Bon voila ma theorie , il ya en amerique du nord , une ancienne faille sismique nommer la faille de logan . Elle commence des grands banc de terre neuve et fini dans une faille transformente au nord du cuba , on parle du faille d'environ 10 000 km. Elle fut cree lors de la formation de la chaine des appalaches il y a 89 millions d'annees et a cause d'un blocage techtonique au niveau des rocheuses americaines et la formation de la faille de san andreas , les appalaches on commencer il y a - 3 millions d'annees a se soulever , cette faille fait de tres rare tremblement de terre (300-400) mais d'une tres forte magnitude (8.5-9) et d'une duree de 5-15 min , elle lacherais en sont long se qui causerais la destruction de montreal , new york , quebec city , toronto , washington DC , ect et meme chicago ce qui arrive a ma theorie.
La faille lache , la secouse detruit les villes l'est ameriquain, arrive a chicago , le sol meuble emplifie l'onde , le frottement des roches avant le tremblement de terre cree de fort champs electromagnitique qui brouille les communication , le sol se liquefie sous les ondes , le lac michigan se releve de plusieurs metre alors que le st-laurent lui , baisse de plusieurs lui aussi , se qui aura pour effect de vider les grands lacs d'une parti de son eau. Le choc sismique dans la zone de terre neuve cree un tsunami qui deferle sur l'europe et lafrique , les secours sont deborder , le cable de telephone sous marin couper donc en bref
Chicago est couper du monde , les batiments se sont effondre (AVEC les bouteilles d'eau dedans) y'a plus deau potable et personne pour les aider car on parle de la destruction des plus prospere villes du monde , voila ma theorie pour I AM ALIVE ( parole de geologue ) XD
Ps ( desoler pour la brique de texte.