CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MAG
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de connexion.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
26 mars 2010 à 12:36:35

Bonjour.

Suite à la rencontre récurrente du problème de connexion 13:5, j'ai (après une recherche intensive sur ce forum ><) modifié le DNS primaire et secondaire de ma PS3 (respectivement: 8.8.8.8 et 8.8.4.4). En effet, l'erreur 13:5 a disparut... MAIS ^^ je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de rejoindre une partie.

Alors qu'il y a un bon millier de joueurs de chaque faction sur le mode "Domination", j'attends facile 10 à 15 min avant de rejoindre une potentielle partie.

Je voudrai alors savoir si ce problème est du à un manque de joueurs ou au changement de DNS (aucune idée de ce qu'est un DNS au passage :p ).

Merci d'avance pour vos réponses.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
26 mars 2010 à 15:24:48

up ^^

RR89
RR89
Niveau 10
26 mars 2010 à 15:43:10

ben c'est parce que la boite noire est pas relié avec un film a l'autre boite ou le fil va dans le mur tu sais celle avec les voyants qui clignotent :hum:

non sérieux qu'est ce que vous avez a vouloir toujours tout régler tout trifouiller tout démonter dès qu'une erreur survient :question:

tu crois pas que si tu veux de l'aide qui concerne ce genre de détails tu ferais pas mieux d'aller sur le fofo PS3 ???

et qu'il y a aussi d'autre choses a remettre en question avant le reste ??

comme ton type de connexion ou des choses plus simple encore ???

par exemple si tu es en WIFI ne t'étonne pas si un jour tu commence une partie et que tu ne la fini pas mais n'est aucun espoir si tu cumules "Wifi + livebox" d'en finir une un jour
et suicide toi si tu cumule "Wifi + livebox + 512k" si si ca existe encore :ok:

RR89
RR89
Niveau 10
26 mars 2010 à 15:45:38

ARggg tab

PS t'es sur un forum pas sur un tchat ne :up: pas ton topic parce qu'il est descendu sur la 4ème ou 5ème ligne s'il te plaît :ok:

l'activité du forum fais que tu peux te permettre de le :up: si il passe en deuxième page car alors là c'est qu'il aura été zppé ou encore que personne n'aura eu de conseil pour toi

:merci:

Delavega59
Delavega59
Niveau 5
26 mars 2010 à 15:52:52

RR89
Posté le 26 mars 2010 à 15:43:10

"par exemple si tu es en WIFI ne t'étonne pas si un jour tu commence une partie et que tu ne la fini pas mais n'est aucun espoir si tu cumules "Wifi + livebox" d'en finir une un jour"

Moi, je suis relier à ma box en wifi et je n'ai aucun souci de connections... :ok:

RR89
RR89
Niveau 10
26 mars 2010 à 16:17:26

93% des plaignants sur les aléas du WIFI sur le forum communautaire playstation sont "Wifi + Orange

(new ou vieille livebox )

un rapport d'étude a fais ressortir que mis a part les PC avec une carte Wifi intégré tout les autres à 95% resssortent des erreurs de connexions ou des baisses de débits voir même des pertes constante dès que l'utilisateur tire sur la ligne :ok:

les clés USB wifi ne fonctionnent a 99,9% que sur les PC avec un HUB réduit car avec le moindre cryptage sur la livebox un problème apparait qu'une consommation électrique du port deviens trop importante puisqu'elle monte a une moyenne de 500mA

RR89
RR89
Niveau 10
26 mars 2010 à 16:19:22

re PS dans les 95% c'est aussi ceux qui ont des problèmes 3 à 4 fois sur une de 24h de connexion

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:09:50

La play est connectée en wifi et je suis chez SFR, je n'ai aucune problème de débit et la connexion est stable (je suis toujours co sur le PSN quand j'avais les erreurs 13:5).

Voilà, si quelqu'un a une idée...

"non sérieux qu'est ce que vous avez a vouloir toujours tout régler tout trifouiller tout démonter dès qu'une erreur survient"

Bah je sais pas, peut-être pour résoudre le problème non ? Maintenant que j'ai écarté les hypothèses du vieux fournisseur internet et de l'état de ma connexion, peut-être aurais tu une solution ?

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:17:04

RR89 -> J'ai une livebox orange en wifi , et aucun soucis de déconection ni de lag , et ma livebox est loin de ma ps3 :ok:

RR89
RR89
Niveau 10
27 mars 2010 à 21:55:08

Bah je sais pas, peut-être pour résoudre le problème non ? Maintenant que j'ai écarté les hypothèses du vieux fournisseur internet et de l'état de ma connexion, peut-être aurais tu une solution ?

ben avant de vouloir t'aventurer dans les modifications d u DNS par exemple il y a plein de choses a faire

comme jeter un oeil sur les config de ton modem par exemple d'éventuelles restrictions sur le débit des ports et a savoir que la 13:5 il m'arrive aussi de l'avoir mais pas souvent puisque sur 250h de jeu j'ai du l'avoir 2 ou 3 fois et encore c'etait suivi d'une déco psn

après Eye-have-you j'ai dis qu'une majorité pas 100% j'ai une livebox aussi et ma PS3 en wifi se fais déco 10 fois plus souvent que celle en éthernet

après pour exemple le wifi est infiable par rapport a l'éthernet

les 2 connectés en même temps sur le même jeu et et la console en wifi se fais gicler du serveur avec la 5:5 ou la 15:5 alors que l'autre reste co sans souci

ensuite le jeu y est propice aussi pour certaines raison la moindre perte de réseau ou baisse de régime macro coupure ou autre et le serveur vous gicle automatiquement

vous êtes dans ces moments là assimilé par un machine qui a été programmé a un seuil de tolérance très faible avec un certain degré de latence exprès pour éviter le LAG switch

l'accumulation de l'un ou de l'autre peux engendrer une multitude de problème et c'est aussi ce pourquoi il arrive souvent que les mecs en wifi en souffrent plus que d'autres et que sur ce jeu en particulier certains n'ayant jamais eu de problème massifs se retrouvent dorénavant dans ce cas

RR89
RR89
Niveau 10
27 mars 2010 à 21:56:06

Après je ne suis pas non plus un dieu en info tou ce que j'ai appris c'est sur le tas et au détriment des fois d'avoir planté ma propre installation

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
28 mars 2010 à 10:37:59

Merci pour cette réponse.

La vidéo du moment