Présentation et expériences sur le site
Bonjour @ toutes et @ tous
Je me présente, je m'appel Sébastien, je connais jeuxvideo.com depuis ses débuts et inscrit sur les forums depuis 2.461 jours.
On me trouve surtout dans les forums sur GTA (et connu pour mes topics "Idées/contenus pour les prochains GTA) puis sur d'autres forum comme Burnout Paradise, Soul Calibur IV, Mortal Kombat et bientôt de retour dans GT 5... Mais on peut me trouver encore un peu partout.
Sur ce forum j'ai aussi crée un récapitulatif des règles du Forum.
Expérience GTA et les consoles
Mon expérience GTA remonte au tout premier GTA (non pas GTA III mais bel et bien GTA 1)
J'ai connu tous les épisodes de la série.
Mes consoles
J'ai eu l'Atari 2600, la NES, Megadrive et Game Boy (celle ci ne marche plus apparement.
J'ai Play 1, Play 2, Play 3, PSP, Wii et DS
Donc je ne suis pas un Pro-nom de console à 100 % et je respect chaques personnes quelque soit la console qu'il a.
J'aime essayé toutes sortes de jeux et consoles aussi.
Mes projets de modérateurs : (objectifs)
- Enlever/Locker les topics complétements inutiles ou de guerre de console, ainsi que les topics qui sont identique.
- Faire régner le respect et l'ordre.
- Faire participer les membres à des jeux
- Kicker les membres qui ne respecte ni la charte, ni les règles... ( Faire la demande de bannisement à un administrateur suivant le cas)
- Rappeler que les messages ne doivent pas être ecrit en SMS et de façon incompréhensible.
- Laisser la parole aux gens en lançant un débat de temps en temps et aussi un topic sondage pour savoir quoi améliorer sur le forum et apporter quoi de nouveau.
- En cas d'Absence, nommer un co-modérateur (j'en parle dans les qualités)
- Enlever toute forme de pub (ça dépend lesquels) ou piratage qui n'ont pas leur place ici
Mes qualités
- Patient
- Poli
- Je sais remettre sur le droit chemin (en restant poli)
- A l'écoute
- Aime aider
- Ici tous les jours (ou au moin 6 Jours/7 en cas d'imprévu)
Si je ne suis pas là pendant plusieurs jours je préviens, mais c'est rare que je soit absent maintenant. Mais bon si ça arrive, je nommerais un co-modérateur de confiance et là tous les jours afin de pouvoir me remplacer dans les meilleurs conditions.
Mes Défauts
- Ne peut pas me passer de jeuxvideo.com
- Quand j'ai un truc à dire je le dis et on ne peut pas m'arrêter (mais je fait en sorte de rester poli et respectueux)
Vie Privé :
Je suis agent Administratif en CDD (je fais du secrétariat...), j'ai un forum où je suis administrateur, je vais aussi me mettre à la conception d'un site.
Bien évidement j'ai une chérie que j'embrasse
Ah oui j'ai 24 ans et toutes mes dents
Mes loisirs :
Consoles, sortis/tennis/foot entre ami(e)s, ballades avec ma chérie, cinéma, musique, vélo
Ce que je sais de la modération
Je sais que c'est pas un jeu où on dit "c'est moi le chef..." (Donc ne pas faire le fière devant tout le monde).
Le modérateur a beaucoup de travail à accomplir et doit savoir faire les bons choix pour chacun.
Il faut aussi de l'expérience et savoir comment s'organiser, modérateur n'est pas une tâche facile contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.
Il ne faut pas non plus faire trop de promesses lors de candidature et ne pas les tenir par la suite (défauts de certains modérateurs)
Il ne suffit pas d'être toujours présent, il faut aussi ne pas faire (ou vraiment très très peu) de fautes d'orthographes, ne pas écrire en SMS, ne pas avantager ses topics en les mettant en épingles (1 topic à soit sur les 3 suffit largements, sauf en cas de grosse nécessité).
Aussi il ne suffit pas d'avoir 50 000 messages en 1 000 jours, il faut surtout avoir de bon sujet de discussion et savoir parler sans sauter au cou d'une personne.
Voilà je pense avoir tout dit. Je sais que c'est un peu long mais je tenais à dire tout ce qui me passe par la tête.
Personnellement, je n'ai jamais été modérateur sur jeuxvideo.com (que Administrateur grâce à mon forum), mais j'aimerai bien être modérateur ici au moin une fois dans ma vie de forumeur jv.com