@myrrdin80 :
Le meilleur endroit pour sniper les ennemis s'attaquant au point A, c'est le point de déploiement et non le point C : tu te couches sur une barricade, tu déploies ton bipode et tu tues tout ce qui passe dans le chemin de gauche (du point de vue de l'ennemi). En faisant ça, il n'y a que deux solutions pour que le sniper ainsi posté se fasse tuer :
1. Un ennemi se faufile dans le point C pour le descendre depuis cette hauteur.
2. Un ennemi repère la petite icône rouge du sniper qui tire, et essaye de lui mettre une balle dans la tête, mais c'est très difficile, car le sniper est masque par des sapins et par les deux espèces de châteaux d'eau.
Je parle en connaissance de cause car j'ai commencé par la faction Valor (d'ailleurs, c'est là que je retournerai par la suite, c'est ma préférée des trois). D'ailleurs, pour moi, le point de déploiement sur A en sabotage de la faction Valor est le plus bel endroit du jeu pour faire un carton (la seule chose qui m'arrêtait à chaque fois, c'était la pénurie de balles) en étant sniper.
Et pour ce qui est des S.V.E.R., il est tout à fait possible de sniper les ennemis qui s'approchent du point de déploiement (j'en ai fait les frais en attaquant leur point B, pour ce qui est du point A, c'est plus difficile, effectivement).