CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
I Am Alive
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

freeze et restauration système

jsdef
jsdef
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:51:01

Tout d'abord bonjour,

Voilà mon problème en recherchant avec le mot clé "freeze" je ne suis pas tombé sur une réponse à mon soucis.

Pour ma part je n'ai eu aucun freeze en cours de jeu mais cela fait 2 fois que lorsque je démarrer le jeu via le menu XMB sur PS3 le jeu plante au tout premier chargement (avant même que les logo des producteurs etc. ne soient affichés donc).

J'éteins et rallume ma console et là ça me fait une restauration système ps3.

Mes questions sont les suivantes:

- est-ce uniquement sur ps3 ou des joueurs 360 ont eu ce soucis?

- Est-ce qu'un retéléchargement du jeu et une réinstallation pour résoudre ce problème? ou alors cette méthode ne sert à rien?

Bonne journée

PS: à part ça franchement un jeu énorme...j'adore

jsdef
jsdef
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:55:36

Rectification = 3ème fois à l'instant.

Un détail qui aura peut-être de l'importance: j'ai la slim 250Go

Désolé du double post :) bonne journée

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:58:24

:hum:
T'as jeté un œil au forum avant de poster?

jsdef
jsdef
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:03:22

Et bien je t'avouerais qu'un lien vers le topic qui parle de mon soucis m'aiderait plus qu'une telle remarque.

A vrai dire, j'ai recherché avec des mot clé comme "freeze", "problème", "ps3" et aussi des francisations du mot freeze comme "bloque" (en passant à l'écran par exemple) bref j'ai recherché à l'aide de mot clé oui. Après je ne vais pas regarder toutes les pages non plus sinon la fonction "recherche" ne sert à rien.

J'ai vu "chargement infini" peut-être mais bon en même temps c'est mal expliqué puisque techniquement ce n'est pas un chargement infini, c'est un freeze...Mais soit.

Je te remercie de ton aide en tout cas et bonne journée.

yam57
yam57
Niveau 22
14 avril 2012 à 16:40:36

si tu as toujours la sauvegarde de la démo, supprimes la.je l'ai fait et je n'ai plus ce problème.peut être une coïncidence?

Silver-Queen
Silver-Queen
Niveau 10
14 avril 2012 à 17:16:33

bonjur jai le meme probleme que toi mais avec un autre jeux et je n'é pas trouver de solution meme si je suprime et reinstalle le jeux plusieur foi il, y a rien a faire ca plante au demarage 1 foi sur 3 bonne chance!!!

jsdef
jsdef
Niveau 10
14 avril 2012 à 19:08:31

La sauvegarde de la démo se trouve où parce que j'ai cherché dans le dossier "utilitaire des données sauvegardées" et je n'ai que la sauvegarde du jeu I am Alive (j'ai réussi à jouer au jeu complet 1 fois)...Pas d'autres sauvegarde de ce jeu donc...

J'ai essayé de démarrer le jeu en offline est toujours rien des freeze. Mais merci quand même.

Je pense qu'il faille attendre une tite MAJ...dommage...

Mais bon c'est aussi ça le dématérialisé :) allez bonne journée et merci encore :)

truoay25
truoay25
Niveau 7
14 avril 2012 à 22:05:08

Bizarre ces freeze à tout va, perso je joue offline uniquement et j'ai jamais eu de soucis, mais toi apparemment oui.

J'ai pas lu plus haut sur le topic mais, si ça n'a pas été dit et si tu ne l'a pas déjà fait, essaie le coup classique du "effacer données de jeu" puis re"téléchargement du jeu", on ne sait jamais.

Sinon, sur d'autres forum on apprend que ça pourrait être les données de sauvegarde de la démo qui ferait planter le jeu, une fois la clé activée.

Si tu es dans ce cas de figure, essaie de copier ta save sur un support externe, de recréer une save et de jouer, voir si les ennuis persistent.

Doudl
Doudl
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:20:04

p't'etre un problème sur ton disque dur.
supprime le jeu + (save et données de jeu) et tu ré installe après avoir fait une restauration des fichiers si çà venait du disque dur (endommagé en partie) ça devrait rentrer dans l'ordre et ton jeu devrait s'installer sur une partie saine du DD.

ce n'est qu'un avis car pour ma part je n'ai eu qu'un petit bug (bloqué sur une chaise) en 2 parties sur 2 consoles différentes, donc pour moi ça roule plutôt bien.
j'espère que tu trouveras une solution.

FuturBan_Bis
FuturBan_Bis
Niveau 9
16 avril 2012 à 22:43:15

perso j'ai une xbox slim toute neuve 320Go (le bundle star wars) et hier en 1h j'ai eu deux freeze (obligé d’éteindre la bobox) et sans rien changer aujourd'hui j'ai joué 2 bonnes heures sans aucun soucis

Doudl
Doudl
Niveau 10
17 avril 2012 à 08:41:17

Microsoft et sony devraient se pencher sur la fiabilité de leur hardware et encore plus sur les soft qui sortent sur leurs supports!

Icooooo
Icooooo
Niveau 8
26 avril 2012 à 16:32:57

Microsoft et sony devraient se pencher sur la fiabilité de leur hardware et encore plus sur les soft qui sortent sur leurs supports!

+1 tout est dits!!!!

La vidéo du moment