CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide des pièces comète.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:40:38

Dans ce guide je vais vous expliquer comment faire pour trouver toutes les pièces comète du jeu. Petit rappel: Les pièces comète font apparaître des comètes blagueuses sur toutes les galaxies du jeu. Une galaxie (pour moi) est divisée en partie, et chaque partie est délimitée par une étoile propulsive. Par exemple, quand vous entrez dans la galaxie, vous êtes dans la partie 1, et quand vous empruntez une étoile propulsive (les grandes étoiles qui vous font aller loin dans la galaxie, pas les petites!!), vous attérissez dans la partie 2, etc. :)
N'oubliez pas, toutes les pièces comète se trouvent dans le premier niveau de chaque galaxie.
Bonne chance dans votre recherche.

MONDE 1 -
Galaxie de la Station Stellaire
La pièce comète se trouve dans la partie 4. Si vous avancez un peu dans cette partie vous trouverez des sorte de plateformes grises qui tournent autour de la galaxie. Montez sur la deuxième plate forme, attendez un peu et la pièce apparaîtra en face de vous.

Galaxie de Yoshi
La pièce comète se trouve dans la partie 1. Elle est très visible... Elle se trouve en haut d'une plate forme verte un peu derrière l'oeuf de yoshi. Un grand saut pour monter dessus et un autre grand saut pour l'atteindre.

Galaxie de la Virevolte (300)
La pièce est visible et se trouve dans le dernier étage, avec les chomps qui roulent.

Galaxie de la Grand Percée
La pièce se trouve dans la partie 2. Prennez la toupie et creusez pour aller en dessous de la planète. Reperez un petit espace legèrement plus en hauteur à côté des deux pilliers, utilisez donc la partie ici pour atterir sur le pillier en haut, puis sautez à droite pour prendre la pièce.

Galaxie du Saute-mouton
La pièce se trouve dans la partie 2, sur la petite planète avec de l'eau.. Elle est en hauteur et bien visible, un grand saut+tourbillon suffit pour la prendre.

Galaxie du Sens dessous dessus
Vu qu'il n'y a pas de partie, je vais être précis. Dans la partie avec les thwomps (les pierres qui tombent et qui font du bruit, pour les incultes), la pièce est en hauteur vers le 2ème thwomp. Faites un saut en hauteur puis un saut mural sur le thwomp pour l'atteindre.

Manoir menaçant de Bowser Jr.
La pièce se trouve dans la partie 1. Elle est juste au dessus du 1er thwomp que vous rencontrez. Montez dessus et prennez la pièce.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:40:45

MONDE 2 -
Galaxie de la Scierie sidérale
La pièce se trouve parte 3, et elle est sur votre chemin. Si vous avez une vision défaillante, je ne peux franchement rien y faire.

Galaxie de la Pierre qui roule
La pièce se trouve dans la partie 1. Prennez le champi roc, et foncez deux fois dans le gros cristal rose pour trouver la pièce dedans.

Galaxie de la Vive allure
La pièce se trouve partie 4. Elle est sur un des murs que vous traversez en étant en "mode piment" (le deuxième exactement). la pièce est tout en haut, dans un recoin avec des bords violets.

Galaxie du Printemps éternel (700)
La pièce se trouve pas loin après le début, quand vous devez monter de nuage en nuage et de fleur en fleur. La pièce se trouve dans un creux et on la voit bien quand on passe son chemin.

Galaxie de l'Escale tropicale
Vous devez tout simplement passer les 5 portes et prendre la pièce après la 5ème porte.

Galaxie de l'Anse étoilée
Pièce ma foi assez bien cachée (ou pas) sous l'eau, tout au fond de la map dans un petit creux de coquillage.

Citadelle sinistre de Bowser
Dans la deuxième partie, le passage avec les thwomp et le tapis vert. La pièce se trouve au dessus du deuxième thwomp. Hissez vous sur le thwomp ou faites une combinaison de sauts.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:41:07

MONDE 3 -
Galaxie du Long long tronc
L'étoile se trouve partie 2. Prennez le ballon bleu, montez, prennez l'autre ballon et atteignez la pièce dans le petit creux.

Galaxie des Moulins à nuage
Tout simplement, la pièce se trouve juste avant l'étoile, dans la dernière partie. Creez un nuage pour flotter avec le vent, engoufrez vous dans cette espèce de batisse qui se ferme et s'ouvre, la pièce se trouve au milieu, vous devez attendre que la batisse se referme, prendre la pièce, et repartir.

Galaxie du Flocon-frisson
La pièce se trouve partie 2, dans l'endroit avec des cubes en glaces, etc. Prennez la fleur de feu, détruisez tous les blocs de glaces puis cherchez la pièce dans l'édifice, en bas.

Galaxie des allées hantées
La pièce se trouve partie 2, dans la partie du chemin qui apparait. La pièce est sur le 3ème chemin, très visible et pas réellement difficile à prendre.

Galaxie des Blocs tic-tac (1000)
La pièce se trouve encore une fois sur le chemin vers 30 secondes, et est extremmement visible.

Galaxie de l'Atelier maboule
La pièce se trouve dans la 4ème partie, la grande plate forme jaune. Elle est juste devant vous quand vous arrivez, mais vous devez vous depechez de la prendre car des petites scies découpent l'endroit où se trouve la pièce.

Repère rebelle de Bowser Jr.
La pièce se trouve sur le deuxième bateau qui apparait à partir de la deuxième plate forme.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:41:28

MONDE 4 -
Galaxie du Monde des titans
Juste en entrant dans la galaxie, à droite du goomba. Faites un saut en longueur pour la récuperer.

Galaxie du Mystère sucré (1200)
Un peu après le troisième fruit jaune, au tournant, dirigez vous au bord du vide pour voir apparaître un autre chemin et prendre la pièce comète.

Galaxie du Monde à l'envers
Dans la première partie encore une fois. Allez en dessous de la grille du milieu avant d'emprunter celle qui vous mennera à l'étoile propulsive. La pièce est juste sur le rebord.

Galaxie du Mont mielleux
Dans la partie ou vous devez escalader la sorte de petite colline. Escaladez la par la droite (sauts muraux) pour trouver une étoile argentée et la pièce.

Galaxie de la Plage céleste
La pièce se trouve évidemment en partie 2. Allez près de la tour qui est isolée et trouvez un petit trou au alentours pour trouver la pièce au fond.

Galaxie de l'Usine boulouf
Juste en commençant, allez sur la plate forme où les chomp roulent, faites un grand saut et prennez la pièce. La pièce est vraiment très visible.

Forteresse féroce de Bowser
La pièce se trouve à partir du moment où vous entrez dans un espèce de chateau, vers le début. La pièce est juste au dessus d'un bloc marron, facile à repérer.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:41:46

MONDE 5 -
Galaxie de la Nébuleuse orageuse
Dans la partie 2... Je ne peux pas décrire, ce serait impossible, mais allez à droite du "tronc" et cherchez un petit peu entre lasers et plates-formes

Galaxie des Etourdis
Sur le chemin, impossible à louper (surtout en 2D)

Galaxie du Petit Boo de lune
L'étoile se trouve partie 2, vous n'avez qu'à suivre le chemin déroulant violet, qui vous y mennera.

Galaxie des Sables glissants
Partie 2 également. Pièce très voyante qui se trouve dans les sables en S, un peu à part.

Galaxie du Sauve qui plane (1500)
Passez les 5 portes orange. (La 2ème porte se trouve à l'endroit en plein air, vous devez tourner un maximum vers la gauche pour pouvoir la passer)

Galaxie de l'Arctique volcanique
Partie 2. La pièce se trouve au dessus des rochers qui bougent, vers le milleu.

Fort foudroyant de Bowser Jr.
Se trouve encore dans la partie 2, décidément. Au niveau des plates formes bleues et rouges, la pièce se trouve sur les plates formes bleues.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:42:06

MONDE 6 -
Galaxie des Mers de magma
Se trouve dans la dernière partie, quand vous sautez de mini planète en mini planète. La pièce n'est pas loin de l'étoile, il vous suffit de chercher entre les nombreuses mini planètes.

Galaxie des Ruines perpétuelles
La pièce se trouve dans la dernière partie as well. Quand vous arrivez justement dans cette dernière partie, vous devez aller à la 'source' d'où les roues tombent, vous engouffrer dans un creux d'une roue, puis réussir à monter sur le dessus de la roue. Attendez qu'elle descende un peu pour voir apparaître la mini pièce.

Galaxie des Courts-circuits (1800)
La pièce se trouve dans la première partie, et c'est extremment simple. Dans ce casse tête, vous devez tout faire pour aller en haut à gauche. La pièce se trouve tout en haut, dans le coin.

Galaxie des Cavernes englouties (1800)
La pièce est située dans la première partie, sous l'eau. Surveillez le mur de gauche pour trouver une fissure (il faut des reflexes pour la repérer et ensuite s'engouffrer dedans), la pièce se trouve à l'intérieur.

Galaxie du Bon vieux temps
Se trouve dans un étage derrière la forteresse. Vous accedez depuis le dessus, trouvez un poteau plutôt isolé, juste avant l'étage du boss, élancez vous dans le vide, faites une attaque tourbillon pour tomber sur un étage caché, puis sautez dans le trou pour attérir à l'étage voulu!

Galaxie des Combats cosmiques
Pièce toute simple qui se trouve sur la deuxième mini planète (celle de lave, au cas où). La pièce se trouve au dessus d'un des trous de lave...

Générateur de galaxies de Bowser
Pièce simple à avoir et sur le chemin. Au moment du tapis violet qui se déroule, utilisez yoshi sur les deux fleurs pour récuperer la pièce.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:42:25

MONDE S -
Galaxie du Mario rétro
Rien à dire je pense. Pièce visible de partout.

Galaxie du Manège arc-en-ciel
Quand le passage se sépare en deux, prennez celui de droite pour la trouver.

Galaxie de la Tournicote
La pièce se trouve au niveau des derniers batons.

Galaxie du Cyclone de pierre
Rentrez dans la galaxie. Continuez en ligne droite. Faites en saut en longueur. Vous avez votre pièce!

Galaxie de la Revanche des boss
La pièce se trouve en dessous de la planète du deuxième boss (la pieuvre de lave)

Galaxie des Cubes à rétraction (2000)
Ma pièce détestée... Elle se trouve dans la deuxième partie. C'est assez complexe quand on ne sait pas, mais il faut aller tout à droite de la pièce, monter sur l'endroit un peu en hauteur, et faire un saut en longueur. Veillez à ce que les plates formes activées soient rouges, car vous aurez besoin d'une attaque tourbillon pour atteindre l'édifice bleu. Allez ensuite de plate forme en plate forme pour atteindre la pièce.

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
26 mai 2010 à 23:44:44

Voilà voilà ^^ Je précise que ce guide a été fait entièrement par moi et donc par conséquent écrit à la main.
Veuillez excuser les fautes d'orthographe si vous en voyez (je ne me suis pas relu, et j'ai écris extrêmement vite.

Une dernière chose, veuillez chercher par vous même un peu avant de vous référer au guide... ça gâche un peu le plaisir, mais si vous avez vraiment besoin d'aide, le topic est là!!

Si vous n'avez pas compris quelque chose, une question à me poser sur une pièce en particulier, posez la sur le topic!

Have fun :)

Pedro-PauIeta
Pedro-PauIeta
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:13:28

J'ai pas lu pour pas être spoiler mais merci ! ^^

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
27 mai 2010 à 09:46:57

Hm, j'aurais peut-être du le poster plus tard, quand les gens en auront vraiment besoin...

Mais de rien.

mariofan12
mariofan12
Niveau 9
27 mai 2010 à 09:53:08

pareil que pedro. :)

worldowarcraft
worldowarcraft
Niveau 7
28 mai 2010 à 04:04:40

merci j'ai utiliser t'es indice pour les pièce que je ne trouvai pas pas comme d'autre qui les utilise pour toute les trouver au lieu de chercher par eu même :hum:

Pedro-PauIeta
Pedro-PauIeta
Niveau 10
28 mai 2010 à 05:23:31

Je les utiliserais seulement si je bloque par contre. ^^

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
28 mai 2010 à 08:48:58

Ben fallait s'y attendre que quelques personnes utilisent ce guide complétement... Mais j'encourage vraiment pas.

momo835
momo835
Niveau 7
28 mai 2010 à 10:58:24

et pour la derniere galaxy

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
28 mai 2010 à 11:15:12

J'ai dis que je voulais garder le suspence. De toute façon, la pièce de la dernière galaxie est très voyante....

Alm76
Alm76
Niveau 10
28 mai 2010 à 11:16:50

Beau boulot! il faudrait up ce topic de temps en temps car il sera bien utile pour certains.

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
28 mai 2010 à 11:28:31

SPOIL

Tu pourra faire pareil pour les étoiles vertes ?

[wos]noelix
[wos]noelix
Niveau 9
28 mai 2010 à 13:48:40

Oui Linkpa, je vais m'en occuper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 10:20:08

On pourrait pas epingler le topic plutôt que de faire :up; à chaque fois?

La vidéo du moment