Bah je sais pas, peut-être pour résoudre le problème non ? Maintenant que j'ai écarté les hypothèses du vieux fournisseur internet et de l'état de ma connexion, peut-être aurais tu une solution ?
ben avant de vouloir t'aventurer dans les modifications d u DNS par exemple il y a plein de choses a faire
comme jeter un oeil sur les config de ton modem par exemple d'éventuelles restrictions sur le débit des ports et a savoir que la 13:5 il m'arrive aussi de l'avoir mais pas souvent puisque sur 250h de jeu j'ai du l'avoir 2 ou 3 fois et encore c'etait suivi d'une déco psn
après Eye-have-you j'ai dis qu'une majorité pas 100% j'ai une livebox aussi et ma PS3 en wifi se fais déco 10 fois plus souvent que celle en éthernet
après pour exemple le wifi est infiable par rapport a l'éthernet
les 2 connectés en même temps sur le même jeu et et la console en wifi se fais gicler du serveur avec la 5:5 ou la 15:5 alors que l'autre reste co sans souci
ensuite le jeu y est propice aussi pour certaines raison la moindre perte de réseau ou baisse de régime macro coupure ou autre et le serveur vous gicle automatiquement
vous êtes dans ces moments là assimilé par un machine qui a été programmé a un seuil de tolérance très faible avec un certain degré de latence exprès pour éviter le LAG switch
l'accumulation de l'un ou de l'autre peux engendrer une multitude de problème et c'est aussi ce pourquoi il arrive souvent que les mecs en wifi en souffrent plus que d'autres et que sur ce jeu en particulier certains n'ayant jamais eu de problème massifs se retrouvent dorénavant dans ce cas