CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
I Am Alive
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vraiment nul la fin

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
azrariel azrariel
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 11:06:44

sa se trouve il a disparue elle a juste retrouvé son matos. En tous cas du mal avoir si c'est sa femme ou sa fille + agée. Sinon le jeux été sympa

babarlecarambar babarlecarambar
MP
Niveau 4
06 avril 2012 à 15:59:49

peut-être qu'henry marche et qu'il feintait son handicap pour se faire un "menu happy_meal" spécial!
ou peut-être est il "the end"!

Shalashaska_ Shalashaska_
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 18:26:11

en effet la fin est a chier et ça a rien avoir avec le fait d'être assisté ou de vouloir avoir toutes les clés mais on nous laisse sur notre faim. Pour un second épisode c'est evident mais ils aurait pu l'ouvrir de bien d'autres façons ...

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 18:36:14

Faut pas oublier qu'à la base le jeu se voulait bien plus ambitieux et une sortie boite se prévalait.
Si cela se trouve, là ou fini le jeu n'était pas du tout la fin prévue au départ, et qu'on devait peut-être partir chercher Henry et sa famille.

Et que par dépit, les développeurs ont stoppé là et inclus une cinématique à l'arrach'.

truoay25 truoay25
MP
Niveau 7
09 avril 2012 à 09:37:54

DLC & cie, je crois que tout le monde connait et qu'on a pas fini d'être les dindons de la farce.

À bas les DLC :diable:

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:28:31

Un DLC sur un jeu arcade? Hmm.. :doute:

Vikurit Vikurit
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 14:28:21

Non mais avec un peu de chance comme ils ont surement eu du succès avec ce jeux ils vont peut être sortir un 2 en version boite, plus complet, plus long, mieux quoi ^^ .

celiodx celiodx
MP
Niveau 3
10 avril 2012 à 20:21:35

On peut aussi voir au début du jeu Adams dit
"si vous retrouvé cette enregistrement c'est que...Bref si vous trouver la camera emmener la a a haventon entre la 365éme street"
un truc ainsi donc il n'y a qu'une possibilités
1.Adams est mort faut ce faire une raison je ne vois que cette solution pour le moment
concernent le I'am alive 2 il y a 90% de chance qu'il sorte il y'a trop de questions et de chose indécouverte pour qu'il nous laisse sur le cul les autre 10% serait que l jeu fasse un Bide ce qui n'est pas le cas qu'on qu'il en soit j'éspere et je suis impatient d'un I'am alive 2 si vous avez d'autre théorie fait le moi savoir merci :)

Vikurit Vikurit
MP
Niveau 8
10 avril 2012 à 22:02:10

Pas sur qu'il sois mort le héros, si les dev on la flemme de faire un nouveau ( sérieux je l'aime bien celui là moi ) il peuvent bien inventer une histoire du genre " il se rata a l'escalade de l'immeuble tomba et perdu tout son équipement ( ensuite récupérer par sa femme/fille ) mais il survécu ! " .

Et là on commence le deux et on est a nus, il faut tout retrouver au quatre coin de la ville . Je trouve que sa ferais un bon début et donnerais une excuse de pas tout nous filer au début du jeu .

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 03:12:00

salut
je viens de le terminer et franchement une bonne surprise pour le prix.

SPOIL!!!!!

Pour ma part je pense que Henry marche et que sa "disparition" est orchestrée. Quand meme c'est plus que bizarre que le fauteuil soit laissé juste à quelques pas de Mei...qui vient d'etre enlevée...
De plus aucune trace de lutte, pas de sang (alors que parfois y en a plein les murs) et le fauteil est "debout" comme déposé...Bref ca me parait bizarre mais je cherche peut-être la p'tite bête...

Quant à la fin, je ne suis pas d'accord avec le titre du topic...elle est classe et surtout très innattendue! Le fait que ce soit sa femme ou sa fille qui lise la video laisse penser que notre héros a effectivement passé l'arme à gauche...
Un I AM ALIVE 2 pourquoi pas mais rien d'obligatoire...certains developpeurs aiment nous laisser dans le doute :) et puis je trouve que finir comme ca est triste mais c'est quand même une bonne fin. Un peu a la Inception ou on ne sait plus trop quoi penser...

Très bon jeu et bonne nuit :)

Vikurit Vikurit
MP
Niveau 8
15 avril 2012 à 17:01:48

:spoiler:

jsdef je suis assez d'accord avec toi concernant henry, surtout que lorsque l'on trouve le dernier survivant ( celui du parc d'attraction ) il nous dit qu'il c'est fait péter une cote par le mec en fauteuil roulant . Et je ne pense pas qu'un mec qui n'a plus l'usage de ses jambe puisse donner un si grand coup sans l'effet de surprise genre " je me lève et bam ! " .

truoay25 truoay25
MP
Niveau 7
15 avril 2012 à 18:12:08

Henry est pourriture, j'en ai été convaincu dès l'instant ou on croise la petite Mei.

Le mec est au courant de trop de chose. Il sait où sont placés les caisses, les émetteurs radio et ceci et cela.

Partant de cet à priori, je suis entièrement avec vous après avoir parcouru le jeu.

Pour le coup du fauteuil, un petit détail m'a interpellé la 1ère fois où on arrive chez lui : le linge qui sèche dans la chambre (à gauche de l'entrée) est mis à étendre bien haut pour un mec qui est handicapé, si vous voyez ce que je veux dire.

truoay25 truoay25
MP
Niveau 7
15 avril 2012 à 18:24:09

Pour la fin en elle même, on l'a devine avant même d'avoir commencé le jeu, c'est dommage.

Ça a déjà été dit, mais on entend bel et bien notre gentil dire "si vous voyez cette vidéo, c'est probablement que je suis... bref..."

On devine déjà la suite, surtout qu'on voit ensuite que celui qui regarde la vidéo est en train de pleurer.

Après, le "probablement" peut faire réfléchir mais, à mon avis, c'est tout vu.

Par contre, je pense aussi qu'ubisoft va être tenté de nous abreuver d'un contenu supplémentaire mais, à mon grand regret, je pense que se fera du petit DLC rajoutant ça et là un point de vue supplémentaire et/ou extérieure à cette aventure exceptionnelle.

En même temps, j'espère pas même si j'ai adoré le jeu et, franchement, je suis assez difficile à contenter.

Car, un jeu comme ça, avec ses questions, ses réponses que chacun s'invente et, surtout, l'intérêt qu'il suscite, la preuve en est que le forum est assez actif, et ben, faudra pas qu'ils se ratent les gars.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 01:20:00

truo =>
Mmmm le fait que le linge soit étendu plus haut ne veut rien dire je pense...lorsque l'on sait qu'avant notre arrivée, mamam Mei était là pour les aider...

Par contre n'oublions pas non plus que la mère de Mei est médecin et que c'est elle qui s'est occupé de Henry après son accident. Etant médecin elle confirme l'handicap de Henry donc bon...

Mais malgré tout je pense aussi que Henry n'est pas aussi innocent qu'il en à l'air... :(

__mehdiking__ __mehdiking__
MP
Niveau 1
16 avril 2012 à 05:13:49

Je sais pas pour vous mais moi la fin ma laissé sur ma faim (gros jeu de mot)je sais pas ont dirait qu'il mnquait quelquechose et si les trucs de adams était sur la table je déduis qu'il est mort (genius)mais bref la fin ma assez déplus car les jeu qui laisse des questions ben j'aime pas ca >< :non: mais enfin je trouve sa assez chiant comme la fin de mw2 par exemple xD mais d'Apres des rumeurs fournis par des sources non-fiable le développement d'un 2eme opus serait a pévoir :P mais enfin c'est un bon jeu qui en vaut largement le prix mais la fin rhaaalala ca ma bien cassé les *******

Doudl Doudl
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 11:40:17

La fin est super au contraire,
:spoiler: certes triste mais super, et logiquement on devrait avoir une ou 2 suites ......
RE :spoiler: une ou il cherche henry et une ou il cherche sa famille........ enfin j'espère car c'est exactement le jeu que j'attendais.

l'aliasing en moins et c'est la perfection....dans les jeux linéaires!

leki14 leki14
MP
Niveau 6
18 avril 2012 à 18:22:44

moi j'aurais choisit 2 fin sois il part avec mei et sa mere et retrouve sa famille au camp sois il ne retrouve pas sa famille et en fait une nouvelle avec la mère de mei ou alors ils vont faire un i am alive 2 ou on trouve sa famille et on part dans un camps de survie

truoay25 truoay25
MP
Niveau 7
18 avril 2012 à 18:43:15

Je viens de le terminer un 2nde fois et, là, j'ai noté 2 choses que j'ai zappé la 1ère fois et donc :spoiler:

Ah oui, et... pavé :-d

1 - je me demande si la femme que l'on voit à la fin (comme au début cela dit), celle qui regarde la vidéo du caméscope, est bel et bien la femme ou la fille de Adam.

Je m'explique : le héros cherche sa femme ET sa fille, on est d'accord là dessus. Tout le long de l'aventure, il fait comprendre que sa femme et sa fille ne semble pouvoir être dissociée. Du moins, dans son esprit.

Or, à la fin, on voit une femme. Une seule :gne:
Lors du revisionnage, j'en suis donc venu à me demander quel intérêt les développeurs avaient à nous montrer ou sa femme seule ou sa fille seule à la fin du soft :question:

Pour moi, aucun. Même dans l'hypothèse d'une éventuelle et hypothétique suite, alors que le 1er volet vient à peine de sortir sur les produits estampillés Sony.
La mort supposée de Adam apparait déjà comme LA mauvaise nouvelle de la fin de jeu. Pas besoin de nous accabler avec une autre horreur genre, en prime, l'une des 2 (sa femme ou sa fille, vous me suivez) est décédée.

Donc, on revient toujours à la même question : Qui est-ce :question:

Pour ma part, j'ai fini par penser à Mei même si, je vous l'accorde, c'est loin d'être évident.

2 - Lorsque l'on arrive à la fin, on constate qu'il n'y a rien sur la cassette du caméscope après que notre héros ait déposé Mei et sa mère sur le quai, alors qu'il repart chercher bonheur. Pourquoi :question:

Son périple aurait pu et aurait du continuer après, non. On aurait pu voir, en guise de fin même, pourquoi pas, ses pérégrinations d"après jeu". Mais il n'en est rien.

On repart alors dans l'idée qu'il est mort me direz vous. Oui mais, il est quand même pas mort juste avoir déposé Mei et sa môman sur le quai. Cela parait improbable.

Donc, chacun à son idée, moi je vois pas. Erreur d'Ubisoft peut être. Bizarre, j'y crois pas trop.

Enfin voilà, j'espère avoir relancé le débat sur la fin de ce superbe jeu et je vous remercie si vous lisez ces lignes et que vous êtes allez jusqu'au bout de mon raisonnement.

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:29:51

moi j'ai trouve que la fin etait bien trouvee, mais trop rapide, on voit sa femme chiale avec ses equipements a cote. bref bien pense et un peu triste, mais trop rapide pour que l'emotion s'installe

moi ce que j'ai trouve touchant, les la petite Mei qu'on abandonne a la fin, on l'a protege un bon moment et l'abandonnee a la fin c'est un trsitounet surtout avec sa petite voix de gamine :snif:

apres j'y ai pas pense mais c'est vrai qu'on peut pense a un 2eme opus vu qu'on a l'impression qu'il se sont debarasses d'Henry (on sait pas ou il est ce qu'il fout) et la mort D'Adam, on l'apprend ( d'un coup en voyant sa femme chiale mais on sait pas pk il est mort et comment)

en tout cas si y a un 2 eme opus, je prends direct car c'est le seul jeu PSN que j'ai prix et il est super :ok:

Doudl Doudl
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:51:30

:d) : sa femme ou sa fille, en tout cas il n'y en reste qu'une, et il y a vraiment de la place pour d'autres épisodes..... j'espère en tout cas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment