CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C/C de Bioshock ?

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
23 juin 2010 à 22:18:38

Salut a tous ceux qui ont le jeu(je l'ai depuis aujourd'hui) ^^

Vous ne trouvez pas que Singularity ressemble très fortement a Bioshock ? Le fait d'avoir une barre de vie et une de magie que l'on ne peut regénérer que grace a des trousses de soins,d'avoir un environnement post guerre mondiale complètement dérangé(dans le bon sens ^^),d'avoir des vidéos de propagande façon dessins annimés et d'avoir une ambiance oppressante tout au long du jeu me fait énormémant penser a celui-ci.

Donnez vos avis si vous ressentez la meme impréssion :ok:

Krankor
Krankor
Niveau 9
24 juin 2010 à 12:47:59

Il ressemble beaucoup, mais dans un autre univers, et c'est pas plus mal. :coeur:

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
24 juin 2010 à 12:57:45

Oui c'est toujours mieux que Wolfenstein que j'avais bien aimé quand meme mais qui avait trop de défaults et de bugs.

Et y'a aussi le systeme d'argent et de munitions que l'on récupère un peut partout meme dans les endroits les plus improbables qui me fait penser a Bioshock :coeur:

JOBREAK
JOBREAK
Niveau 14
24 juin 2010 à 12:58:54

Énormément de points commun entre les 2 titres : graphismes, gameplay, ambiance, système d'upgrade, etc...

Mais pas une copie ;]

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
24 juin 2010 à 22:07:04

Il y a bcp de points communs entre les deux jeux (système des pouvoirs...) mais d'un autre côté il y a de moins en moins d'originalité dans les jeux (God of War est un excellent BTA mais il n'a rien inventé : il a repris des éléments de DMC, d'Onimusha... et les a juste rassemblé et mis à la sauce mythologie grecque).

Perso, pr avoir un peu joué à Singularity, les similitudes avec Bioshock ne me genent pas.

arnaud3100
arnaud3100
Niveau 7
24 juin 2010 à 22:25:23

arf jhésite pas mal pour l'acheté sachant que jai vraiment pas aimé bioshock

Lord_hinateur
Lord_hinateur
Niveau 7
25 juin 2010 à 01:25:27

arnaud, tout dépend pourquoi tu n'a pas aimé bioshock...

Certes, Singularity est un bioshock-like au niveau du gameplay mais le soft possède une identité graphique et scénaristique propre.

Evilzbob
Evilzbob
Niveau 9
25 juin 2010 à 01:34:21

identité graphique moi je dis non, c'est des ruines, vu et revus dans divers jeux, et dans les endroit " normal " y a un ère de wolfenstein, contrairement à bioshock, qui lui a une véritable identité graphique.

Lord_hinateur
Lord_hinateur
Niveau 7
25 juin 2010 à 01:47:24

Parce que Rapture est pas en ruine p'têt ?

Une ambiance oppressante, glauque, dans des décors usés par le temps avec une forte inspiration soviétique, on croise pas ça dans tout les jeux-vidéos...

Evilzbob
Evilzbob
Niveau 9
25 juin 2010 à 04:00:47

Tu appel ça des ruines toi ? moi je dirais plutôt que rapture et une cité a l'abandon, si elle étais en ruine, tu nagerais du début jusqu'à la fin du jeu.

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
26 juin 2010 à 23:47:25

Ce jeu c'est juste un mix de half life 2 + timeshift + bioshock

p-am
p-am
Niveau 10
27 juin 2010 à 00:00:13

si c'est un copié collé c'est assez raté...

Saevilys
Saevilys
Niveau 10
27 juin 2010 à 02:38:21

Perso j'l'ai vraiment pas trouvé oppressant.

Autant j'ai commencé Metro 2033 et Dead space et là, oui, j'ai vraiment stressé et jamais pu les terminer, autant lui ne m'a vraiment pas fait peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2010 à 18:07:22

Au début je croyais jouer à un remake façon Bioshock, même les caisses sont presque pareil sans parler de la barre de vie et des fantômes... ainsi que du moteur Unreal Engime.

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
02 juillet 2010 à 18:26:10

Vu que Bioshock fait partie de mes jeux préférés, j'ai plutôt apprécié le fait que singularity s'en inspire, même s'il ne l'égal pas! Il à son ambiance propre, les pouvoir ne sont pas les même... le seul gros défaut pour moi, les cartes qui ne sont pas "ouvertes" comme dans Bioshock, seul 2-3 pièces à fouiner à coté du chemin que nous devons prendre pour avancer, alors que dans Bioshock on pouvais aller et venir partout sur la carte!

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:10:55

Ayant adoré Bioshock 1, ça ne m'a pas gêné du tout de voir des similitudes dans Singularity.
Mais passé le début, on ne pense plus à Bioshock car Singularity possède un scénario et une ambiance différentes, avec son propre univers.
J'aime cette façon de distiller l'histoire, par des petites séquences vidéos, des enregistrements audio.
Et puis ce qui fait l'originalité et le point fort de Singularity, c'est la possibilité, même limitée, de manipuler le temps. Ça donne une expérience de jeu vraiment captivante. Et ça augmente au fil de la progression. A la fin c'est énorme, enfin je trouve, même si on subit plutôt qu'on agît.
Il y a une puissance dramatique qui augmente au fur et à mesure dans l'histoire, c'est bien amené.
C'est un jeu dont je vais me souvenir longtemps, et y'en a pas beaucoup comme ça.
Et les défauts techniques techniques et autres bugs, on les oublie vite, pour peu qu'on s'intéresse vraiment à l'histoire.

Pifou1er
Pifou1er
Niveau 2
03 juillet 2010 à 15:53:26

Dans l'ensemble j'ai trouvé que ca n'avait pas grand chose à voir à part le tout début et je me suis beaucoup moins ennuyé que dans bioshock1 et le 2 que j'ai du mal a finir tant qu'il y à des trucs comme singularity qui sortent :)