Ma théorie
La catastrophe: aucune idée vraisemblable, mais en tout cas ça à surement fait pêter les canalisation d'eau, les usine d'assainissement, etc. 6 jours après le héro est poursuivis pour une simple bouteille d'eau par d'ancien collègue de travail, si on sait qu'il ne faut que 3 jours sans eau pour mourir (encore moins si il fait chaud, le jeu se passe en été on dirait )ça tient la route.
pour le gameplay: un jeu probablement a la première ou troisième personne,on pourra surement se déplacer librement dans la ville, et j'espère que le héro aura quelque base de parkour, ca serait bien de pouvoir aller vraiment ou on veut!! On aura probablement des dizaine d'arme, pour la plupart des armes au corp a corp à mon avis, peut être quelques armes a feu, mais aucune automatique.
Les ennemis: Des humains normaux, pas de zombie ni de monstre gigantesque, juste des humains. Des humains qui pourront aussi être nos alliés, ou tout simplement se foutre de notre présence.
c'est pas mal ca, mais en tout cas une chose dont je suis presque sur c'est que ce jeu serait vraiment super!!