CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pale copie ?

OUGAZ
OUGAZ
Niveau 10
28 mai 2010 à 14:53:16

Mais vous avez lue le scénar du jeux ? ... ont dirait pas .

yjong
yjong
Niveau 1
30 mai 2010 à 19:58:04

Bah déjà sachant que bioshock vient en grande partie de systeme shock...

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
10 juin 2010 à 00:59:10

Ce qu'il faut pas lire.

Parfois j'ai carrément l'impression que certain oublie de se servir de leur cerveau.

Il s'agit d'une ile, et y arriver en trottinette semble hors sujet. Maintenant si le mec avai pu garer sont avion tranquille, il y aurai pas franchement d'histoire ... D'où le crash ...

Pouvoir main gauche ? peut être qui est droitier et qu'il préfère se servir de ses armes de la mains droites ?

Il y a rien de copier sur Bioshock la dedans ...

L'ambiance des années 50, ba c'est aussi a cette époque qu'on faisait des expériences militaires a toutes patates ... Et vu qu'on peut remonter le temps ...

Et je vois pas du tout ce qu'il y a comme rapport avec biochock ... si encore le scénario était équivalent ...

Zeedink
Zeedink
Niveau 9
18 juin 2010 à 14:22:42

Qu'est-ce qu'on s'en fou si Singularity à copié Bioshock ou non, Bioshock est un très bon jeu, c'est normal que certains essayent de s'en inspiré. Evidement, on ne peut pas nier le fait que beaucoup d'éléments sont similaires (les deux intro -> crash d'avions, les "pouvoirs" en main gauche, le design ...) mais pour moi se ne sont que des points communs, pas des copies :ok:

Mais en y repensant, Bioshock, c'était vraiment génial (je regrette de les avoir vendu :snif2: ) et ça me fait plaisir qu'ils ressortent un jeu "du même genre", au moins il y a de nouveau un bon jeu qui sort ...

p-am
p-am
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:07:19

"Le soft semble en outre vouloir se calquer sur BioShock par tous les moyens, mais ne parvient que très rarement à se rapprocher de son modèle, tout en perdant au passage une partie de son identité." jeuxvideo.com

J'ai pas envie de vous dire "je vous l'avais dit" mais si, en fait, je vous le dis :-)

Krankor
Krankor
Niveau 9
25 juin 2010 à 19:11:53

Et ben tu nous avais dit, et tu nous dit des conneries. :(

p-am
p-am
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:13:25

krankor :d) quelles conneries ?

M4sTeRz-TaLeNTz
M4sTeRz-TaLeNTz
Niveau 6
25 juin 2010 à 19:16:14

tu crois que parce que le testeur de jv met ca que c'est vrai ?? c'est n'importe quoi moi je vous avoue franchement que j'aime mieux singularity que bioshock et de loin ( j'ai fini les 2 biosock a fond ) deja les pouvoirs sont mieux, plus original que le feu, la glace etc .... c'est pas courant de faire voyager des objets dans le temps pour les vieillir ou les rajeunir,etc... deja bioshock c'est un pouvoir mit directement dans la main ici non c'est un projet scientifique qui a pu etre réalisé grace a une nouvelle forme d'energie, l'univers est chouette conclusion tres bon jeu , les testeurs ont encore pété un cable juste parce que c'est pas un gros jeu ou que sais-je.

p-am
p-am
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:24:35

les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas, et je respecte ton avis sur le jeu.
Seulement, comprends-tu, je me réjouis de savoir que je ne suis pas le seul à penser que ce soft est moins bon, car prenant des idées, de plusieurs jeux tels que Wolfenstein ou Bioshock.
Il faudra voir les autres avis de la presse pour se faire réellement une idée.

p-am
p-am
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:29:03

J'ai aucune "haine" ni aucun "reproches" envers ce jeu mais je trouve triste le fait de ne plus innover en matière de jeux vidéos. On se retrouve désormais devant une multitude de softs qui se ressemblent et c'est ce que j'essaie de dénoncer dans ma critique. En fait je trouve désolant et regrettable de voir qu'à chaque nouvelle idée qui fonctionne bien on en fait inlassablement sa copie. C'est exactement la tactique de Sony en ce moment avec le Playstation Move (Wiimote) et une partie du live payant (Xbox Live). Voilà ce que je boycotte.

Elementair
Elementair
Niveau 6
25 juin 2010 à 20:14:43

Je vais prendre certain de vitesse et te répondre :

"Tu l'as ? Tu y as joué ? Vue comment tu parles, non et pourtant avant de sortir tes reproches tu aurais dû"

Non, je ne t'agresse pas bien au contraire. Ce que je voudrais te dire c'est qu'il n'est pas forcé de Voir les idées d'un bon jeu pour sortir les mêmes : "La séquence d'ouverture et le pitch de départ ont tout de même un méchant arrière-goût de déjà-vu ", ok, il aurait dû venir par bateau peut-être ? Ou en jet-ski ? Franchement avant de dire sa réfléchissez : pouvait-on vraiment introduire le jeu autrement ? Et même si c'était le cas, au final, la critique serait pareil.

On ne peut plus sortir un jeu sans que les vieux clichés remonte : "j'ai vu cette idée dans ce jeu alors je le compare à ce jeu" ou "j'ai joué et adoré ce jeu alors je compare tous les autres du même style à celui-là". Même le plus petit détaille auquel on n'aurait même pas pensé suffit à faire controverse alors moi je dis : franchement, avant de dire quoi que ce soi, achetez le, prenez une grande respiration et faite le vide dans votre esprit (critique) et oublier tous les autres jeux, ensuite donné votre avis de manière constructif et explicite.

p-am
p-am
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:19:13

Elemantair :d) pour te répondre je ne ferais que te conseiller de lire le post que j'ai ecrit juste au dessus du tien. J'y explique que je ne fait pas de "reproches" mais seulement des constats.

Elementair
Elementair
Niveau 6
25 juin 2010 à 21:12:26

Je te parlais de : "je trouve triste le fait de ne plus innover en matière de jeux vidéos..."

J'ai simplement dit mon avis tout comme toi ; et tout comme toi je ne parlais pas spécifiquement de Singularité.

Et puis, il me semble que s'il y a boycotte il y a reproche.

Donc je ne vois pas ce que tu me reproches :(

[WilliamBlake]
[WilliamBlake]
Niveau 3
25 juin 2010 à 23:51:29

C'est pas parceque c'est une ile qu'ils étaient obligé de faire un crash ou l'on se retrouve plus ou moins entouré de flammes exactement comme bioshock.

(D'ailleur j'aimerais bien savoir comment suite a un crash d'hellico le type se retrouve en bonne santé sur la terre ferme alors qu'il était encore au dessus de l'océan au moment du crash...)

Y'a dix milles moyens différents d'isoler un joueur de façon angoissante sans pour autan dévoiler les mutants ou les propulsions dans le passé dés le départ.

y'a aussi le même système d'amélioration d'arme via des bornes (même si il me rappelle plus le système de Dead Space, il se raproche de celui de bioshock aussi )
Ils auraient pus encore trouvé autre chose, et ne dite pas que c'est impossible car rien qu'en parlant de ça j'ai déja 3 4 idées qu'ils auraient pus utiliser a la place des bornes.

Après le même moteurs graphique et la même ambiance contribut aussi a rappeler fortement bioshock. On affronte des trucs qui étaient humain avant comme dans bioshock. Ils sont mis en avant de la même façon que Bioshock (je passe rapidement pour que tu distingue juste ma silouette, ou encore regarde mon ombre contre le mur qui te dis que je m'énerve contre quelque chose mais que tu ne sait pas quoi)

Je ne parlerais même pas du système de narration qui est un copié collé de système shock / Bioshock . Je dois même dire que je préférais largement les Cassettes Audio de Bioshock ou celle de System shock par rapport a celles de Singularity que j'ai trouvé légérment fade, mais ici ça n'est qu'une pure question de gouts.

On pourais aussi comparer le level design, bien que celui de Singularity sois moins inspiré, il est similair a bioshock dans le thème : Des niveau un peu en ruines rappelant le passé et les vestiges d'une civilisation qui est maintenant l'ombre de sois même.

(genre l'ecole deserte fait pensé au dortoir des little sisters etc...)

Après cette ressemblance pourrait être un point fort, le problème c'est qu'a chaque fois ma réaction était : Ha comme dans Bioshock, mais je préfère Bioshock sur ce plan. Ce qui amène a : quesque je fous sur ce jeu si c'est pour me dire ça tout les quart d'heures.

Pour ce qui est de la main gauche qui utilise le pouvoir comme dans Bioshock, je ne dit rien parceque là j'avoue que c'est un details. Seulement avec tous ces details, ça fait un peu beaucoup, et j'ai l'impression de jouer a un mélange de bioshock et de metro, mais les gunfight son quelque peu mou (Oui, dans metro 2033 beaucoup en dit qu'on n'avait pas vraiment l'impression de tirer avec des vrai armes, mais en normal ou difficile, les gunfight était tout sauf mou, ce qui n'est pas le cas de singularity selon moi. Pour continuer : les créature pas originales du tout (m'on rapelé a peu les nécromorphes), un scenar qui aurait pu être bien plus apronfondit : merde on parle quand même de voyage dans le temps, ça aurait permis d'énormes rebondissements et un scenario en béton. ( Je repense au scenario de Twelve Monkeys...)

Je ne dit pas que ce jeu est pourri, juste que ça note est mérite selon moi. (Mais j'ai aprecié plusieurs jeux ayant eu entre 10 et 13 par JV.)

Donc au final je comprend la note, j'aurait peut être mis 13 pour les details bien pensé comme ralentir le temps au snipe ou d'autre pouvoir sympa etc... Sinan essayez simplement de comprendre que c'est dur d'aprecier un jeu quand on a ce sentiment de copie, et qui plus est copie qui gâche un peu ces chances.

p-am
p-am
Niveau 10
26 juin 2010 à 01:15:03

[WilliamBlake] :d) +1000000000000
tu as trouvé les mots pour dire ce que je m'efforce d'expliquer, à chaque fois. :-)

La vidéo du moment