Cette énigme a déjà trop duré 
Et si je me fie à ce qui s'est passé durant mon "absence" du topic, je crains qu'il s'agisse malheureusement d'une énigme complètement bancale, comme celle de Carcha précédemment.
On va récapituler pour faire le point.
Le pokémon que nous cherchons possède une base stat en vitesse supérieure ou égale à 116, et non 115 ; car si tel était le cas, la priorité reviendrait au hasard. De plus, il appartient à une des quatre premières générations.
Après rapide recherche sur Pokébip, 14 pokémon correspondent. Si on élimine tous ceux qui ont déjà été proposés, ou éliminés par mario-game, restent :
Voltali, Nostenfer, Jungko et Heledelle.
Se pose le souci de la ressemblance. Le "pokémon déjà vu" ne peut être autre que Farfuret, car aucun autre pokémon n'est évoqué par Jean / mario. J'ai bien pensé à une référence à un pokémon deviné précédemment... Mais ce serait vraiment étrange. Donc, qui parmi les quatre pokémon ressemble le plus à Farfuret ?
La réponse s'impose d'elle-même : Heledelle. Des couleurs similaires, ainsi que la présence de plumes chez les deux créatures. En outre, Heledelle est le seul pokémon cité ayant un lien avec le nombre 61 : à ce niveau, l'oiseau apprend Lame d'Air, qui apeure l'ennemi.
Alors, quoi ? Lame d'Air ferait mal à la tête ? Heledelle pourrait OHKO Farfuret ?
Je suis sceptique. Mais faute de mieux, Heledelle est ma réponse. Et je maintiens que, sauf incroyable revirement, cette énigme aura été bancale de bout en bout.