merci d'avoir réagi positivement à mon post
si je condense un peu :
- certains comme Eno le trouvent vraiment moyen, car il sest scripté, avec peu de liberté, des pouvoirs qui servent à rien, des textures pas terribles 
- d'autres au contraire ont adoré
mais je comprends mal le lien avec Bioshock en fait !! Moi j'ai fait bioshock 1 et 2, et ce qui caractérise les Bioshock, c'est surtout :
- la totale liberté de se promener dans les niveaux (donc en contradiction avec le scriptage imposé de singularity)
- la violence des combats (surtout dans le 2)
- et surtout, la folie clinique des lieux (rapture) qui imprègne toute l'ambiance
Pour moi, Bioshock, c'est comme plonger dans la folie de l'âme humaine
Après on me parle de Half-life 2 : là, j'ai vraiment terriblement adoré les jeux Half-life (j'ai la orange box), Valve, ces sont des cadors du FPS (ils sont au FPS ce que sont les mecs de Bioware au RPG : des génies !)
Timeshif : jeu qui a été pas mal critiqué, un peu comme Quake 4 du reste, mais quand je l'ai fait, j'ai eu une bonne surprise. Ambiance technologique et sombre par moments. Combats certes répétitifs (je ralentis le temps, je tire) , mais décors variés et campagne assez longue
Stalker : pas fait, je joue pas sur PC
Wolfenstein : un magnifique jeu, rien à redire
Donc si Singularity est un petit mélange de tout ça, je sens qu'il va atterir vite fait dans ma ludothèque celui-là
On va encore être gâté cette année avec les FPS qui vont sortir : FEAR 3, Halo Reach, Crysis 2