CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MAG
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!!! IMPORTANT AIDEZ NOUS !!!

chrislouis
chrislouis
Niveau 5
27 mai 2011 à 09:57:20

Salut à tous voila un spécial H.S
j'ai besoin de vous pour faire passer un message

Diabète-France : pétition pour le remboursement de la lecture de glycémie en continu

C'est un appareil médical qui peut sauvé des vies et surtout amélioré les conditions de vie des petit malade atteins du diabète. car il a pour prévention d'éviter les malaise du au manque ou à l'excès de sucre dans le sang

voici le lien et SVP partagé le avec vos contactes merci de la part de tout les parents de diabétiques et des malades

http://diabetefrance.free.fr/petition2/

GeneralJarjar
GeneralJarjar
Niveau 9
27 mai 2011 à 10:47:00

C'est fou tu fais expres de nous casser les couilles? Ya des forums style 18-25 t'auras plus de monde qu'ici :honte:

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
27 mai 2011 à 10:49:34

tain jarjar t'as quoi today t'as tes règles ? :hap:

GeneralJarjar
GeneralJarjar
Niveau 9
27 mai 2011 à 10:50:08

Onche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2011 à 10:51:37

:( tiens JarJar aussi a une journée de merde

GeneralJarjar
GeneralJarjar
Niveau 9
27 mai 2011 à 10:52:38

Oui :snif:

chrislouis
chrislouis
Niveau 5
27 mai 2011 à 12:42:22

Jarjar navré pour ta journée
Mais n'est pas peur le diabète tu le chopes pas en lisant
le tuto
Et puis une bonne action peu faire une bonne journée, il est temps de grandir aussi, tu vois moi je m'adresse au jeune ici et au plus vieux là-bas.
reste Open Aware

http://www.youtube.com/watch?v=ZSekOwrhrV0&feature=related

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:51:40

Il y a suffisamment de choses faites pour les diabètes aussi, il faut penser aux autres maladies qui sont plus difficile à traiter.
En plus, je ne pense pas qu'une pétition fait bouger les choses... fait ça sur FB, vu le nombre de gogole qui rejoint les groupes pour leur "conscience", tu feras plus fureur.

myrrdin80
myrrdin80
Niveau 9
27 mai 2011 à 20:47:31

je doute que ce soit utile ici chris mais tu as raison sur le fond vas y fais tourner...
sinon vil coyote tu t'appuie sur quoi pour dire qu'il y a suffisament de choses faites pour le diabéte?

chrislouis
chrislouis
Niveau 5
27 mai 2011 à 22:50:51

Salut
Merci à tous même si vous ne partagez pas ce point de vue
myrrdin80 merci de faire tourner le lien

http://diabetefrance.free.fr/petition2/

Je vais suivre vos conseils et le faire poster sur un FB

PS plus la peine de poster sur ce topic faite juste tourner le lien salut

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:47:15

myrrdin80
Posté le 27 mai 2011 à 20:47:31
je doute que ce soit utile ici chris mais tu as raison sur le fond vas y fais tourner...
sinon vil coyote tu t'appuie sur quoi pour dire qu'il y a suffisament de choses faites pour le diabéte?

Sur mes recherches :noel:
Je travaille beaucoup sur les pathologies humaines et le diabète en est un :hap:
Il y a tellement de choses interessantes sur le diabète. En faite, si beaucoup de chose à été faite pour le diabète, c'est simplement à cause du nombre d'atteints (donc plus rentable pour les entreprises).

Il y a a peine 30 ans, dans les pays industrialisés, on mourrait du diabète. Enfin c'est toujours le cas mais que pour les personnes atteints d'un diabète et qui ne font pas attention à leur santé.
Quand la course au diabète a été lancée, beaucoup de recherches ont été fait (ça continue toujours mais pour les diabètes génétiques) et donc beaucoup de sensibilisation, de campagne de sensibilisation et meme de traitement ont été fait.
Maintenant on vit "très bien" du diabète. Il suffit de controler régulièrement sa glycémie et manger quelques médicaments. On peut même le faire soi-même (alors qu'avant, fallait aller chez le médecin à chaque fois...)

Donc, même si il reste du chemin, les diabétiques s'en sortent très bien tout de même et savent s'autogérer s'ils sont conscient et prenne à coeur leur santé. Donc bon, le titre de ce topic c'est le remboursement de la lecture de la glycémie... J'ai envie de dire qu'il faut peser le pour et le contre.:
- Ok ça pourrait améliorer encore la vie des diabètes mais
- L'appareil coute 4500 euros et 20 euros par heure de lecture (d'après ce que j'ai pu trouver)
- Multiplier par le nombre de patients et le nombre de jour et la sécu coule si elle doit rembourser ! Déjà qu'elle est en déficit alors là ça sera pire que toucher le fond !
- Il y a aussi un soucis de précision de presque 20% (c'est énorme !! Etude clinique à l'appuie)
- Il est utilisé pour certains cas et n'englobe donc pas tous les diabétiques

Enfin voilà ce que j'en pense et voilà pourquoi ça ne passe pas encore.
Pour ceux que ça interesse, voici l'appareil en question
http://www.diabete-centre.com/loiret/page22969.asp

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:52:32

Et voilà un autre argument aussi.
L'auteur du topic doit être diabétique pour défendre cette cause mais tu te vois avec un appareil autour du bras H24 pour savoir si ta glycémie monte?

Donc ce n'est pas vraiment à mettre en permanence mais plutot pour permettre au diabétique de comprendre lorsqu'un problème se pose.

Les lecture de glycémies en continu serait utile pour les patients gravement atteint de diabète et pour le diabète gestationnel (femme enceinte) où la situation est difficile à gérer pour le bébé et donc doit être surveiller en permanence.
Dans ces 2 cas, c'est un usage plus réservé pour les hopitaux et ses patients.

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
28 mai 2011 à 13:20:58

la sécu demande depuis plusieurs mois de mettre des quotas de bandelettes (200 par an) pr les non-insulinodépendants
donc ca m'etonnerait qu'ils soit prets à rembourser la mesure en continue de la glycemie qui coute encore bien plus chere
l'heure est plus au déremboursement qu'autre chose...c'est comme ca... désolé pr ta pétition :ok:

chrislouis
chrislouis
Niveau 5
28 mai 2011 à 18:36:12

Je sais mais l'avantage et pour un bien être de la personne.
Là à l'heure actuelle nous devons contrôler la glycémie de notre petite fille au lever puis au court de la matinée ensuite à midi encore une fois en milieu d'après midi puis avant le dîner et au couchée (et lorsqu'elle ne se sent pas bien un contrôle de plus)
et un ou deux contrôle nocturne pour nous rassurer
(Une famille à perdue son fils durant la nuit suite à une hypo nocturne)l'avantage du lecteur en continue c'est qu'il prévient à l'avance en cas de de malaise il a une avance de 20 min sur le malaise.
Nous avons été sur la liste d'essaie durant une année.
mon épouse a pu récupérer un peu moins de stresse et d'angoisse.
voila
Et puis je suis super content de voir que sur ce forum on puisse faire des rencontres extraordinaires Vil_CroCrotte
merci pour le lien je ne le connaissais pas
ainsi que smokkkkkked63

La vidéo du moment