CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Modification du FoV

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 14:39:00

Bonjour.

Serait-ce possible de modifier le Fov, beaucoup trop étroit pour moi. Je joue en 1920X1200 sur un "26" et disons que je joue en étant quand même assez prés de mon écran. Je peux pas jouer plus de 15 min sous peine d'atroces migraines et de nausées. Le Fov est misérable, pire que Bioshock 2(heureusement qu'on peut tweaker le Fov) mais pour Singularity apparemment il y a aucun moyen de modifier le Fov car pas de fichiers .ini . :snif:

Si quelqu'un a une idée.
:merci:

[baboulinet06] [baboulinet06]
MP
Niveau 8
02 juillet 2010 à 16:37:46

qu'est ce que le Fov ?
sinon aucun tweak en vue.

Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:48:20

Fov=Field of View, c'est le champ de vision offert au joueur, dans Singularity, il est très étroit voir moins, ce qui est trés génânt car il donne l'impression d'avoir des jumelles... Imagines-toi comme si tu avais des jumelles sur les yeux dans la vie de tous les jours. C'est insupportable :malade: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:09:47

C'est à cause des consoles ça... encore un point négatif à cause de ses machines à fric :hap:

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:13:04

Vous parlez de la distance focale ? J'ai rien remarqué de spéciale à ce propos :(

Jackharkness Jackharkness
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:23:18

ben non, la largeur du champ de vision, quoi...
perso, j'attends un tweak/patch avant d'avancer dans le jeu, j'ai du prendre un doliprane après 30 minutes.

ricmau81 ricmau81
MP
Niveau 4
02 juillet 2010 à 23:30:51

Sur PC no problém.

maxj990 maxj990
MP
Niveau 4
03 juillet 2010 à 02:51:14

la joie de l'effet burqua....
je rêve d'un jour ou on pourra régler le fov comme on règle le luminosité....

Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 07:31:17

Bon bah, j'y pourrai pas jouer tant qu'il n'y aura pas un patch ou une quelconque modification de FoV... :hum: :hum :hum:

altabor altabor
MP
Niveau 17
03 juillet 2010 à 07:59:44

ouais bon après le point de vue de chacun est différent. Moi perso je trouve le jeu normal et le champ de vision classique.
As tu essayé de changer la résolution genre 1680x1050?

Isotoxin Isotoxin
MP
Niveau 15
03 juillet 2010 à 08:46:31

Pas étonnant, j'aurrais aussi mal au crane avec un 26 !
Trop grand sur un bureau, pour les FPS l'idéal est entre 22
et 23 voir 24 au grand maxi, plus grand il faut augmenter la distance de vision ce qui est pas évident sur un bureau dont les dimensions standardes sont entre 70cm et 80cm de profond.

Jackharkness Jackharkness
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:51:21

il une une méthode qui tourne sur internet, mais elle marche apparemment rarement:
tu vas dans l'éditeur de registres du jeu, tu crées une clé DWORD nommée "FieldOfWiew" (respecte les majuscules) et tu lui donnent la valeur du fov que tu veux en décimal.

(je viens d'essayer, ca marche pas :noel: )

Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:16:03

Merci JackHarkness. J'ai essayé mais ça ne marche pas, :( .

altabor :d) merci, je vais essayer même si je trouve dommage de pas pouvoir profiter de la résolution optimate de mon écran?

Isotoxin :d) Et dire qu'au début je voulais prendre un "28" :rire2: , malheureusement à part jouer avec un Pad360, je peux pas m'éloigner davantage de mon écran car clavier-souris sur les genoux, c'est pas du tout confortable. :-(

Isotoxin Isotoxin
MP
Niveau 15
04 juillet 2010 à 06:17:58

joue en mode fenêtré! :-)))

Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 09:21:21

:up: j'ai essayé au pad 360 en m'éloignant, ça va mieux. Mais je trouve que c'est absurde de jouer un FPS sur PC au pad. Toujours aucun moyen de modifier le FOV ? :snif2:

Nklon Nklon
MP
Niveau 9
10 juillet 2010 à 14:00:43

mec je c pas si les gens son abruti ou on du pognon a dépenser pour rien acheter un 26 pouce c bien mais si on a pas la distance qu'il faut pour en profiter pleinement sa sert a rien c comme acheter un écran de tv de 110 cm alors qu'on est même pas a 1m de sa télé pour la regarder sa sert a rien vue qu'on est trop prés on se bousil les yeux et on voit pas la vrai qualité donc vient pas demander des patch pour ce genre de truc car c pas les créateur du jeux qui sont fautif c toi et personne d'autre vue que tu a acheter un écran avant d'évaluer si tu en profiterais bien ou non

moi j'ai un 26 pouce g une bonne distance pour jouer et je trouve que y a aucun souci car moi j'ai analyser avant de dépenser pour mon pc et g fait pareil pour mon deuxième ou g pus mettre qu'un 19 vue que je profiterais pas de mon écran si je prend bien plus

a quand les gens qui analyserons ce qu'il on besoin et non ce qui est le plus beau et chère et qui ce laisse berner par les vendeurs

donc l'ami je te critique mais j'en connait plein qui font sa je suis peut être méchant mais stp réfléchit la prochaine fois avant d'acheter si tu ne peu profiter d'un si bel écran car un fps sur un pc sa ne doit pas se jouer avec une manette mais avec le clavier et la souri

et pour le moment ton problème ne risque pas d"être solutionner vue le flop que le jeu connait et donc tu n'a pas le choix de jouer au pad ou de trouver une autre solution

Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:52:13

Pour tout dire, au départ j'étais censé prendre un "24" pour profiter du 1920X1200. Mais quand j'ai vu la faible différence de prix avec les "26" et le "28" de Hans G. Je me suis laissé tenter. Et je ne suis pas déçu, Singularity est le seul jeux qui me cause des migraines, tout mes autres jeux passent à merveille (Crysis, SCC, MW2, Metro2033, Dirt 2, BFBC2...) je peux y rester des heures dessus sans problèmes. Mais, je vais abandonner ce jeux, je n'ai pas d'autre choix. :oui:

Nklon Nklon
MP
Niveau 9
10 juillet 2010 à 22:46:29

bien dommage pour le jeu l'ami car c un bon jeux qui vaut la peine d'y jouer

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:25:51

FoV à gerber, les premières secondes dans l'hélicoptère me donne immédiatement envie de quitter le jeu.

J'ai l'impression d'être en zoom constant, c'est dégueulasse.

Du coup j'ai cherché une solution sur le net, mais rien de viable. Certains ont fait un test en ajoutant une clé "DWORD" dans HKEYCURRENTUSER\SOFTWARE\ACTIVISION\SINGULARITY et en mettant une valeur de FOV en décimal.

Pour certains ça a marché, mais pour la grande majorité que dalle, moi y compris.

Max, si quelqu'un a une solution, car j'aimerais bien y jouer malgré les critiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2010 à 21:05:39

J'ai essayé et ça na pas marché... super cette vue minable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 25.99€ 360 48.99€ PS3 85.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment