CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparable à quel autre FPS ?

funwizard
funwizard
Niveau 10
29 juin 2010 à 11:39:12

Salut à tous :ok:

La note de JV.com m'interpelle un peu, car 12/20, ça parait faible alors qu'on disait de ce jeu pas mal de bonnes choses avant sa sortie :noel:
celà dit, les tests de JV sont à prendre avec du recul, c'est bien connu :noel:

J'aurais voulu savoir, avant de l'acheter, si ce jeu ressemble à certains FPS récents, ou si c'est un mélange des genres ? J'avais adoré Wolfenstein :coeur:
donc le fait que ce soit Raven qui l'a fait me plait :ok:
Dans ce que j'ai lu, c'est un mélange de bioshock (pour l'ambiance ?), TImeshift (je suppose pour l'aspect ralentissement du temps ?)

Quel est votre avis ?

Et quelle note mettriez vous ? Finalement, ce jeu est-il bien ?

404notfoud
404notfoud
Niveau 6
29 juin 2010 à 13:32:56

Moi je dirais que c'est un très bon mélange de Bioshock , Timeshift , Half Life 2 et Wolfenstein perso je te dirais de l'acheter c'est un excellent jeu moi je l'ai pris sans regarder le test de JV.C et ça a était une agréable surprise

[baboulinet06]
[baboulinet06]
Niveau 8
29 juin 2010 à 13:40:04

je l'adore il est super jouissif ! et en plus il y a un multi

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
29 juin 2010 à 14:28:32

Metro 2033, pour l'ambiance glauque, non ? :(

Eno
Eno
Niveau 8
29 juin 2010 à 15:02:44

comparable ??

c'est un copié collé de bioshock avec une ambiance stalker

Eno
Eno
Niveau 8
29 juin 2010 à 15:03:57

et ici si tu veux j'ai donné quelque observation du jeu attention j'ai spoilé un peu

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18121-329394-1-0-1-0-vos-avis-sur-le-jeu.htm

zorskan
zorskan
Niveau 5
29 juin 2010 à 17:08:18

Entre Bioshock et NecroVisioN.

Du coup ça reste un jeu assez bourrin, mais il y a plein de bonnes idées, autant avec les pouvoirs que les armes, et l'ambiance est excellente.
C'est un bon jeu, meilleur que Bioshock (selon moi), avec un scénario plus consistant et un gameplay mieux pensé, mais du point de vue des graphismes, c'est très en retard par rapport à ce qui se fait en ce moment et même par rapport à Bioshock au final...
Les graphismes font très 2006-2007, ça manque de finition, les textures bavent un peu et il y a pas d'antialiasing dans les options. En fait il n'y a quasiment aucune option Graphisme pour un jeu PC... Mais en terme de design, c'est parfait (toujours selon moi).

Je ne l'ai pas fini, mais si je devais lui mettre une note maintenant, je lui mettrai 16/20

Quant aux notes de JV.com, c'est souvent n'importe quoi. Le test ne reflète l'avis que d'une seule personne (apparemment frustrée du fait que Singularity veuille ressembler à Bioshock...) et il faut toujours mieux se contenter de la moyenne des notes des avis des joueurs.

devil_think
devil_think
Niveau 4
29 juin 2010 à 17:41:49

Svp quelqun peu me dire si un jour il y aura un fps avec un ecrant splité a la perfect dark ou goldeney qui ne soit pas Hallo ?

:snif2: j'en ai marre de ces fps qui on perdu la fibre conviviale :snif2:

Ils penssent a quoi tout ces blaireaux qui font des jeux ?
pourquoi on a inventé des consoles ? en tout cas pas pour faire le no-lif perdu dans sont coin.....

el-barto-2010-2
el-barto-2010-2
Niveau 5
29 juin 2010 à 17:48:18

c est un peu les touche de MW2 mais bon c est activision

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 21:11:22

Moi pour le solo je dirais Bioshock et le multi sa ressemble un peu à Resistance 2 et Unreal Tournament 3 :ok:

funwizard
funwizard
Niveau 10
30 juin 2010 à 07:48:23

merci d'avoir réagi positivement à mon post :ok:

si je condense un peu :
- certains comme Eno le trouvent vraiment moyen, car il sest scripté, avec peu de liberté, des pouvoirs qui servent à rien, des textures pas terribles :-(
- d'autres au contraire ont adoré

mais je comprends mal le lien avec Bioshock en fait !! Moi j'ai fait bioshock 1 et 2, et ce qui caractérise les Bioshock, c'est surtout :
- la totale liberté de se promener dans les niveaux (donc en contradiction avec le scriptage imposé de singularity)
- la violence des combats (surtout dans le 2)
- et surtout, la folie clinique des lieux (rapture) qui imprègne toute l'ambiance

Pour moi, Bioshock, c'est comme plonger dans la folie de l'âme humaine :ok:

Après on me parle de Half-life 2 : là, j'ai vraiment terriblement adoré les jeux Half-life (j'ai la orange box), Valve, ces sont des cadors du FPS (ils sont au FPS ce que sont les mecs de Bioware au RPG : des génies !)

Timeshif : jeu qui a été pas mal critiqué, un peu comme Quake 4 du reste, mais quand je l'ai fait, j'ai eu une bonne surprise. Ambiance technologique et sombre par moments. Combats certes répétitifs (je ralentis le temps, je tire) , mais décors variés et campagne assez longue

Stalker : pas fait, je joue pas sur PC :noel:

Wolfenstein : un magnifique jeu, rien à redire :coeur:

Donc si Singularity est un petit mélange de tout ça, je sens qu'il va atterir vite fait dans ma ludothèque celui-là :hap:

On va encore être gâté cette année avec les FPS qui vont sortir : FEAR 3, Halo Reach, Crysis 2 :hap:

La vidéo du moment