y a tout un tas de conneries, pardon du termes, dans ce fil.
déjà merci d'oublier les affirmations tenant sur du rien du tout, du genre "c'est impossible"...en fait vous pensez que ce n'est pas possible, mais vous n'en savez réellement rien ,a moins d'être tous des professionnels en réseaux et jeux vidéo ainsi que sur l'architecture du PSN ou la réel puissance développable par la PS3, j'ai les deux consoles alors calme je ne suis ni pro PS ni pro xbox.
ensuite je soumets a votre appréciation ces réflexions...
1: Il existe des MMOFPS, comme par exemple, planète side quelque chose, assez ancien, et un autre sur la deuxième guerre mondiale.
Ces deux jeux ont déjà réunis sur la même carte et le même serveur bien plus de 256 joueurs...si je prends l'estimation basse pour WW2 online, je dirais que 800 joueurs en même temps n'a rien d'extraordinaire. Oui, sans déconner, et en plus c'est sur PC...donc celui qui dit plus haut qu'un pc peut pas réunir autant de joueur devrait aussi se renseigner plus avant.
Pour la technique ce que je sais c'est que par ex, ww2 online utilise un truc tout bête, les joueurs trop loin pour être vu ne sont juste pas visible, et voila...et pour couper court a toute remarque, sachez que plus de 300 joueurs peuvent aisément se retrouver sur la même point de la carte et il est possible de jouer, de plus le moteur du jeu est très ancien et peu performant...donc imaginez avec un ps3 et un jeu développé actuellement...énorme si ils y arrivent.
2: ce qui n'est pas encore clair c'est si c'est vraiment 256 en même temps, visible, sur la même carte, ou si ce sera 2 équipe de 8 joueurs qui auront un impacte sur un sorte de carte globale. Ceci sera bien entendu éclaircit plus tard par les devs ou jv.com par ex, wait and see. je pense pas perso que les divers news soient suffisamment clair pour se faire un avis bien tranché sur la question, même si tout le monde y va de son petit pronostique, ce qui est normal héhé.
3: malgré tout, il n'empeche que j'ai bien l'impression qu'il faudra quand même avoir des serveurs par continent, si pas par pays...ceux qui connaissent bien les fps en ligne savent que c'est difficile d'avoir un bon ping sur un serveur us par ex, a moins d'avoir vraiment une très bonne connexion, et même la, le fait de traverser tout ce chemin, les multiples redirections, etc...ralentit les transferts. enfin je pense, mais suis pas une sommité du réseaux, je parle plus de vécu sur les serveur dédié pour les FPS en ligne, style counter strike ou encore les medal of honor.
4: vivement la prochaine news.