CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA pour un enfant de 9 ans ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
pixies570 pixies570
MP
Niveau 2
18 novembre 2009 à 07:21:54

GTA n'est pas forcement a conseiller a quelqu'un de 9 ans,mais s'il y joue ca va pas faire de lui un tueur!!!
faut arreter avec la censure sur les jeu!!!de toute maniere le jeu il y l'aura,(un des ses ami va lui preter!!!)
interdit aux moin de 18ans quel connerie.....avec tropico 3 qui est interdit seulement au moin de 16ans(simulation de dictarure)
de toute maniere qu'il joue a gta ou pas il fumera des petard dans deux ans et buvera de la biere!!!!
les gens qui decide d'interdire les jeu sont tous des vieux qui ne comprenne pas le monde actuelle

bref achete lui le jeu de toute maniere il y jouera!C TOUS SIMPLEMENT LE MEILLEUR SUR DS
SINON PREND LUI C.O.P THE RECRUIT c'est politiquement correct!!!ont tue tjs des gens mais ont est un flic.

DeathFantasy DeathFantasy
MP
Niveau 8
18 novembre 2009 à 16:45:35

Moi je dis , gta parle principalement de dr*gue , violence , armes , et pour un enfant de 9ans :non: encore il aurais 11-12ans oui , car a cette age la on commence a y connaitre :noel:

Nouvel Nouvel
MP
Niveau 6
19 novembre 2009 à 00:17:43

C´est un jeu arrêtez de vous prendre la tête, il y a des chose plus grave dans la vie comme les qualifications de la coupe du monde par ex

:hap:

Pleok Pleok
MP
Niveau 9
19 novembre 2009 à 19:32:48

Bon à 8 ans (environ) en colo j'ai découvert GTA ou GTA j'ai trouvé ça génial et en CM2 donc à 9 ans (nee en fin d'annee) j'ai eu vice city sur xbox ; Mon pere a pas capté ce qu'il m'a acheté ^^. Et bah il est bien pire que celui sur DS (3D) viseurs quand on tire sur la tête elle part ; katana : décapitation ; Show de strip teaseuses ; 50% de la pop = Prostituées Je n'ai pas mal tournée, je savais prendre ça au second degré comme un défouloir avoir 6* je suis en S maintenant bonnes notes ; Je parle relativement correctement français je n'ai jamais fait de cauchemars à cause de GTA. En bref ceque je veux dire je pense que y a pas de problème surtout si à son age c'est déjà un metalleux, ça montre une certaine afirmation de personalité que l'on peut traduire par de la "maturité" car la chose n'est pas fréquente à son age. Moi je le comprends et je trouve pas ça problématique GTA pour 9 ans, je dirai même plus plus on vieillit à partit de 11 12 ans moins ce jeu à d'interet car on est plus mature;

Question de point de vue :ok:

dark-game-08 dark-game-08
MP
Niveau 8
20 novembre 2009 à 20:57:18

gta n'est pas plus violent que tout les films que l'ont peut voir...

Tete-98 Tete-98
MP
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:06:36

je pense que tu peux lui prendre chinatown wars car celui ci est quand même largement moins sanglant, violent et vulgaire que les autres,la vue est de haut,le style est beaucoup plus orienté vers l'arcade donc moins de réalisme que liberty city stories et donc tout a fait convenable pour un mome de 8 ans... encore liberty city j'ai un pote qu'il a eu a environ 7 ans,il était pas devenu taré pour autant!et crois moi les recommandes d'age sont toujours exagéré par exemple wii sport est interdit au moins de 7 ans! :sarcastic:

Raikoco Raikoco
MP
Niveau 5
24 novembre 2009 à 22:52:49

Non mais sérieux, c'est toujours pas régler cette affaire ??

Il l'a toujours pas son jeux ??

Si non, est ce que c'est parce que maman hésite encore? ou est ce qu'elle va attendre que le gentil père Noel fasse son job après avoir lu toutes les réponses sur le topic ???

Ce serait bien que Missmontbey nous dise ce qu'elle a décidé...

hurrycanne699 hurrycanne699
MP
Niveau 7
25 novembre 2009 à 01:40:57

a partir de 10 ans c'est prouvé que les jeux n'affecte plus la pensé.

hurrycanne699 hurrycanne699
MP
Niveau 7
25 novembre 2009 à 01:44:27

sens moral asser développé pour savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

ps: désolé du double post, si le jeune garçon réagit mal a la suite vous n'aurez qu'a le lui confisquer.

après tout ce n'est pas le GTA4 ou bien TLAD...

redpyramidhead redpyramidhead
MP
Niveau 6
25 novembre 2009 à 14:13:22

c beau le monde moderne ... les enfants de 9 ans revent de jouer a gta ou on deal de la coke pour survivre et moi a 24 ans je m eclate sur little big planet .... 9 ans ? n importe quoi ... il est deja trp jeune pour avoir une psp alors gta n y compte meme pa

venom62 venom62
MP
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:40:37

GTA CW à 9 ANS !!!!!!!!!

Non car franchement limite 14 ans ça peut passer mais la 9 ans c'est trop tot, c'est peut-etre l'épisode le plus controversé de la saga (ils ont mis le paquet quand même rockstar), ou tu fais toi-même les coktails molotovs, l'assemblage de sniper, les deals de coke, certaines scénes assez gore et des dialogues souvent (même tout le temps) crues.

ça a beau avoir un design cartoon (sortie a la base sur DS qui est plus immersive que la version PSP), il n'en reste pas moins trés adulte, faut pas se baser sur le nombre impressionnant de jeunes de moins de 18 ans qui traine sur les forums GTA, a cet age du littlebigplanet, du SW Battlefront ou du soulcalibur/tekken 6 ça peut aller.

olimar-la-pomme olimar-la-pomme
MP
Niveau 9
26 novembre 2009 à 22:19:50

Bonjour, je suis un ancien du forum et ça doit faire a peu près 6 mois que je ne suis pas venu !
Oui, le jeu est violent et incorrect sur beaucoup de points, mais tout est poussé dans l'exagération ce qui rend la majorité des scènes non crédible.
Personnelement, je trouve que ce jeu n'a rien de choquant et que, un enfant de 9 ans, si prévenu, peu tout a fait y jouer.
Après, les démarches qui insitent le joueur a fabriquer un coktail molotov ou encore a dealer de la drogue sont forcément des choses inadaptées pour une personne en bas age mais bon, si la personne a compris que ce n'étais qu'un jeu, il ne devrais pas y avoir de problêmes =)

hurrycanne699 hurrycanne699
MP
Niveau 7
28 novembre 2009 à 15:25:13

achete lui left 4 dead 2 :noel: avec manhunt1-2

Pleok Pleok
MP
Niveau 9
30 novembre 2009 à 18:57:28

Le jeu n'est qu'imoral c tout ^^. Comme bcp de jeux sauf que lui encore plus. Mais j'estime le fait qu'un jeu soit imoral n'est plus embétant à partir de 8 ans

toma98 toma98
MP
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:56:01

Moi j'ai 11 ans et je l'ai et je suis pas idiot pour autant!

Pour les dialogues il n'a qua prendre l'habitude de les passer comme moi et comme ça plus de mots bizarre pour son age :ok: Moi j'ai toujours réver d'avoir un gta depuis7ans et j'ai eu mon premier sur game boy advance a 6 ans.
Sérieusement achète lui sinon il se sentira frustrée,tristre.Et puis si son cousin lui a deja fait essayer le mal est deja fait!

DarkMike69 DarkMike69
MP
Niveau 8
08 décembre 2009 à 21:04:11

Mak-Abe ils n'y a pas que les noms des vrais drogues :) par exemple la "beuh" a la place de quelque chose d'autre sinon je ne pense pas qu'il soit agé et mur pour comprendre ce jeu, il va peut etre penser que la vie c'est la drogue etc... moi qui avait peur des jeux d'action et violent a cet age la :)

floflolol floflolol
MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 22:49:04

je pense que la violence de ce jeu ne viens pas du faite q on tu des gens je trouve que ce sont plutot les paroles et le trafic de drogue et tout sa. Personellement je trouve que ce jeu est beaucoup trop violent pour un enfant de 9 ans

Aubingeorg Aubingeorg
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 12:23:55

C'est pas parce que il va jouer à GTA qu'il va devenir dealer de drogue ou tueur ! Faut juste savoir si il est plus ou moins influencable, sinon COP The Recruit c'est à peu près le même genre mais dans COP t'es flic et tu tue les méchants.

hurrycanne699 hurrycanne699
MP
Niveau 7
09 décembre 2009 à 23:41:04

haaaaaaaaa achete lui manhunt :noel:

Romy_La_Rage Romy_La_Rage
MP
Niveau 3
10 décembre 2009 à 13:46:40

j'ai 14 ans et ma mere vx pas que j'achet ce jeu pck mon frere de 12 ans le vx ossi et elle trouve que c trop de drogue et de trucs pas biens alors qu'elle m'a achete gta vice city !!! -_-
Pensez-vous qu'elle a raison??? dites moi vos avis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment