Je reviens sur ce qu'a dis Dreminem
"Je ne comprend pas que la rédaction la laise faire des tests, je la trouve incompétente à ce niveau là"
Donc c'est pas si je veux,c'est ce que tu as dis,tu dis qu'elle est incompétente pour faire des tests
Donc elle a de l'expérience pour la rédaction de ses tests mais ses tests sont si subjectifs qu'elle est incompétente à ce niveau là?
Ok
Elle a mis 19 pour une bonne raison:
Les graphismes du jeu sont excellents,surtout pour une Wii,cette console n'est pas une PS3.
La jouabilité ne présent aucun défaut majeur et presque aucun défaut mineur.
La durée de vie est très conséquente pour un Mario.
La bande son est excellente et colle tout à fait à l'ambiance du jeu.
Quant au scénario,c'est du classique,mais auriez-vous aimé un changement radical?
TOUT les Mario ou presque, on la même histoire,depuis le 1er c'est comme ça.
Et puis,si ils font un changement,au final,il y en a qui diraient qu'au final c'est la même histoire,donc pas facile à des jeux comme Mario ou Zelda de se faire une place à ce niveau là
Donc Romandil a mis 19/20 pour:
Ses beaux graphismes de la Wii
Sa bonne jouabilité
Sa bonne durée de vie
Sa bonne bande son
Ce qui fait un jeu sans réel défauts
Après,on peut toujours pinailler sur par exemple,la carte du monde,personnellemnt,je préfére celle de SMG2,c'est moins chiant et plus rapide pour aller de niveaux en niveaux sans attendre que machin prenne un chemin d'envol pour atteindre telle ou telle plateforme pour ensuite aller, enfin, au niveau voulu
Certains voient la carte comme un défaut mais n'en voient pas les qualités
Pour COD4,dès le début,je voit un défaut:
La tuerie de départ.
Je ne suis pas du genre à crier "violence" ou quoi que ce soit, mais quand j'ai fais (et vu) la scène, je me suis dis que c'était beaucoup trop réaliste pour mettre çe jeu à n'importe qui,c'est d'une violence assez frappante,et ça,pour moi, c'est un défaut majeur.
Imaginez un enfant qui se prend pour le héros de COD?
Déjà qu'il y en a qui sont morts en essayant de voler comme superman,là j'imagine même pas le carnage.
Trop de réalisme tue le réalisme,et c'est le défaut de COD4 pour moi
Et je prend résident evil 5:
Normalement,résident evil est réputé pour être un jeu on on a des frissons,ou on sursaute dans le noir,la nuit.
Quand est ce qu'on sursaute dans résident evil 5? Jamais.
Ils ont oublié la vraie "magie" du jeu,et donc,c'est un gros défaut pour moi
Mario n'a rien perdu de tout ça et le tout fait que Romandil a mis 19.
Tout n'est pas qu'une question de graphismes et de 4 autres critéres.