- barca92 Voir le profil de barca92
- Citer Ignorer barca92Posté le 7 avril 2010 à 13:06:16 Avertir un administrateur
- je parle de la fragmentation uniquement mais une explosion ca rend sourd mais ca ne brouille pas la vue ...
tu as raison elles ne brouillent pas la vue mais dans ce cas lorsqu'elle explose et que le bruit te bousilles les tympans ben tu ne devrais plus tenir debout
tu préfères quoi avoir l'impression d'être bourré au point de loucher
ou bourré au points de ne plus pouvoir jouer et avoir un perso qui sert de ver de terre ???
MAIS
sache qu'une explosion un vrai je parle pas d'un pétard au 14 Juillet déforme le paysage autour de toi par par déplacement d'air mais par la consommation d'oxygène
le taux d'oxygène dans l'air lui donne une opacité qu'on appelle "transparence" mais de voir le rayonnement du soleil a travers permet de voir
QUE
lorsqu'il y a une explosion l'endroit où la consommation d'oxygène est énorme le paysage devient flou instantanement et reprends un coté clair en une 20 de secondes environ parce que le manque d'oxygène change complètement les propriété de "transparence" donc de notre perception visuel
PS le simple fait de regarder le soleil cogner sur une route et de voir la surface de la route troublé c'est un effet de la chaleur qui a dilaté l'air et donc l'oxygène au point qu'il disparaisse et nous trouble la vision ou plutot nous rende perceptible la vision du gaz devrais je dire
c'est peut pas très clair mais j'ai pour moi si
PS oui j'ai vu de grosses explosion
broyeur a ferraille où par erreur une bouteille de gaz arrive dedans ou meme encore pire un réservoir de GPL j'ai même des photos d'un broyeur qui a explosé et donc les IPN d'armature avaient beau faire 30 cm de diamètres et ont quand même pliés suite au souffle