"Permet moi de rire face à ton post... "
<Et moi au tien.
"Tous les jeux que tu viens de citer ne sont pas des exclusivités SONY. Alors comment peux t'on juger une console en parlant de jeux qui n'ont aucun rapport avec elle..."
<Ben, la réalisation est différente. (Par exemple, soulcalibur à un personnage différent par console)
<Pas les mêmes graphismes. pas les mêmes temps de chargement.
"Et si tu veux parler des exclusivités PS3, parlons en: Metal Gear Solid 4, Heavy Rain, Uncharted 2, God of War 3, Killzone 2, et j'en passe bien d'autres... Chacun de ces jeux, dans sont genre, est considéré comme une référence."
<Et c'est bien d'avoir une console avec des références de qualité.
"Alors que Nintendo ne nous pond que des jeux commerciaux, "
<C'est là que j'ai commencé à rire...
"ultra répétitif et sans originalité."
<Parce que, toi, tu vois beaucoup de différence entre tous les fps qui sortent sur consoles?
"Mais, à chaque fois qu'un consommateur voit Mario ou Zelda, il s'empresse de sauter sur le titre."
<Ben ouais, c'est signe de qualité. On sait que le jeu sera grandiose.
"Alors Nintendo n'est pas prêt d'arrêter de vous prendre pour des cons"
<Mais tu penses vraiment que microsoft et sony ne sont pas la pour ton argent?
"et d'inover"
<Je suis sur que tu as été aussi le premier pour critiquer quand nintendo a sorti : la wii, les bongo(GC), wii sport, wii musique, wii fit, wii sensor, mario 64, mario kart, smash bros, metroid prime, etc...
"puisque vous êtes tous presser d'aller lui filer vos billets verts."
<Ben non. Les billets verts, c'est pour les consoles HD.
<Les jeux de nintendo coûte 40€ et le online est gratuit.
"De même pour les testeurs, dénués de toute objectivité et sens critique. Mario, ça rappelle le bon vieux temps. Alors face à toute cette nostalgie, on peut difficilement mettre en dessous de 17/20, il faut croire... Non mais serieux, on vous fout Mario dans un jeu pourissime de foot, de tennis ou aux jeux olympiques et ca y'ai, vous vous ruez tous dessus ?"
<Ben non justement. Mario football n'a pas marché sur gamecube. Sur wii, c'était l'un des rares jeux potables au lancement.
<Mario tennis était super sur gc. Le wiimake n'a pas fonctionné. S'il s'est vendu, c'est parce q'il ne coutait que 30€.
"Et puis bon Mario n'en a pas marre d'aller liberez Peach des griffes de Bowser ? Et Link, ça ne soule pas d'aller sauver Zelda a chaque nouveau jeu ?"
<Et tu en as pas mare de faire la guerre dans tous ces FPS?
"Serieusement, le jour où Nintendo innovera, il va neiger."
<Franchement, sur console, tu peux me donner un constructeur plus innovant que nintendo?
"Mais à mon avis, c'est pas pour après-demain..."
<Il faut ouvrir tes yeux peut-être...
"Ça fait penser à Final fantasy ou Tekken.C'est devenu marketing mais à la base,c'était des exclusivités Playstation,bien que la Xbox ait pris aussi la licence. "