Attention pavé,et comme on est vendredi j'ai le temps de m'amuser aussi
je ne suis pour personne, mais je réagis en fonction de mon ressentie et voila comment en lisant le topic depuis la page je ressent les choses et donc ma réaction:
2fre93 ne dit à la base qu'il aurait bien voulu avoir un platine, jusque la moi je suis d'accord
sur ceux, locuste lui répond direct que "c'est un jeux arcade", alors ce n'est pas méchant mais cela coupe toute réponse
2fre93 répond: "et alors" j'aurais fait la même je pense
après pour moi première aggression de fatcap et locuste, certes pas méchante, sans insultes, mais pour moi dans le fond c'est pareil cela veut dire que l'auteur a tord et n'as rien compris : "ridicule de jouer pour des trophés et réfléchies et tu comprendras."
ensuite 2fre93 sort le mot idiot: il s'emballe un peu certes mais ce n'est quand même pas l'insulte mortel
Puis locuste: "abrutie"
Puis 2fre93: "Tocard"
Puis locuste: "bouffon et connerie"
et enfin 2fre93: "connard"
et je m'arrête la, tout ça pour dire que l'aggression ne vient pas de 2fre93, même si la première n'est pas insultante, elle est subtil mais c'est encore pire pour moi,après il réagit aux attaques certes de mauvaises façon car il aurait du resté cool, mais les autres sont monter crescendo également.
Donc vikurit lors de ton premier message tu donne ton avis comme il faut et ça c'est bien mais après tu lance un message à l'auteur, dans quel but au final si ce n'est relancer un débat qui n'a que trop durer( mais tu n'es pas le seul), il fallait mieux laisser couler et on en aurais pas fait 7 pages.
Voila comment moi je ressent ce topic en l'analysant, mais de toute manière sur une majorité des forums, il règne une certaine aggréssivité, dès que quelqu'un donne une opinion, il se prend une réflexion ou une vanne, s'il commet une erreur pareil dans la seconde on l'envoie bouler, alors que un forum devrait être un lieu d'échange. Sur celui-ci on aurait pu échanger nos opinions sur les trophés et leur intérets etc même si cela a déja été aborder maintes et maintes fois, mais non première réponse et boum on casse et on essaye pas d'échanger.
Enfin bref, 2fre93 s'est excusé et a admis avoir mal répondu, il a manqué de sang froid ( mais je ne suis pas sûre de ne pas répondre pareil si on me fait les mêmes réflexions) , donc pour moi fin de la discussion, pourquoi vouloir en rajouter.
Maintenant vikurit, que veux tu répondre, je t'écoute en toute courtoisie, bien évidement, et donne moi ton sentiment.