CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sonic confrimé ?!!

Pichu14
Pichu14
Niveau 7
10 mars 2010 à 17:36:37

mmh mouais.
J'ai fait ma petite recherche de mon côté et certains sites comme gamekyo, gameblog etc... disent que sonic fera une brève apparition, et d'autres disent qu'il sera carrément jouable. De plus, toutes ces rumeurs viennent d'une seul et même source : le magazine Ngamer qui a posté la rumeur sur twitter. Alors pourquoi ces sites qui ont tous la même source ne disent pas la même chose ? Bah oui : certains disent qu'il sera

Pichu14
Pichu14
Niveau 7
10 mars 2010 à 17:39:09

saleté d'ordi ! je déteste quand il fait ça ! :-((
Je disait donc que certains sites disent que sonic sera jouable et d'autre qu'il fera juste une petite apparition...
Tout ça est donc très louche...

Wolfeur
Wolfeur
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:29:10

peut-être veulent-ils dire qu'il sera jouable dans une petite apparition. Et puis green hill galaxy et tout le reste faut l'inventer, aussi :sarcastic: . perso, je trouve que il y a trop de rumeurs pour que ce ne soit qu'une rumeur.

HyperCollector
HyperCollector
Niveau 9
11 mars 2010 à 00:21:10

Il n'y a qu'une seule source valable : celle de Ngamer, c'est eux qui ont eu l'info, les autres ne font que relayer à leur sauce... Donc si une rumeur devait être vraie ce serait que Sonic est bel et bien jouable. Mais encore une fois rien n'est sûr.

megamario57
megamario57
Niveau 7
11 mars 2010 à 21:54:10

sur la photos ondiraits pikachu

filius_flitwick
filius_flitwick
Niveau 7
14 mars 2010 à 15:56:00

Je pense que "sonic" de la planète-mario est un lapin et que le truc nommé "qu'est-ce que...?!" sur l'image ( http://img69.imageshack.us/img69/8020/supermariogalaxy2wii015.jpg ) est une sorte de déco comme une cloche ou un portail, je sais pas trop.

seymour2008
seymour2008
Niveau 27
14 mars 2010 à 19:39:18

en claire sonic sera présent ou pas ?

filius_flitwick
filius_flitwick
Niveau 7
14 mars 2010 à 20:01:06

Sous forme de clin d'oeuil ou rien je pense mais pas jouable

-Feanor
-Feanor
Niveau 8
14 mars 2010 à 21:16:11

On en sait rien, la source qui a rependu la rumeur a bien dit qu'il serait jouable, pas un clin d'oeil.

yoyo-p-4
yoyo-p-4
Niveau 5
15 mars 2010 à 20:11:25

je ne pense pas qu'il sera dans le jeu
je vois vraiment pas ce que sonic viendrait faire dans un jeu de mario
sonic n'a rien a voir

HyperCollector
HyperCollector
Niveau 9
15 mars 2010 à 23:32:06

Je vais vous donner mon avis sur la question et donner mes arguments pour et contre la présence de Sonic (eh oui je n'ai pas une vision manichéenne des choses moi :-p )

Tout d'abords, Mario et Sonic sont liés dans l'histoire même du jeu vidéo, ce sont les mascottes de sega et de nintendo et les deux plus grands rivaux de l'époque megadrive/super nintendo.

De plus ce sont deux personnages de jeux de plateforme ayant chacun un style particulier qui les a rendu si célèbre, mais je ne pense pas qu'ils soient incompatibles.
D'ailleurs on a bien vu ces dernières années un rapprochement entre les deux personnages : "Mario et Sonic aux J.O." ; puis SSBB et dernièrement "Mario et Sonic aux J.O. d'hiver".
Tous ces jeux ont été un succès commercial, en grande partie grace aux mascottes réunies en un même jeu. Pourquoi s'arrêter là? Commercialement parlant, c'est un succès assuré.

Ensuite, parlons du scénario : comment justifier la présence de Sonic dans un jeu Mario?
Rien de plus simple : ceci est Mario GALAXY, ce qui veut dire qu'il est tout à fait possible que Mario rencontre Sonic en se baladant dans un coin de l'univers. Après tout, ce ne serait pas plus étonnant que le concept même de Mario voyageant dans l'espace. De plus, comme je l'ai déjà dit, ce ne serait pas la première fois que les deux protagonistes se rencontrent.
Sans parler que ceci se passe dans l'espace, c'est un contexte plus neutre que si Sonic se trouvait sur la planète d'origine de Mario.

Maintenant le gameplay, pour moi le seul véritable problème. Chacun des deux personnages ont leurs propres caractéristiques qui rendent difficile l'adaptation d'un des deux dans le jeu de l'autre.
D'abords, il serait impossible que Mario soit jouable dans un jeu Sonic, ils sont en grande partie basés sur la course, ce qui n'est pas du tout un attribut de Mario.
Par contre Sonic s'adapterait bien mieux aux jeux Mario, bien plus basés plateforme. Sonic n'aurait donc aucun problème de ce point de vue.
Le véritable problème serait pour les transformations : si Sonic devait être jouable dans un jeu Mario, aurait il la capacité d'utiliser les fleurs de feu, de monter sur Yoshi etc?

Autre argument contre la présence de Sonic (et de loin le plus convaincant) : la jaquette. On ne voit pas le logo sega dessus, ce qui est tout de même assez troublant plus que dans M&S aux J.O. les deux éditeurs étaient représentés sur la jaquette.
http://www.nintendo-master.com/fichiers/fiches/f_1267184076.jpg

Par contre voici un contre argument : la jaquette de SSBB où le logo sega ne figure pas(celui de konami non plus d'ailleurs, malgré la présence de Snake) : http://ecx.images-amazon.com/images/I/618KYIQ2VzL._SS400_.jpg

Pour conclure et résumer tout ceci : "why not?" et "wait and see" :hap:

flint93260
flint93260
Niveau 52
15 mars 2010 à 23:56:44

La societe sega a ete racheter depuis longtemps par Nintendo .
Puis N'es-ce pas tout simplement un temple qu'on vois en petit ?
Ou Birod en Blanc pour le design :hap:

flint93260
flint93260
Niveau 52
15 mars 2010 à 23:57:03

Birdo :( *

HyperCollector
HyperCollector
Niveau 9
16 mars 2010 à 00:59:13

Non en petit sur l'image c'est un lapin.

1997-titi
1997-titi
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:39:57

pour si il est jouable :oui: ,pour si il y a un niveau du premier sonic :oui: ,pour si on le voit dans un mur :oui: .
mais contre si il est dans le super guide :nonnon: (il y aura un super guide dans ce jeu je panse :( )

Oscar97
Oscar97
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:27:50

D'abord, Sega n'a PAS été racheté par Nintendo, ils font des jeux sur PS3 aussi.

Sinon, je trouve ça impossible.

rohan37
rohan37
Niveau 4
20 mars 2010 à 23:33:54

c'est un lapin bleu sur une souche, c'est sûr!
un sonic dans un mario... :honte: non mais franchement...
ha, et je crois que le truc noir c'est shadow! et le machin rouge, bah c'est knunkles!
:rire2: :honte:

PedroPauIeta
PedroPauIeta
Niveau 10
21 mars 2010 à 09:55:51

Il n'y sera pas.

funky_2010_2
funky_2010_2
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:00:01

approuvé et en plus sa gacherai tout!

Mcg_of_93
Mcg_of_93
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:10:05

rohan37
Posté le 20 mars 2010 à 23:33:54
c'est un lapin bleu sur une souche, c'est sûr!
un sonic dans un mario... non mais franchement...
ha, et je crois que le truc noir c'est shadow! et le machin rouge, bah c'est knunkles!

+> On avait compris...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.