CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
I Am Alive
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOS The Final Escape

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:06:10

On parle beaucoup de ressemblances avec certains films, et certains autres jeux, mais je suis très étonné de ne pas lire plus de références à la série des SOS The Final Escape (dont Raw Danger, le 2ème opus), alors que le concept est pourtant très similaire : un survival post-catastrophe sans monstres et zombies en tous genre.

Même le concept d'endurance comme ressource principale était déjà présent dans Final Escape. Dans le 1er opus il fallait trouver des points d'eau ou utiliser des bouteilles d'eau dans son inventaire. Dans le deuxième il s'agissait plutôt de température corporelle et il fallait donc trouver des endroits pour se réchauffer.

De plus, les personnages que l'on incarnait étaient des gens normaux et pas des spider-man comme dans I Am Alive (pardon, correction: comme dans la majorité des jeux Ubisoft depuis Prince of Persia Sands of Time...).

Les Final Escape ne brillaient pas par leur capacités techniques (ils étaient même carrément à la ramasse) mais l'aspect survie et l'immersion étaient franchement réussis.

Je ne dis pas que ces jeux sont mieux que I Am Alive, mais il ne faudrait pas les oublier. Beaucoup semblent penser que le concept ici est novateur (comme certains de chez jvc apparemment) alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 mars 2012 à 22:09:45

Je ne connaissais pas les jeux dont vous parlez, je pense que j'irais jeter un coup d'oeil.
Ceci-dit, même si du coup I Am Alive n'est pas le premier jeu du genre, je trouve que cela apporte tout de même un vent (poussiéreux) de fraîcheur dans le monde vidéoludique actuel, puisque ce n'est pas non plus trés commun ce genre de survival, je pense.

Mais je prend note pour SOS The Final Escape.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 mars 2012 à 22:13:11

Ah si, exact !
En allant regarder un peu à quoi ça ressemblait là tout de suite, je me rapelle que j'avais déjà un peu regardé ce que ça donnait, y a quelques années, quand j'avais choppé ma ps2 en fait.
Je n'y ai jamais joué par contre.
Mais comme ça, de visu, c'est vrai que ça fait pas mal penser à I Am Alive.

miyavidesu
miyavidesu
Niveau 5
16 mars 2012 à 12:00:32

Oui oui j en ai parlé dans un autre topic! C'est vrai que les jeux se ressemblent.. Perso je prefere meme SOS a i am alive. On sent vraiment le coté americains avec ces combats un peu trop frequents a mon gout..

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
16 mars 2012 à 19:21:58

SOS The Final Escale est clairement meilleur. J'aime beaucoup I Am Alive mais l'ambiance et l'impression d'être constamment en danger donne à SOS toute sa saveur en plus :)

Oui le premier et encore plus le deuxième épisode étaient techniquement très proche des tout premier soft PS2 (et encore) mais si on passait outre c'était vraiment un kiffe ! D'ailleurs mon plus gros regret reste l'annulation du 4ème épisode (le troisième est très bon d'ailleurs bien qu'en japonais j'ai rien compris) suite à l'accident des centrales au Japon :/

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
06 avril 2012 à 19:01:21

perso j'ai bien kiffé SOS the final escape,je l'ai fait plusieurs fois (pour les differentes fins :ok: )

et ,je me demandais si dans I am alive,des catastrophes naturelle (raz de marée,tempetes...) ou des changements climatiques (ex:pluies ect...) interviennent comme dans SOS?

La vidéo du moment