CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression apres 3 heures de jeu

Oneilox
Oneilox
Niveau 5
21 juin 2010 à 17:11:06

Salut !
J'ai eu la chance de le recevoir aujourd'hui, j'ai alors commencé une partie en "normal". . .
Dans l'ensemble le jeu est très bien (bons graphismes (17/20), bande son (14/20), gameplay (18/20).
N'étant pourtant pas fan de Bioshock 2 (jeu qui ressemble très fortement à Singularity) j'apprécie beaucoup cet univers rempli de suspence et d'interventions inatendues .
Un jeu à tester au moins, je pense qu'il peut-être vite lassant mais seul la suite me le dira ; )
(Si vous avez des questions n'hésitez pas)

Zeedink
Zeedink
Niveau 9
21 juin 2010 à 17:46:49

Après le solo, on aura le multi, espérons qu'il va ralonger la durée de vie du jeu !

alias88888
alias88888
Niveau 9
21 juin 2010 à 21:00:51

Je vien de faire environs 3 heures de jeu aussi, alors...

Les graphismes sont assez bon, le senario plutot interessant et un melange entre bioshock , wolfenstein et resistance.

Question environement, encore une fois on retrouve beaucoup de petit clien d'oeil a bioshock, le gameplay quand a lui et un melange entre call of duty et encore une fois bioshock.
Le coté rapide, nerveux d'un call of duty, mais la main et qui fait beaucoup pensé au plasmide.

Le jeu en solo et au final bien exitant et les creatures assez simpas.

En conclusion ce jeu a beau avoir beaucoup de point commun avec bioshock, il n'en reste pas qu'il posséde une veritable identité, pour moi c'est une bonne surprise et un bon jeu.

Bigmik
Bigmik
Niveau 4
21 juin 2010 à 23:49:47

Je te suis à 1000% alias

(j'avais pensé a la nervosité de COD, surtout avec le fusil à visée, et suis content que d'autres ait fait le rapprochement aussi!)

rafteur
rafteur
Niveau 1
22 juin 2010 à 16:25:06

perso il m'a rappelé un jeu pas tres bien noté mais qui m'a regalé a savoir Timeshift
je n'en suis qu'a 1h de jeu pour le moment donc je ne m avance pas trop

nicos_returns
nicos_returns
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:06:26

Oneilox, tu as joué à Bioshock 2 et Bioshock? Car si t'as pas aimé le 2, le 1 est beaucoup mieux ;)

jobreak
jobreak
Niveau 14
24 juin 2010 à 12:53:01

Franchement le 18 pour les graph, lol^^

Ca fait 7-8 heures que je joue dessus, je ne m'attendais pas à grand chose en mettant la galette dans le lecteur, mais j'ai été agréablement surpris.
De prima bord on se retrouve avec un vieux shooter, basique, pas bien nerveux avec que des graphismes moyens (des textures bien moches côtoient de très bons effets de lumières).

Mais plus on avance dans le jeu, plus on accroche :
le gameplay ne cesse d'évoluer, de nouvelles armes bien sûr (dont certaines très sympa), de nouveaux ennemis, des passages de gameplay assez varié, tous ces éléments permettent de renouveler l'intérêt que l'on porte au titre.

Pour moi, il mérite un 14/20 (à voir si le multi tiens la route).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2010 à 15:22:35

Les textures ne sont pas hideuses.
Il y a juste un souci avec celles de preloading.
Pour optimiser la sauce, on applique des textures grossières qu'on remplace par des textures HD lorsqu'on s'approche.

Le souci, c'est que par moment, le remplacement ne s'opère pas et on se retrouve le nez sur des textures très très SD ^^

Hormis l'ambiance, je trouve qu'il pioche aussi un peu dans TimeShift et Prey pour les idées de gameplay.
Il tient ses promesses.

elearia
elearia
Niveau 7
24 juin 2010 à 15:55:49

Alors voilà mes impressions après quelques heures de jeu:

Le jeu va de stereotype en stereotype, que ce soit dans le scenario ou dans le gameplay et le level design.

L'ambiance est cependant plutôt bonne même si elle est largement attenuée par une impression de déjà vu avec Bioshock bien entendu mais aussi dead space.

Le jeu est extremement linéaire. Ca pourrait être un plus si les scripts étaient originaux, pour l'instant je n'ai jamais été surpris par un événement "surprise"

Les graphismes sont dépassés, il y a de nombreux soucis d'affichage de texture.

L'IA est à la ramasse. Ca ne gene pas quand on affronte des bestioles mais quand ce sont des soldats sencé être entrainés qui vous foncent dessus comme des imbéciles...
Dommage qu'on aie pas de grenade d'ailleurs.

Enfin le gantelet apporte la seule originalité du jeu mais finalement une fois qu'on l'a les actions sont assez répétitives et trop "automatiques".

Pour moi je lui mettrai un 13/20 à voir si la suite de l'aventure et de l'histoire se démarque un peu et termine en beauté.

Je lui aurait mis une bien meilleure note s'il était sortit quelques années plus tôt et avant Bioshock :)

jobreak
jobreak
Niveau 14
24 juin 2010 à 16:22:55

Je viens de terminer le jeu, et en fin de compte je lui mettrai un bon 16/20, quand on maitrise toutes les subtilités du gameplay ca devient vraiment kiffant ;] vraiment une très bonne surprise.

maitrefouinard3
maitrefouinard3
Niveau 3
24 juin 2010 à 17:00:25

ben ouais c la force du jeu, ca commence gentillet, ca finit épique :oui:

shooter2989
shooter2989
Niveau 3
24 juin 2010 à 17:10:25

Moi je suis assez déçu je ne pensais pas que ce jeux serait du genre de bioshock car n'aimant pas bioshock (dsl pour les fans) du coup celui n'est pas non plus dans mon coeur.... par contre les graphismes ouille ouille ouille les textures sont fait avec paint?? si c'est le cas c'est du beau travail ;) Franchement les graphismes sont a la ramasse ! le pire c'est qu il n'y a pas une grande diversité d'éléments... Ce jeux me fait pensser a timeshift en moins jolie avec une ambiance et scénario style bioshock...

eliwood78
eliwood78
Niveau 2
24 juin 2010 à 17:41:44

a fini le jeu (a titre d'info, trois fins sont possibles, à vous de trouver comment les obtenir)

de ce que j'ai vu niveau trophée, je pense qu'on va avoir de quoi faire niveau multi. ou tout du moins j'espère, parce que sinon cher le jeu pour les 10 heures de jeu (et je compte TRÈS large)

bon ma critique (PS3):

si l'idée de base est bonne, on déplore rapidement le manque de finition sur les mécanismes du jeu: animations des cadavres a revoir (des genoux qui sautillent pendant 30 secondes, c'est malheureusement pas réel), des objets qui disparaissent on ne sais comment, des bouteilles en verre propulsées contre des murs qui n'explosent pas, et certaines bouteilles, cassées en 2, reste exactement dans le même état quand on les attire. Mais le jeu a son charme: des AI correctement intelligentes, une difficulté relevé même en mode normal, mais pas suffisante pour faire durer le mode solo malheureusement suffisamment longtemps pour faire durer le plaisir, qui est quand même au rendez vous. l'utilisation du MT est jouissif, mais sa limitation le rétrograde vite au rang d'arme d'appoint...

graphismes (15/20): un visuel qui rend assez bien dans l'ensemble, mais qui parfois laisse a désirer. les cadavres autres que ceux des soldats et monstres abattue sont pas franchement travaillés, mais l'ambiance générale permet de passer outre.

jouabilité (14/20): un FPS comme tant d'autres sur PS3, mais la multitude de commandes possibles du au MT rends le tout assez fouillis.

Durée de vie (12/20): la difficulté et les nombreuses morts en solo allonge la durée de vie, qui ne dépasse pas les 10 heures de jeux, même avec les phases d'explorations. En attendant de tester le mode multi joueur.

bande son (17/20): une bande son qui met dans l'ambiance, et qui a été réfléchi.

scénario (15/20): scénario bateau, mais qui se laisse agréablement jouer.

globale (14/20): un jeu qui tient certaines de ses promesses, mais qui souffre malheureusement de certaines lacunes au niveau gestion des collisions. En espérant que le mode multi vaille la peine d'aligner les euros...

maitrefouinard3
maitrefouinard3
Niveau 3
24 juin 2010 à 17:46:14

tu peux rajouter 1 point pour les graphismes et 1 point pour la jouabilité si tu joues sur 360 :rire2:

non, blague à part, je lui mets :
-technique : 17/20 très beau
-gameplay : 17/20 très fun
-intérêt : 17/20 on veut jamais s'arrêter

global : 17/20 :ok:

ChaoticPesme
ChaoticPesme
Niveau 5
24 juin 2010 à 23:23:39

Même chose, mais version PC, je précise :

Graphismes / 12 : C'est vraiment inégal. Si on compare avec Bioshock 1 dont les graphismes étaient très beau et uniformes, ce jeu peut être aussi très beau comme assez laid. Enfin, la laideur relative vient surtout du clipping. On peut avoir un personnage très bien rendu avec un vêtement tout clippé... C'est étrange.

Jouabilité / 15 : Pour moi, ça réponds au doigt et à l'œil, un peu de mal à viser précisément parfois cependant.

Gameplay / 16 : Simple : On avance en stressant, on tue, on explore et de tant en tant on a un bon gunfight.

Scénario / 15 : On a une impression de déjà vu mais ça se tient.

Voilà mes impressions à chaud (2/3 heures de jeux seulement ^^)

iTz_AL3X4ND34TH
iTz_AL3X4ND34TH
Niveau 6
25 juin 2010 à 04:26:08

Non mais merde!!! Tout vos test me font rajer !! Pas parce qu'ils sont mauvais ,non! Parce que je veut des infos sur le multi et je crois que beaucoup de monde aussi ! ^^ SVP donne moi des infos sur le multi genre: comment de maps?,c'est redondant ?,nbre modes? , il y a des classes ? => tu les choisis? ,quand quelqu'un part ,est ce que la partie est rejoignable ? ,etc . :merci: et need réponses ^^

arnaud3100
arnaud3100
Niveau 7
25 juin 2010 à 07:58:10

arrétez avec le multi!!se jeu cest comme bioshock un bon jeu solo le multi est vraiment pas terrible :non:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
25 juin 2010 à 10:23:05

ChaoticPesme

"Jouabilité / 15 : Pour moi, ça réponds au doigt et à l'œil, un peu de mal à viser précisément parfois cependant.

Gameplay / 16 : Simple : On avance en stressant, on tue, on explore et de tant en tant on a un bon gunfight."

=> Prends le pas mal, ma la jouabilité est la traduction de gameplay

La vidéo du moment