CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Jeu}Devinez quel est ce Pokémon

mario-game
mario-game
Niveau 8
20 août 2011 à 14:51:02

Non mais c'est à un cheveu :fou: ! Normalement, tu devrais avoir l'attaque faisant mal à la tête !

debruyne14
debruyne14
Niveau 7
20 août 2011 à 19:08:27

mustflot parce que 105 d'attaque 115 de vitesse et machouille et croc givre

Babychinise
Babychinise
Niveau 10
20 août 2011 à 19:16:56

Ou Ninjask, il est rapide et il fait mal à la tête...

mario-game
mario-game
Niveau 8
20 août 2011 à 22:18:32

Désolé, mais c'est ni l'un, ni l'autre . Vous avez lu l'indice sur les Aflamanoir :hap: ?

debruyne14
debruyne14
Niveau 7
21 août 2011 à 09:57:43

g pas compris le rapport avec aflamanoir

mario-game
mario-game
Niveau 8
21 août 2011 à 10:04:44

61, ça évoque quoi, à propos des pokémon ?

debruyne14
debruyne14
Niveau 7
21 août 2011 à 13:21:39

bon je suis pas le gros geek de pokémon donc j'ai pas compris mais je dirai capidextre

mario-game
mario-game
Niveau 8
21 août 2011 à 16:37:56

:non: désolé .

http://s3.noelshack.com/upload/5992148775195_indice_pkmn_ranger_2.jpg

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
21 août 2011 à 18:38:18

Tiens tiens,aflamanoir apprends feu d'enfer au niveau 61 :hap: .
Pourquoi pas persian?
Il est du même groupe que farfuret (car ils peuvent se reproduire ensemble) et lui ressemble un peu à cause du joyau sur sa tête et peut apprendre vantardise au niveau 61,d'où le mal de tête (ça rends confus) :ok: .
Et pour le O.S,je cherche encore,mais je suppose qu'il peut apprendre une attaque feu ou combat assez puissante,en pluc il a une bonne attaque :( ...

mario-game
mario-game
Niveau 8
21 août 2011 à 18:54:25

Toujours pas :) ;

Et il semble que tu n'aies pas compris un indice: Le pokémon en face de Jean rappelait un pokémon déjà vu .

debruyne14
debruyne14
Niveau 7
21 août 2011 à 18:55:26

lol je fais pas attoncion a c'est détail et il en reste plus qu'un

mario-game
mario-game
Niveau 8
21 août 2011 à 18:57:15

tu fais pas attention à quoi ? :(

Si c'est l'indice que je viens d'expliquer, ce n'est absolument pas un détail :sarcastic:

debruyne14
debruyne14
Niveau 7
21 août 2011 à 19:34:43

j'ai pas pensé un regarder si on retrouver le nombre 61 dans la fiche

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
21 août 2011 à 19:37:51

Moi aussi je pensais qu'il était caché :hap: .

mario-game
mario-game
Niveau 8
21 août 2011 à 20:45:05

Il l'était :oui: .

Dans les attaques :ok: .

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
21 août 2011 à 20:57:17

Cette énigme a déjà trop duré :(
Et si je me fie à ce qui s'est passé durant mon "absence" du topic, je crains qu'il s'agisse malheureusement d'une énigme complètement bancale, comme celle de Carcha précédemment.

On va récapituler pour faire le point.
Le pokémon que nous cherchons possède une base stat en vitesse supérieure ou égale à 116, et non 115 ; car si tel était le cas, la priorité reviendrait au hasard. De plus, il appartient à une des quatre premières générations.

Après rapide recherche sur Pokébip, 14 pokémon correspondent. Si on élimine tous ceux qui ont déjà été proposés, ou éliminés par mario-game, restent :
Voltali, Nostenfer, Jungko et Heledelle.

Se pose le souci de la ressemblance. Le "pokémon déjà vu" ne peut être autre que Farfuret, car aucun autre pokémon n'est évoqué par Jean / mario. J'ai bien pensé à une référence à un pokémon deviné précédemment... Mais ce serait vraiment étrange. Donc, qui parmi les quatre pokémon ressemble le plus à Farfuret ?
La réponse s'impose d'elle-même : Heledelle. Des couleurs similaires, ainsi que la présence de plumes chez les deux créatures. En outre, Heledelle est le seul pokémon cité ayant un lien avec le nombre 61 : à ce niveau, l'oiseau apprend Lame d'Air, qui apeure l'ennemi.

Alors, quoi ? Lame d'Air ferait mal à la tête ? Heledelle pourrait OHKO Farfuret ?
Je suis sceptique. Mais faute de mieux, Heledelle est ma réponse. Et je maintiens que, sauf incroyable revirement, cette énigme aura été bancale de bout en bout.

mario-game
mario-game
Niveau 8
21 août 2011 à 21:37:01

Darkroy, Darkroy...

Tu as dis la bonne réponse plus haut . Mais vous vous êtes tous complet gourré sur les indices...

- Jean est un dresseur . Il a commencé son voyage, tel le héros DPP . Il a donc vu d'autres pokémons .
- Le dernier indice n'avait aucun rapport avec le nombre 61, mais avec l'attaque Feu d'Enfer .

Je vais même vous aider un petit peu: Jean pensait pouvoir se débarrasser du pokémon qu'il voyait avec son farfuret: or, Voltali n'est sensible qu'aux attaques Sol . Jean aurait bien compris qu'il ne pouvait pas réussir .

Reste donc Jungko et Nostenfer, à vous de trouver . Je sais que j'ai trop aidé mais j'en ai marre de cette énigme .

PS: Question de noob, mais de GROS NOOB, mais ça veux dire quoi une énigme bancale :question: .

Babychinise
Babychinise
Niveau 10
21 août 2011 à 21:44:47

Juncko? :peur:
Si j'ai bon, jprends pas la main;
Si j'ai faux... :dehors:

mario-game
mario-game
Niveau 8
21 août 2011 à 22:10:51

M'okay...

Bref, maintenant que Babychinise s'est trompée, je vais pouvoir donner la réponse: Nostenfer .

Voici les explications: http://s3.noelshack.com/upload/20461329872379_solution_nigme.jpg

Ceci dit, j'ai reconnu que mon énigme était de noob: je ne veux pas entendre de remarques sur mon énigme .

Maintenant, je laisse la main . Le plus rapide la prend :-p .

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
21 août 2011 à 23:05:56

Okay. Bon bah là, désolé mario-game, mais elle était vraiment pourrie :o)) Impossible de trouver...
Justement parce que c'est un énigme bancale : cela signifie que les indices que tu donnes nous orientent sur des voies trop vastes et différentes, et donc même en recoupant on ne peut que tâtonner.

La palme à ton indice auto-proclamé "parfait". Ouais, Nostenfer ressemble à Nosferalto. Mais il paraît qu'il y avait 493 pokémons jusqu'à Black/White. Voltali ressemble à Evoli, Heledelle à Nirondelle, etc... Donc indice vraiment en mousse.
Attaque qui fait mal à la tête, no comment, il y en a plein, qui sont tout aussi valables que ultrason, dont vantardise et grincement qui ont été proposées.
Et si t'as pas d'attaques super efficaces, t'abandonnes ? :doute:
Et Canicule... Ouais, bah écoute, plein de pokémon peuvent apprendre des attaques OHKO sur Farfuret, dont Déflagration, Lance-Flamme...

Je ne fais pas d'énigme pour l'instant, si personne ne prend la main j'y réfléchirai peut-être.
Carcha ? Tu veux te rattraper ? :o))