CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MAG
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La boule

Boxeur51
Boxeur51
Niveau 6
04 mai 2011 à 13:53:30

C'est une boule assez grosse et assez lourde . Une genre de métal , acier , fonte ou je ne sais quoi .
En tous car , ça pèse son poids . Sur la surface , à un endroit précis , il y a un piton dans lequel s'enclenche le premier maillon d'une chaîne .
La chaîne , d'une longueur moyenne possède à son autre extrémité , un gros bracelet .

Ce bracelet enserre ma cheville droite , de sorte que , grâce à ladite chaîne , la boule ne me quitte pratiquement pas .
Je me suis aperçu de ça il y a quelque jours . Un matin , je me réveille , comme d'habitude ... je bondis allègrement hors de mon lit et alors là , pan , la surprise , cette maudite boule était apparu .

Au début , cela m'a un peu gêné .
Un moment , j'en ait presque conçu un complexe d'infériorité . Il y a quelque jours j'ai pris un décision :

-Docteur , je suis venu à cause de ça .
-On va voir ça mon petit , déshabillez vous .
-Ouvrez la bouche ... Haha , langue chargé , mauvais ça .
-C'est grave docteur ?
-On va voir ça ... le coeur est normal , ne respirez plus ... Les réflexes sont bon ... décontractez vous .
Rien de bien grave , un genre d''excroissance parasite , comparable aux verrues ou aux grains de beauté , faut pas vous bilez .
Vous buvez beaucoup ?
-Non .
-Et les femmes ?
- ...
-Vous fumez ?
-Pas régulièrement .
-Vous vous droguez ?
-Oui , au brocolis .
-Bien alors je prescrit 25 gouttes auriculaire dans le nez avant chaque repas , mangez bien et surtout supprimez les brocolis
-Merci docteur .

Il y a quelques jours , ma fille est née . Elle n'est pas bien grande , 30 ou 40 cm ... mais je la garde , même si c'est pas le format réglementaire .
Me voila avec une gosse sur les bras et une boule au pied ...

C'est la nuit , je suis allongé sur le dos , les yeux grands ouverts . Silence ...
La boule au bout de mon pied repose à coté du lit , à sa place habituelle .
Un léger bruit au fond de la chambre . Je tourne la tête en douce . Ça viens du berceau . Dans le noir , j'ai du mal à distinguer . Pourtant , je ne crois pas me tromper .

Deux petites main s'accroche au bord en osier . puis deux petits yeux , ils me regardent , je n'arrive pas à y discerner une émotion . La petite se hisse , et ... ceux laisse tomber !! Je me lève vite pour courir la rattraper mais la boule m'en empêche , elle s'écrase .
J'ai peur pour elle , mais , courageuse elle se relève , elle ne pleure pas , elle ne geint pas , elle avance , ou plutôt elle essaie d'avancer .

Elle fouille dans mon placard , se saisi d'une scie et s'approche de moi ... non pas de moi , de la boule , elle scie le piton , me voila libre ... Marrant comme effet .

C'était il y a quelques jour .

Il y a quelques jours , ma fille a eu 9 ans :

-Dis donc la môme , comment sa va chez toi ? Raconte moi un peu ..... mais dit moi quelque chose plutôt que de me regarder comme ça !!
- ...
-Raconte moi , sois pas vache , quoi.
Raconte moi les images que tu vois , raconte moi les musiques que tu entends , raconte moi les odeurs que tu sens . Tu va quand même pas garder ça pour toi .
- ...
-Allez quoi , sois chouette . Quand tu baragouines la nuit en dormant , raconte moi qu'est-ce qui te voyages dans le ciboulot , C'est de quel couleur ? Ça a quel formes ?
L'ordinateur miniature que tu as derrière les yeux se programme à une vitesse folle ... je suis paumé dans mes vieilles cartes perforées . Je ne sais plus où donner de la tête . Attends moi un peu , y a rien qui presse , y a pas le feu .
- ...
-Donne moi le bout de ton fils Ariane . Explique moi , tranquillement , posément , calmement , comment je dois faire pour ne pas seulement t'aimer beaucoup , mais aussi t'aimer bien .
Explique moi comment être un bon père , c'est trop compliqué , je perd ton fil jour après jour , heure après heure , minute après minute , seconde après seconde .
Dit moi comment faire . Comme les femmes tendres qui disent au hommes comment faire pour les rendre heureuse , quand ils s'y prennent mal , faut pas garder ça secret . Faut tout se dire entre un homme et une femme , entre un père et sa fille
MAIS BON DIEU , arrête de me regarder comme ça avec tes yeux noirs de petite vache , j'ai l'impression d’etre un train fou qui fonce dans le noir vers le ravin , BAISSE LES YEUX QUE JE TE DIS !!!
- ...

Il y a quelques jour , la boule a repoussé , il faut que je retourne voir un toubib . Fais chier ...

Gotlib

FalKonN
FalKonN
Niveau 7
04 mai 2011 à 13:59:14

-_- ... hum ................ pourri :hap:

Boxeur51
Boxeur51
Niveau 6
04 mai 2011 à 14:02:52

Moi perso quand je l'ais lu la première fois , ça ma vraiment ému , après , il faut surement le voir en illustré pour en profite pleinement

Boxeur51
Boxeur51
Niveau 6
04 mai 2011 à 14:04:45

+ 5 minutes pour le lire et en tirer tes conclusions GG tu réfléchis/lis vite :ok:

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:05:40

En effet, l'effort est louable, mais le résultat peu gratifiant...

Désolé, l'histoire est peut être mignonne mais c'est assez mal écrit...

Boxeur51
Boxeur51
Niveau 6
04 mai 2011 à 14:07:44

Je tiens à préciser qu'elle n'est pas de moi :)

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:13:25

Je m'en doutais que c'était un copie/colle...

Trop de fautes, même de syntaxe, pas facile à lire en fait, ça gache à mort..

FalKonN
FalKonN
Niveau 7
04 mai 2011 à 15:01:00

bah excuse mais j'ai strictement rien compris XD

Boxeur51
Boxeur51
Niveau 6
04 mai 2011 à 15:03:24

même du haut de mes 15 ans j'ai compris :(

Désolé pour toi , de plus il s'agit moins de comprendre que de ressentir .

Du moins c'est mon point de vue

FalKonN
FalKonN
Niveau 7
04 mai 2011 à 15:04:33

attends je reli :hap:

FalKonN
FalKonN
Niveau 7
04 mai 2011 à 15:10:10

Je suis allé voire gotlib c'est des BD ?

Boxeur51
Boxeur51
Niveau 6
04 mai 2011 à 16:14:55

recherche plutot la R.A.B

Rubrique à Brac , Gotlib , c'est l'auteur .

FalKonN
FalKonN
Niveau 7
04 mai 2011 à 17:52:26

a ok :) ... j'ai touours pas compris le sens de l'histoire :(

La vidéo du moment