myrrdin80
Posté le 27 mai 2011 à 20:47:31
je doute que ce soit utile ici chris mais tu as raison sur le fond vas y fais tourner...
sinon vil coyote tu t'appuie sur quoi pour dire qu'il y a suffisament de choses faites pour le diabéte?
Sur mes recherches 
Je travaille beaucoup sur les pathologies humaines et le diabète en est un 
Il y a tellement de choses interessantes sur le diabète. En faite, si beaucoup de chose à été faite pour le diabète, c'est simplement à cause du nombre d'atteints (donc plus rentable pour les entreprises).
Il y a a peine 30 ans, dans les pays industrialisés, on mourrait du diabète. Enfin c'est toujours le cas mais que pour les personnes atteints d'un diabète et qui ne font pas attention à leur santé.
Quand la course au diabète a été lancée, beaucoup de recherches ont été fait (ça continue toujours mais pour les diabètes génétiques) et donc beaucoup de sensibilisation, de campagne de sensibilisation et meme de traitement ont été fait.
Maintenant on vit "très bien" du diabète. Il suffit de controler régulièrement sa glycémie et manger quelques médicaments. On peut même le faire soi-même (alors qu'avant, fallait aller chez le médecin à chaque fois...)
Donc, même si il reste du chemin, les diabétiques s'en sortent très bien tout de même et savent s'autogérer s'ils sont conscient et prenne à coeur leur santé. Donc bon, le titre de ce topic c'est le remboursement de la lecture de la glycémie... J'ai envie de dire qu'il faut peser le pour et le contre.:
- Ok ça pourrait améliorer encore la vie des diabètes mais
- L'appareil coute 4500 euros et 20 euros par heure de lecture (d'après ce que j'ai pu trouver)
- Multiplier par le nombre de patients et le nombre de jour et la sécu coule si elle doit rembourser ! Déjà qu'elle est en déficit alors là ça sera pire que toucher le fond !
- Il y a aussi un soucis de précision de presque 20% (c'est énorme !! Etude clinique à l'appuie)
- Il est utilisé pour certains cas et n'englobe donc pas tous les diabétiques
Enfin voilà ce que j'en pense et voilà pourquoi ça ne passe pas encore.
Pour ceux que ça interesse, voici l'appareil en question
http://www.diabete-centre.com/loiret/page22969.asp