CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MAG
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

256 joueurs --> Problèmes ?

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2008 à 13:21:00

Salut à tous !

J'ai hâte de découvrir ce jeu qui, pour ma part, va un petit peu révolutionner le FPS en multi. Mais ce jeu me donne quelques questions importantes. En effet, on aura 127 équipiers dans son équipe et donc, il faudra se coordonner. Pour se coordonner, il faut parler et donc avoir un micro. Ensuite, il faut organiser ses attaques avec les autres squad pour obtenir le meilleur résultat possible et donc cela implique obligatoirement une hiérarchie entre les joueurs. En effet, un joueur sera désigné comme sergent et dirigera son squad, peut être un lieutenant qui en dirigera deux, un capitaine qui en dirige 4 et un commandant qui dirige tout le monde. Ça, ça pose des soucis majeurs !

En effet, beaucoup de joueurs ne sont pas dans le trip militaire et n'aiment pas recevoir des ordres et se la jouent à la va-comme-je-te-pousse. Et donc ça, ça va engendrer des problèmes car certains vont n'en faire qu'a leur tête et faire foirer toute la stratégie d'attaque. Je vois déjà les engueulades arriver. Ensuite, il faut pas nommer un joueur de 12 ans comme commandant de tous les joueurs de son équipe. Il va de soit qu'avoir un commandant incompétent n'est pas fun non plus ! Donc pour moi, il faudrait ça dans le jeu:

- Des joueurs matures dans le trip militaire
- Nommer des officiers qui savent gérer une situation de combat
- Pas parler pour raconter sa vie --> ça gène la compréhension des ordres.
- Esprit d'équipe --> on court pas vers un tank pour se le faire avec du C4 alors qu'on à un Javelin* dans le squad, on désigne la cible à l'utilisateur du Javelin
- Accepter de recevoir des ordres !!!
- Et les exécuter !!!

Voila, je pense que sans ça, le jeu marchera pas !

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:25:49

déjà je pense que les grades seront dispo en fonction du classement. (en esperant que si on peut etre général, on aura quand même le droit d'etre soldat d'elite)
sinon si ya des resquilleur, je pense que le général pourra virer le joueur du serveur sur demande du chef d'esquade.
si c'est comme pour soccom, yora ptet une liste d'ordre et de réponse pré enregistré, qu'il faudra dire au micro, et qui seront retranscrites avec une autre voix que la notre pour + d'immersion (pour éviter les.. bon les gars en formation par deux... A TAAAAAAABLE! OUI MAMAN !)

okt
okt
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:32:11

sa eviterat surtous d'avoir une musique pourie des teletubies et perso j'ai 14 ans mais je suis fan des truc qui sont militaire j'aime bien gerer des equipe je parle pas de ma vie j'adore le javelin et les arme lourde je peux recevoir les ordre d'un general et les executer alor je pense faire un bon soldat officier et peut etre un jour general(dans le jeu bien sur)

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2008 à 13:39:37

Bah le truc que je veux dire c'est que personnellement j'ai toujours joué de façon militaire avec les membres de ma team. En effet, Sur COD4 on avait diviser notre groupe en deux squad avec un leader dans chaque squad et un leader qui commande le tout. Même chose pour Rainbow, on s'organisait de façon militaire. Bref moi j'aime bien jouer comme ça, les frags et les points comptent pas pour moi, temps que je m'amuse à me la jouer un peu simulation.

Bref, il y a énormément de joueurs qui n'aiment pas cette façon de jouer et c'est pour ça que j'ai un peu peur pour l'avenir de MAG qui recherche, à première vue, ce style de jeu militaire.

Pour ce qui est des communications, c'est clair qu'une liste pré-établie est une bonne idée mais, on ne peut pas faire face à toutes les situations car avec un nombre de joueur pareil, la situation change vite. Et puis pour avoir du grade, si c'est en fonction du classement, ça revient au même car un boulet qui joue 24/24 mais qui y connais rien en stratégie militaire peut être général et faire perdre toute son équipe. Perso, je trouve que la hiérarchie devrait se faire directement entre les joueurs, dans ma team ça s'est fait automatiquement après un bout de temps.

okt
okt
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:44:48

le bleme dans CoF 4 c'est rare de trouver des mec qui joue pas pour le frag alor on et obliger de venir seule dans un terrain ou devant il sont organiser mais en strategie militaire chui vraiment fort

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2008 à 14:24:39

Suffit de trouver les joueurs !

Et tu sais Okt, pas la peine de dire dans chaque poste que tu peux gérer des hommes, le but de ce sujet n'est pas d'élire des officiers dans le jeu mais de faire partager les avis sur les problèmes de ces chaines de commandement !

okt
okt
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:30:59

oui mais je le dit car certain pense(je vise pas toi) que des mec de moin de 18 ans sont pas capable de gerer un groupe mais pour dire il faut dire que sur call of duty c'est asser dure la strategie c'est trop bourin alor que sur rainbow six vegas 2 c'est plus facile et les gens font vraiment la strategie et les boulet sont rare dessus alor si il font un melange des 2 l'ambiance de CoF 4 et le gamplay de strategie de rainbow six vegas 2 sa serat parfer

UH61
UH61
Niveau 7
25 juillet 2008 à 14:32:39

Bonjour tous le monde :)

Pour ce qui est des ordres et j en passe, je mis connais assez bien dans ce domaine.
Voyez vous, mon pere est colonel dans l armée et je peux vous dire que c est un atout dans ce style de jeu car il m apprend plein de trucs [veridique].

Je ne cherche pas a raconter a vie ou quoi que ce soit mais c est juste pour vous dire que certaine personnes peuvent tres bien gerer les situations de combats avec des connaissances authentiques mais je ne dis pas que le autres n y arriverons pas, au contraire.

En tout cas, j espere bien qu on s y retrouveras.Comme vous le disiez, 127 joueurs par equipe...c est vrai que c est quand meme beaucoup.
A mon avis, les combats seront, j espere, assez "rush".
[Du style, mélée générale].

Voila.

Sur ce, je vous dit bonne journée et a la prochaine :ok:

okt
okt
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:37:00

le mieux c'est encore si il y a des clan comme sa tu peux discuter tactique avec eu et si y a un boulet le chef du clan peux l'ejecter comme sa si y a une tactique a apliquer tu et sur que il va en avoir qui vont obeir au ordre sinon il peuve a la ETQW mais trop bourin et pas vraiment en cooperation

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2008 à 14:37:52

Je dis pas qu'un mineur ne serait pas apte à diriger des troupes. S'il connait bien les tactiques militaires et qu'il donne des ordres précis, clairs et surtout qui semblent correct, bah là il n'y a pas de soucis. Par contre, s'il donne des ordres du genre: "Euh, toi là ... le mec avec son lance-patate là ... euh ... bah ... tu prends tes hommes ... et ... euh ... tu vas là ... et n'exploses tout !" Là tu vois ça passe mal. S'il me parle comme ça et que je suis chef de squad d'infanterie par exemple, bah je répondrai comme ça: "Ok, on y vas comment ? A pied ? En jeep ? On sera héliporté ? L'objectif c'est quoi ? On aura un appuis blindé ? On aura des hélicoptères pour la lutte contre les snipers sur les toits ? Quelle force d'opposition il y aura face à nous ? Après avoir accomplis l'objectif, on fait quoi ? On attend les ordres ? On bouge ? Y'a un pont à 500m, ça serait pas plus utile de le détruire car les tank adverses passent par là ?"

Tu vois le truc ?

UH61
UH61
Niveau 7
25 juillet 2008 à 14:40:14

J comprends ce que tu veux dire.

C est vrai que le type qui commande comme ca est un vrai boulet :rire:

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2008 à 14:44:48

Et surtout si le général à le droit de kicker les boulets selon lui, bah moi si on me donne un ordre comme ça, je ne l'exécute pas car ma section va pas s'en sortir (car je pense qu'il n'y aura pas de respawn dans ce jeu donc mort définitive). Donc comme je lui obéis pas il va me kicker car je veux pas obéir à un ordre aberrant !

Tout ce jouera sur la mentalité des joueurs !

okt
okt
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:44:56

sa c'est le bleme des micro avec les mec qui save pas donné d'ordre mais si les ordre sont enrigistrer avant comme socom la je pense que sa serat claire surtous exmple tu dit un truc du genre "les mec du groupe 2 vous prener la jeep et vous parter buter les sniper" le jeu cheche le truc le plus proche et une voix qui et pas la tienne repond "escouade 2 prener une jeep et aler abatre les sniper" qui serat plus claire car tous le monde aurat dans sa version comme sa un français peux parler avec le japonais et en plus c'est pas une voix d'un mec ou tu capte pas certain truc qui le dit non la c'est une qui parle de facon claire

julienbe
julienbe
Niveau 4
25 juillet 2008 à 14:47:57

wertsoum tu oublie une chose c'est un jeu !
stop ton trip !
tu prend le jeu tros au serieux !
tu as deja jouer à bf2 ???
il n'y a pas de reel soucis dans ce jeu.
je connais les boulets qui donnent des ordres idiots mais bon tu les ecoutes pas et puis voila c'est un jeu pas une guerre

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:54:10

jpense pas qu'on puiss pas respawn, même si ça ajouterai un vrai +, on verrait moins de gars foncer dans le tas

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2008 à 14:55:07

Julienbe --> Voila l'exemple de mentalité dont je parle. C'est un peu du genre "Bouh les joueurs qui veulent jouer comme les
militaires. Ils sont dans leur trip, c'est des boulets ils savent pas fragger !"

Si moi j'ai envie de jouer comme ça, ça me regarde, si j'ai envie de jouer avec d'autres joueurs dans le même trip que moi, ça me regarde !

Non je n'ai jamais joué à BF2 car j'ai pas l'ordi pour mais le jeu est sorti depuis bien longtemps donc les boulets y'en a plus trop car ils ont déjà lâché le jeu !

dieutiger
dieutiger
Niveau 4
25 juillet 2008 à 20:05:14

Calme toi Wertsoum moi chu un peut d'accord avec vous 2 c vrai que c juste un jeux bordel c pas la 3 guerre mondial...

C sur que va falloir embarquer dans le jeux pi sla fair tactique en écoutant les orde et en donnant des ordes mais bon y va toujours en avoir qui vont faire cas leur tete et d'autre qui auront trop soif de pouvoir on peut rien y faire...
Bref j'ai bien hate de voir quand le sortira perso moi je l'achete a coup sur :D Sans oublier que C un Jeux et NON la réalité

j55f
j55f
Niveau 4
25 juillet 2008 à 20:30:40

moi j aimerai bien qu il y ait de la strategie mais je crois que se sera impossible .Car il y aura des anglais , des espagnols , des allemands ,... .Et je sais pas comment on fera pour ce comprendre :-(

okt
okt
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:35:10

des message pré-enrgistrait qui se traduit dans la langue de l'autre

j55f
j55f
Niveau 4
25 juillet 2008 à 20:44:41

t imagine toute les phrases pre enregister qui devront mettre parce que c est pas avec 10 phrase que tu sera bien diriger tes troupe

La vidéo du moment