Nous sommes heureusement encore dans une société où le choix existe. Dernièrement Microsoft c'est encore fait condamner par la cours européenne pour installer par défaut Internet Explorer et ne pas proposer les autres navigateur. Acte anticoncurrentiel, allant dans la restriction des choix.
Alors je regrette, acheter une PS3 ne signifie pas utiliser une manette PS3. Acheter une Xbox 360 ne signifie pas utiliser une manette Xbox 360. Ce n'est pas parce que tu utilises un clavier Microsoft que tu ne peux pas utiliser des enceintes Hercules. Ni parce que tu portes un jogging Adidas qu'il est soudain contre la moral d'avoir aussi des basket Nike.
La liberté existe, à chacun de l'employer à son grès pour satisfaire à son bonheur, tout en respectant les lois en vigueur. Des gens avec ton état d'esprit sont dangereux pour notre société d'aujourd'hui, car c'est ainsi que peu à peu les régimes autoritaires prennent de la puissance. La tolérance permet de vivre en communauté, le contraire amène au crime.
Si déjà à 20 ans tu ne peux accepter qu'on utilise une autre manette que l'officielle pour la PS3, tu imagines pour des cas ne serai-ce qu'un peu plus important ? Le concessionnaire qui te vendra Toyota et BMW, tu vas l'assassiner pour proposer 2 marques différentes dans un même magasin ? Et le voisin qui aura des idées politiques différentes des tiennes... il faut le supprimer, c'est tellement plus simple.
Nous sommes tous différents, nous avons notre façons de penser et d'agir, personne n'est en droit de nous l'interdire, voire même de le critiquer.
Concernant tes remarques racistes, je te ferai que c'est un délit aux yeux de la loi, condamné par le Code Pénal. Je me permets de te rappeler que nous sommes ici sur un forum français, développé par une société française par des français, qui plus est assumant leur racine auvergnate. Si cela te déplait, tu n'as qu'à ne pas naviguer sur ces pages et rester sur des sites de ton pays. Nous les étrangers qui utilisent des services français pour en prime nous insulter, on en veut pas.
Enfin une pensée philosophique pour terminer ce monologue : "Il existe 2 types d'individus sur cette planète. Les faibles, écrasant les autres, se moquant des autres pour s'élever. Les forts, qui cherchent à progresser d'eux même pour s'élever."