CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
I Am Alive
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Avis objectif

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:04:20

salut a tous, voila je viens de tester la demo et je trouve que ce jeu a l'air vraiment pas mal, on se croirait vraiment dans un vrai monde apocalyptique avec un vrai sentiment de vulnerabilite avec des gens ayant chaqu'un une personnalite (sur la defensive, pillard et ect...), pas de monstre bizarre, des moyens tres limite (on economise pour de vrai dans le jeu)

alors voila pour le moment, ça m'emballe mais j'aimerais bien que vous me disiez ses qualites et defauts. j'aimerais en savoir plus sur le scenario et la duree de vie aussi.

par la meme occasion, j'ai un peu de mal avec les tentavives alors si vous pouviez m'explique. de plus j'ai lu que la sauvegarde s'efface, c'est normal, les devs ont voulu ça ou c'est un gros bug qui va etre corrige?

merci :)

leki14
leki14
Niveau 6
08 avril 2012 à 20:12:06

salut la sauvegarde c'est entre les chapitre tu la a vie tu a 3 tentative pas chapitre mais tu peux en gagner d'autre si tu meut tu recommence la ou tu est mort si tu a plus de tentative tu recommence a la dernière sauvegarde principale

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
08 avril 2012 à 20:35:39

Les défauts, perso je dirais que tu n'as pas une grande liberté de mouvement (mais je l'ai assez bien pris en sachant que ta carte est mise à jour en fonction du fait que les chemins soient bloqués ou non), et des fois quand tu cours vers des sacs poubelles, ils ne bougent pas et te bloquent même (mais je chipote la), et franchement, en toute objectivité, je ne voit aucun autre points faibles.

D'autre avis étaieront surement le mien, mais après avoir acheté quelques jeux sur le PSN, c'est l'un des seuls pour lequel mettre plus de 15e ne m'aurait pas dérangé.

Vikurit
Vikurit
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:36:06

Le jeux est très bien et la démo n'est vraiment rien a coter du jeu en lui même . Il a une durée de vie d'a peu près 6-7 h sachant que si tu fais comme moi t'en as le double ( j'ai commencer par normal et après je l'ai recommencer en survie ) . Par contre je ne te dirais rien sur le scenario ^^ .

Ses qualiter :

- Comme tu le dit on se sent vraiment dans un monde apocalyptique et je trouve que sa en est une qualiter

- Même si on peut croire que le jeux se veux répétitif on en a vraiment pas l'impression ( les phase d'escalade et de combat ne sont presque jamais les même et tu dois élaborer une nouvelle stratégie pour chaque combat engager ( sachant que dans le jeux il y a différent ennemis par rapport a la démo et sa change tout ) )

- son prix, même si sa influe pas sur le jeux on peut dire que c'est une véritable qualité d'avoir un jeu de cette trempe pour 15 euros !

Ses default :

-les graphisme, si tu est quelqu'un qui veux des graphisme comme battlefield bas tu va tirer la gueule . ( mais sérieux je trouve que sa passe très bien )

- Au bout d'un moment on peut trouver que certaine chose ne se veule pas réaliste .

- La fin, si jamais tu as la patience d'attendre le prochain bas fait le car malheureusement la fin nous reste dans la gorge .

Pour les tentative et les sauvegarde c'est simple : a chaque début de chapitre le jeux fait une sauvegarde auto . En mode normal tu as 3 tentative a chaque début de chapitre et a chaque fois que tu meurs sa t'en retire une ( tu reprendras soit avant le combat que tu na pas réussi ou avant la phase d'escalade que tu na pas réussi a faire ) . Ensuite quand tu en as 0 ( le mode survie nous donne aucune tentative au début des chapitre ) et que tu meurs tu reprend au tout début du chapitre .

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:42:22

ok, merci pour ces avis, s'il y en a d'autre n'hesitez pas. et en effet pour la fin, le 1er topic que j'ai vu c'est un topic qui dit que la fin est bien pourrie.

ça m'intrigue car elle est si naze que ça? :question:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:49:01

Y'a aussi, c'est génial.
https://www.jeuxvideo.com/avis/xbox-360/25800-i-am-alive-1-1-1.htm
Une section toute neuve apparu il y a environ 12 ans.

Vikurit
Vikurit
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:51:57

On va pas dire qu'elle est naze mais on reste sur sa faim .

Fatcap a pas tord .

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:13:05

[fatcap] :d) ouais sauf qu'en general, l'avis des lecteurs ne repond pas a tes questions du genre "explique moi le principe de tentative" et aussi souvent ceux qui note le jeu sont des mecs qui l'ont apprecies, pour le moment j'ai vu que des avis positif ou mitige alors que hier sur le forum PS3 j'ai vu un type qui le detruisait le jeu et ne l'a pas du tout aime et il n'a pas donne son avis dans le lien que tu m'as envoye

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:30:17

Et le Gaming Live du jeu, tu l'a vu au moins?

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:13:36

je viens a l'instant de le voir, mais ça n'empeche que ce n'est aps parce que les testeurs pensent ça que tout le monde le pense, je veux bien avoir un peu l'avis de tout le monde

La vidéo du moment