Y'aura pas forcément besoin d'une très grosse connexion si le jeu est bien pensé.
Un petit exemple juste sur la posture des persos (je vais pas tout détailler non plus). Je décris le fonctionnement en 2 parties.
Partie 1 : L'ordi de chaque joueur va envoyer en temps réel au serveur la position du perso du joueur(direction, emplacement, statut(cours, marche, au sol, etc)
Partie 2 : puis le serveur renvoie l'info sur chaque perso à chaque joueur.
La partie 1 utilise ce qu'on appelle le débit montant de la ligne internet. Tandis que la partie 2 utilise le débit descendant.
Disons (je prends des chiffres simples) que les infos de la partie 1 envoyées au serveur demandent 1ko/s sur la ligne (si vous avez un up de 80ko/s il en restera 79ko/s d'utilisables) et cela que vous soyez seul, 10 ou 256 sur le serveur, peu importe.
En général, à la partie 2 vous recevez l'info sur chaque joueur donc en descendant si vous êtes 10 vous avez besoin de 9ko/s (ben oui pas 10ko/s le serveur va pas vous renvoyer l'info concernant votre perso, cette info est gardée en double dans votre ordi) et à 256 joueurs vous aurez besoin de (256-1) 255ko/s en descendant. Ca commence à faire beaucoup.
Par contre si le jeu est bien programmée dans une grande map on peut un peu tricher, le serveur peut calculer votre position par rapport à celle des autres joueurs et choisir de ne pas vous envoyer l'info sur un joueur si vous ne le voyez pas, donc si le joueur est loin ou caché derrière un mur on économise, par exemple si on est 256 sur un serveur et qu'à un moment vous avez dans votre angle de vue la position de 4 joueurs alors vous aurez besoin de seulement 3 ko/s.
Donc on peut faire ça pour chaque info, la portée et la trajectoire des balles, l'état du décor, le nombre de pv d'un joueur, les armes laissées sur le sol, etc etc
En revanche, quelques soient les amélioration dans la programmation du jeu le débit montant minimum ne changera pas beaucoup donc il faudra une connexion correcte en montant (on devrait pouvoir s'en tirer à peu près avec ce qui est nécessaire pour jouer à CS) parce qu'il faut que le serveur ait ces infos pour faire ses calculs.
Donc 256 joueurs c'est possible si le jeu est bien conçu, la seule différence avec un serveur de fps online style counter strike ou autre, c'est que là le serveur aura besoin de faire beaucoup plus de calculs donc seulement une bonne connexion internet ne suffira pas, autrement dit si vous avez une bonne connexion avec un vieil ordi sous linux qui sert de petit serveur pour CS, là il faudra une jolie petite bête de calcul (ou un surdoué qui fera les calculs à sa place ^^)
J'espère que je serais facile à comprendre, j'ai fait au plus simple, pour ce qui est du débit montant et descendant si vous ne savez pas ce que c'est, cherchez sur google, c'est quelque chose spécifique à votre ligne téléphonique et à votre abonnement (et à la (mal)honnêteté de votre FAI)