oui oui ça peux t'endommager le disque dur et perdre toutes tes donnés mais pas le perso de MAG si ça peux te rassuré mais le bouton de devant marche toujours si tu reste apuiyé dessus jusqu'à ce qu'il clignote ça fais un arrêt forçé qui protège le Disque dur et remet la lentille et company avant l'éteignage de la Ps3 que si tu l'éteint direct par derrière et que le DD était entrain de faire une sauvegarde ou une manip un chargement et que t'éteint il se bloque sur sa position initiale et en se rallumant il peux s'abbimer par rayage et de plus ta lentille prend une sacade car elle n'a pas eu le temps de se remettre à sa position initiale et pareil pour le Bloc optique et le Bras du disque Dur qui écrit
Fais vraiment ça en dernier recours mais normalement ça marche le bouton apuiyé jusqu'a ce qu'elle s'éteigne j'ai toujours fais comme ça depuis que j'ai éteint par derrière et perdu ma sauvegarde de Killzone 2 quasi-fini en élite
j'ai eu de la chance que ce soit juste la sauvegarde et pas eu droit à un formatage