin 2010 à 08:07:40

Woaw...... 19.... C'est peut être l'un des jeux les mieux noté sur tout le site. Ils sont trop forts. Bravichka Nintendo. J'hésite même à l'acheter..

zako404
zako404
Niveau 18
11 juin 2010 à 08:24:17

Kirbybrawl > Parce que c'est le topic du test de ce jeu par JV, ça me parait plus important que le topic de modération qui, lui est toujours en première page.

Je laisse débattre du moment que ça ne part pas en troll. :ok:

Dreminem
Dreminem
Niveau 9
11 juin 2010 à 08:34:43

19/20 ??? Haaa ok ...!!!

Conclusion: Romendil ne connait pas grand chose aux jeux video.

A quand de vrais testeurs ???

alexleguesh
alexleguesh
Niveau 6
11 juin 2010 à 09:36:15

Chacun ses goûts!!!!!!!!!Vous ne comprenez pas ou quoi que certains vont adorer et d'autres détester!!!!!!Arrêter aussi de critiquer Romendil car ce qu'elle fait n'est pas évident:faire un test puis se faire insulter par des personnes...Vraiment,cela me déçoit!!!!!!!!

Dreminem
Dreminem
Niveau 9
11 juin 2010 à 10:08:08

Je ne l'insulte pas ... je respecte la personne, par contre je ne comprend pas la rédaction la laisse faire des tests, je la trouve imcompétente à ce niveau la.

Mario aussi bon soit t'il ne mérite certainement pas 19/20 et pourtant je suis vraiment un grand fan de Mario ... !!!

zafre
zafre
Niveau 12
11 juin 2010 à 10:26:07

Fais le le test toi,avec tout ce que cela implique,avec les attentes,les obligations,etc...... :)

Pour devenir un testeur,il faut des années d'apprentissage,on ne devient pas testeur comme ça hein :-p

Je te mets au défi de le faire dans les règles de l'art et sans faute d'orthographe,car elle n'en fait pas.

Présentation du jeu,histoire,développement et tout le reste,allé, au boulot :fete:

Dreminem
Dreminem
Niveau 9
11 juin 2010 à 10:36:18
  1. zafre Voir le profil de zafre
  2. Posté le 11 juin 2010 à 10:26:07 Avertir un administrateur

Non mais tu es gentil toi mais tu n'as rien compris ... je n'ai jamais dit que je peux faire mieux qu'elle niveau rédaction du test, je suis sûr qu'elle a énormement d'expérience à ce niveau là.
Je dis simplement qu'elle manque d'objectivité quand elle fait les tests, ça se voit que c'est une grande fan de Mario et elle ne garde que les points positifs alors qu'il y a bon nombre de points négatifs qu'elle ne précise pas dans son test, et je trouve ça trés dommage ...

Je reprécise que je suis un fan absolu des Mario et Zelda mais je trouve la note de ce nouveau Mario vraiment trop subjective.

zafre
zafre
Niveau 12
11 juin 2010 à 11:08:33

Incompétence veut dire ce que ça veut dire,même si tu ne voulais pas le dire,j'ai très bien compris ton raisonnement,c'était juste pour faire réagir sur le fait de bien employer ses mots est important,ça peut être confus parfois :-p

Dreminem
Dreminem
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:13:54

Si tu veux :-)))

Bonne journée quand même :)

hypergobelin
hypergobelin
Niveau 10
11 juin 2010 à 11:27:45

J'ai pas comprit le 19/20 la :ouch: en gros on dit qu'il est mieux que le premier mais avec la même note ?Au moins mettre 19,5/20 pour faire comprendre au gens qu'il est supérieur au premier X)
De toute façon, cet aprèm je sèche les cours et je vais me l'acheter :cool: :content:

Dreminem
Dreminem
Niveau 9
11 juin 2010 à 11:29:47

lol je suis toujours sur le 1 mais je l'ai déjà acheté au cas où :ok:

alexleguesh
alexleguesh
Niveau 6
11 juin 2010 à 14:50:59

Et ba voila c'est mieux que de s'insulter...Quand a la note,comme je l'est dit plusieurs fois,chacun aura son avis,Certains penseront que le jeu ne vaut pas sa note,d'autres penseront qu'il mériterait 20/20...Un point c'est tout!!Personnellement,je me le saurais pris peu importe la note!!Je ne l'est pas encore mais je vais pas tarder a l'avoir...Bref,je pense que le jeu va être excellent et se n'est surtout pas la note qui me fait dire ça...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2010 à 15:03:21
  1. hypergobelin Voir le profil de hypergobelin Citer Ignorer hypergobelin
  2. Posté le 11 juin 2010 à 11:27:45 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas comprit le 19/20 la :ouch: en gros on dit qu'il est mieux que le premier mais avec la même note ?Au moins mettre 19,5/20 pour faire comprendre au gens qu'il est supérieur au premier

Il n'y a pas de demi-points et le 20/20 est plutôt mal vu.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
11 juin 2010 à 16:05:28

"Tu as raison Alexleguesh sauf que les jeux de qualité de la PS3 ou de la 360 ne sont pas notés 20/20 ...
Lien permanent"

Vous n'allez quand même pas faire une crise de jalousie parce que UN SEUL jeu de Nintendo (Et le meilleur jeu de l'année au passage) à reçue la note de 20/20 par JV.com ?

Il faudrait peut-être que certains d'entre vous comprenne que Nintendo n'est pas un développeur de jeux vidéos comme les autres. C'est un des plus grands pan de l'histoire du jeus vidéos. Leur jeux sont parmis les plus grands jamais faits. Après c'est normal que la nostalgie pousse les testeurs et les gens à apprécier ces nouveaux titres, voir parfois à en faire trop. Tout simplement parce que Nintendo à prouvé son savoir faire.

Quand à ceux qui prétendent que Nintendo n'innove pas.....s'il vous plais, abandonnez parce que vous allez vous couvrir de ridicule

La formule de base reste la même dans la plupart des ses jeux (type de jeux, scénarios...), mais pourquoi changer la forume de base (Formule qui n'est généralement pas changer dans les grandes séries d'ailleurs), quand il y a des centaines de façons d'innover ?
D'ailleurs la plupart du temps quand la formule de base change, les fans crient au scandale (Resident Evil est un exemple).

De son côté Nintendo à déja essayé sur plusieurs licenses à très bien réussi avec Metroid d'ailleurs. D'ailleurs le prochain Metroid promet d'être aussi innovant car radicalement différents de leurs derniers jeux.
The Wind Waker était un autre changement important dans la série Zelda, changement qui a payé vue que Twilight Princess, de part en effet son trop grand lien avec OOT, n'a pas réussi à remplacer TWW.

Bref pour en revenir à Romendil, on parle d'une testeuse qui connait très bien Nintendo. Bien surs de ce côté la on peut douter sur son objectivité, mais d'un autre côté comment tester un jeu tel que Mario ou Zelda si on ne connait rien de ces séries ?

zafre
zafre
Niveau 12
11 juin 2010 à 17:27:43

Je reviens sur ce qu'a dis Dreminem

"Je ne comprend pas que la rédaction la laise faire des tests, je la trouve incompétente à ce niveau là"

Donc c'est pas si je veux,c'est ce que tu as dis,tu dis qu'elle est incompétente pour faire des tests :oui:

Donc elle a de l'expérience pour la rédaction de ses tests mais ses tests sont si subjectifs qu'elle est incompétente à ce niveau là?

Ok :)

Elle a mis 19 pour une bonne raison:

Les graphismes du jeu sont excellents,surtout pour une Wii,cette console n'est pas une PS3.

La jouabilité ne présent aucun défaut majeur et presque aucun défaut mineur.

La durée de vie est très conséquente pour un Mario.

La bande son est excellente et colle tout à fait à l'ambiance du jeu.

Quant au scénario,c'est du classique,mais auriez-vous aimé un changement radical?

TOUT les Mario ou presque, on la même histoire,depuis le 1er c'est comme ça.

Et puis,si ils font un changement,au final,il y en a qui diraient qu'au final c'est la même histoire,donc pas facile à des jeux comme Mario ou Zelda de se faire une place à ce niveau là :)

Donc Romandil a mis 19/20 pour:

Ses beaux graphismes de la Wii
Sa bonne jouabilité
Sa bonne durée de vie
Sa bonne bande son

Ce qui fait un jeu sans réel défauts :oui:

Après,on peut toujours pinailler sur par exemple,la carte du monde,personnellemnt,je préfére celle de SMG2,c'est moins chiant et plus rapide pour aller de niveaux en niveaux sans attendre que machin prenne un chemin d'envol pour atteindre telle ou telle plateforme pour ensuite aller, enfin, au niveau voulu :)

Certains voient la carte comme un défaut mais n'en voient pas les qualités :oui:

Pour COD4,dès le début,je voit un défaut:

La tuerie de départ.

Je ne suis pas du genre à crier "violence" ou quoi que ce soit, mais quand j'ai fais (et vu) la scène, je me suis dis que c'était beaucoup trop réaliste pour mettre çe jeu à n'importe qui,c'est d'une violence assez frappante,et ça,pour moi, c'est un défaut majeur.

Imaginez un enfant qui se prend pour le héros de COD?

Déjà qu'il y en a qui sont morts en essayant de voler comme superman,là j'imagine même pas le carnage.

Trop de réalisme tue le réalisme,et c'est le défaut de COD4 pour moi :ok:

Et je prend résident evil 5:

Normalement,résident evil est réputé pour être un jeu on on a des frissons,ou on sursaute dans le noir,la nuit.

Quand est ce qu'on sursaute dans résident evil 5? Jamais.

Ils ont oublié la vraie "magie" du jeu,et donc,c'est un gros défaut pour moi :)

Mario n'a rien perdu de tout ça et le tout fait que Romandil a mis 19.
Tout n'est pas qu'une question de graphismes et de 4 autres critéres.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2010 à 17:40:24

Juste une chose, les graphismes ce n'est pas QUE la démonstration technique hein. La finesse des détails et des textures c'est une choses, mais à côté de ça il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte dans les graphismes : la réalisation, le level design, la patte artistique (s'il y en a une), l'originalité visuelle.

Donc stop de croire que graphismes = puissance technique, façon PS3 et 360. Il existe des jeux bien moins impressionnants techniquement que certains jeux PS3 (CoD par exemple), mais bien plus beaux, parce que dotés d'une touche artistique singulière, ou d'un level design exceptionnel.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2010 à 17:45:17

" ça se voit que c'est une grande fan de Mario et elle ne garde que les points positifs alors qu'il y a bon nombre de points négatifs qu'elle ne précise pas dans son test, et je trouve ça trés dommage ...

Je reprécise que je suis un fan absolu des Mario et Zelda mais je trouve la note de ce nouveau Mario vraiment trop subjective. "

Tu sais, les tests sont tous subjectifs. Et encore heureux qu'elle note de façon personnelle. Et deuxième chose, SMG2 a obtenu la moyenne - incroyable - de 98/100 sur Metacritic, avec 61 notes. 98/100 ça fait 19,6/20 de moyenne. Donc tu vois visiblement elle est même en dessous de l'appréciation générale. Et quand tu as 61 notes de regroupées, je doute qu'elles exagèrent toutes subjectivement.

alexleguesh
alexleguesh
Niveau 6
12 juin 2010 à 12:27:34

2 gaming lives ont été fait pour vous donner un avis...Je pense que ça en aidera plus d'un... :sournois:

Amandemma
Amandemma
Niveau 7
12 juin 2010 à 13:06:55

S"i pour toi avoir des gros graphisme et des film interactif c'est innover.... "

Heavy Rain n'est pas juste un film interractif. Une fois de plus c'est très cliché...

Ensuite pour toi des jeux comme Little Big Planet, Mod Nation Racer ou encore Eye Pet sont juste des gros graphismes ?

Et c'est pas parceque des jeux sont des suites qu'ils ne peuvent pas innover et pousser l'experience encore plus loin (Uncharted 2)...

alexleguesh
alexleguesh
Niveau 6
12 juin 2010 à 13:11:28
  • 3 gaming lives...(désoler)
La vidéo du moment