voila ce que j'ai trouvé et qui expliquerait cela
""Le FPS massivement multijoueur MAG a été proposé au public en téléchargement gratuit sur le Playstation Store pour une durée d'une semaine, et il semblerait que les serveurs de Zipper Interactive ont du mal à supporter le taux de charge. La faute aux 2GB à télécharger pour disposer du jeu.
Des milliers de feedbacks de joueurs mentionnent que les serveurs de MAG arrivent à saturation.
Massive Action Game, un FPS exclusif PS3 permettant jusqu'à 256 joueurs de s'affronter simultanément, n'est pas encore sorti dans le commerce mais une démo issue de la Beta est téléchargeable depuis le 22 décembre sur le Playstation Store.
Les serveurs ont été ouverts hier, mais la charge simultanée du téléchargement des 2GB du jeu et des joueurs désirant rejoindre une partie aurait mis les serveurs en surcharge.
Néanmoins, le but avoué de cette démo - Beta publique est de faire monter les serveurs en charge pour garantir aux gamers un jeu fluide et sans problèmes à sa sortie, le 29 janvier.
""
voila
ca fait peur quand même !!!
POURQUOI ???
parce qu'une fois le jeu sorti il va y avoir un soulagement des serveurs puisque personne ne sera en DL pour la bêta
MAIS
la version PSN
est ce qu'ils vont laisser les serveurs sony gérer la totalité du DL du jeu ou on va encore se taper 1 millions de joueur qui DL 90% du jeu sur les serveurs de Zipper interactive ...
dans le doute de la bêtise de certains ( et aussi par soucis d'économie puisque les DEV paient sony pour héberger un jeu
"
J'INVITE TOUT LE MONDE à n'acheter que la version Blueray et je tiens a rappeler pour les plus récalcitrants ( ou les adeptes du partage ) que vous pourrez partager le jeu avec vos copains pirates mais que comme socom le jeu ne sera accessible aux autres que 24h après que le dernier joueur est joué 
donc tournez vous vers un bon BD qui pourra être stocké dans
un tiroir ou même être revendu ( et surtout avoir du concret en main
) plutot que la version HDD du PSN
merci d'avoir lu
ma source est www.ultimatePS3.fr