Les témoins de Jéhovah ?
Et bien je suis arrivé devant chez moi, il faisait froid, ils attendaient devant mon portail. C'était deux bonhommes forts charmants, la cinquantaine passée, l'un barbu à lunettes, l'autre en costume, sans particularité physique notable. Le barbu m'a vu arrivé et a tout de suite enclenché son discours, sans doute le même à chaque fois d'ailleurs.
Il sait bien s'adapter à son interlocuteur, ça m'a étonné. Plein de ressources, je me suis adapté moi aussi, prenant ce petit sourire d'ange qui m'accorde souvent les faveurs des personnes les plus moroses. Je buvais leurs saintes paroles comme un chaton boit le lait de sa mère. Je les écoutais, j'ai pris leurs petites brochures. Ah... les brochures...
La première brochure pourrait être prise pour un papier normal. Mais à l'intérieur, il y en a une seconde, bien cachée, qui porte le doux nom de "La Tour de Garde Annonce le Royaume de Jéhovah".
Il n'y avait que le barbu qui parlait, on a discuté du lycée, de leurs enfants. Je pense qu'au bout d'un moment j'aurais même pu les convaincre de m'acheter la télévision morte qu'il y a dans mon salon.
Et après un échange fort convivial, ils sont repartis, non pas sans avoir glissé quelques mots sur la célébration de Noël, qu'ils n'ont cependant pas rabaissée mais simplement évoquée.
Ils savent s'y prendre, y'a pas à dire.
Sinon, les L de mon lycée en sont à leur septième lecture.
Enfin, je viens de remarquer que j'avais fait un joli alexandrin dans mon dernier message.
Sur ce, je dois y aller. Bonne journée.