SPOIL: Moi ce que j'ai compris, c'est qu'au tout début du jeu, quand tu sauves Demichev, y'a quelqu'un qui te parles et qui te dis de ne pas sauver Demichev, le truc c'est que celui qui te parles c'est le toi qui est revenu dans le passé, ( donc celui qui écris des choses bizarres sur les murs c'est toi/et celui qui te tue celon la fin que tu choisis ). Tu fais ça pour essayer de t'empêcher de sauver Demichev, mais pour t'empêcher de le sauver tu n'es pas obligé de te mettre une balle, si ? Tu pourrais tout simplement faire diversion, un truc comme ça...
En plus, y'a un truc incompréhensible dans l'histoire, tu es l'anomalie qui change le monde ( bon, peut être ), mais tu es venu sur l'île parce qu'une explosion de la singularité avait déjà eu lieu avant que tu ne sois arrivé sur cette île. Donc c'est pas vraiment ta faute...
Sinon, le seul truc possible, c'est qu'il fallait détruire la singularité sans sauver Demichev ? Et on revient sur le fait, que si tu peux très bien t'empêcher de le sauver sans te tuer.
Enfin, dite moi se que vous en pensez.