a fini le jeu (a titre d'info, trois fins sont possibles, à vous de trouver comment les obtenir)
de ce que j'ai vu niveau trophée, je pense qu'on va avoir de quoi faire niveau multi. ou tout du moins j'espère, parce que sinon cher le jeu pour les 10 heures de jeu (et je compte TRÈS large)
bon ma critique (PS3):
si l'idée de base est bonne, on déplore rapidement le manque de finition sur les mécanismes du jeu: animations des cadavres a revoir (des genoux qui sautillent pendant 30 secondes, c'est malheureusement pas réel), des objets qui disparaissent on ne sais comment, des bouteilles en verre propulsées contre des murs qui n'explosent pas, et certaines bouteilles, cassées en 2, reste exactement dans le même état quand on les attire. Mais le jeu a son charme: des AI correctement intelligentes, une difficulté relevé même en mode normal, mais pas suffisante pour faire durer le mode solo malheureusement suffisamment longtemps pour faire durer le plaisir, qui est quand même au rendez vous. l'utilisation du MT est jouissif, mais sa limitation le rétrograde vite au rang d'arme d'appoint...
graphismes (15/20): un visuel qui rend assez bien dans l'ensemble, mais qui parfois laisse a désirer. les cadavres autres que ceux des soldats et monstres abattue sont pas franchement travaillés, mais l'ambiance générale permet de passer outre.
jouabilité (14/20): un FPS comme tant d'autres sur PS3, mais la multitude de commandes possibles du au MT rends le tout assez fouillis.
Durée de vie (12/20): la difficulté et les nombreuses morts en solo allonge la durée de vie, qui ne dépasse pas les 10 heures de jeux, même avec les phases d'explorations. En attendant de tester le mode multi joueur.
bande son (17/20): une bande son qui met dans l'ambiance, et qui a été réfléchi.
scénario (15/20): scénario bateau, mais qui se laisse agréablement jouer.
globale (14/20): un jeu qui tient certaines de ses promesses, mais qui souffre malheureusement de certaines lacunes au niveau gestion des collisions. En espérant que le mode multi vaille la peine d'aligner les euros...