CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Online] Fin des services d'ici Mai.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
27 février 2014 à 13:16:14

  Annoncé récemment par Nintendo, les services Online liés à la console Wii cesseront le 20 Mai. Ce qui veut dire que vous avez jusqu'à cette date pour jouer avec vos amis. Passée celle ci, il sera impossible de se connecter en wi-fii.
Néanmoins, le wii-shop continuera de fonctionner.

Voici une liste des jeux affectés:

Nintendo DS
100 Classic Books
Animal Crossing: Wild World
Advance Wars: Days of Ruin
Clubhouse Games
Custom Robo Arena
Diddy Kong Racing DS
Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies
Dragon Quest Monsters: Joker 2
Fire Emblem: Shadow Dragon
Fossil Fighters: Champions
Legend of Zelda: Phantom Hourglass
Mario Kart DS
Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis
Mario vs. Donkey Kong: Mini-Land Mayhem
Metroid Prime Hunters
Personal Trainer: Walking
Picross 3D
Picross DS
Planet Puzzle League
Pokémon Black Version
Pokémon Black Version 2
Pokémon Diamond Version
Pokémon HeartGold Version
Pokémon Mystery Dungeon: Explorers of Darkness
Pokémon Mystery Dungeon: Explorers of Sky
Pokémon Mystery Dungeon: Explorers of Time
Pokémon Pearl Version
Pokémon Platinum Version
Pokémon Ranger: Guardian Signs
Pokémon Ranger: Shadows of Almia
Pokémon SoulSilver Version
Pokémon White Version
Pokémon White Version 2
Professor Layton and the Curious Village
Professor Layton and the Diabolical Box
Professor Layton and the Last Specter
Professor Layton and the Unwound Future
Star Fox Command
Style Savvy
Tenchu: Dark Secret
Tetris DS
WarioWare DIY

Nintendo DSiWare
Mario vs. Donkey Kong: Minis March Again!
Metal Torrent
Number Battle

Wii
Animal Crossing: City Life
Battalion Wars 2
Endless Ocean
Endless Ocean 2: Adventures of the Deep
Excitebots: Trick Racing
Fortune Street
Mario Kart Wii
Mario Sports Mix
Mario Strikers Charged
Pokémon Battle Revolution
Samurai Warriors 3
Sin & Punishment: Star Successor
Super Smash Brothers Brawl
Wii Music*

WiiWare
Dr. Mario Online RX
Excitebike: World Rally
LONPOS
Maboshi's Arcade
My Pokémon Ranch
ThruSpace
WarioWare DIY
Other
Wii Speak**
Wii Speak Channel**

(*) Services that require Internet communication ended on June 28, 2013.
(**) As Nintendo Wi-Fi Connection is required to use this title, it is no longer functional

Source : http://www.begeek.fr/nintendo-la-fin-du-jeu-en-ligne-en-mai-sur-ds-wii-120646

Pris du forum JVC Wii.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2014 à 13:26:11

.... Il fallait bien que ça arrive,mais c'est dégueulasse de faire ça pour ce qui y jouait encore,y compris moi.. :-(
MK,SSBB,ACLC.. :-(
C'es surement la fin du forum définitivement si il n'y a plus de multijoueur..

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
27 février 2014 à 13:32:09

c la vi

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2014 à 16:48:13

Oh non, c'est dommage :-(
Surtout MK, ACLC et SSBB ( Kommando quoi :snif: )

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
27 février 2014 à 16:52:39

L'annonce de la fermeture du online sur les consoles DS et Wii par Nintendo ne peut pas laisser indifférent. Le 20 mai, Nintendo fermera les serveurs des jeux des consoles que je viens de citer. C'est un coup dur pour les fans qui jouaient et continuaient de fréquenter le online de ces jeux. Je pense encore aux quelques rares parties de Mario Kart Wii ou Animal Crossing : Let's go to the City. Mais j'éviterai de me prononcer sur les motivations qui ont poussé à la fermeture. Elles peuvent l'être comme ne pas l'être. Cela devait arriver un jour ou l'autre.

Mais cela signifie un coup dur pour les forums. Des forums de jeux dont l'activité, certes, plus faibles qu'à l'époque glorieuse où Nintendo était au top de sa forme et où les Wii et DS se vendaient comme des petits pains. Le temps passe et les forums continuaient de rester assez actif grâce à des communautés qui continuaient de jouer et de prendre plaisir avec ces jeux. Le online continuait de ressembler et de fédérer. Il permettait de se retrouver. Mais passé mai, ce sera de l'histoire ancienne. Il n'y aura plus vraiment de raison valable pour ces communauté d'exister et on parlera véritablement de forums morts.

Le forum ACLC n'échappera pas aux conséquences d'une telle décision. Un jeu dont le principal intérêt était de faire des rencontres, de se retrouver et de partager des moments ensemble, cela ne sera plus possible. C'est triste. Le forum ne servira plus de plate-forme de rencontre et échanger des codes amis sera désormais inutile.

C'est un coup dur pour moi qui pendant cinq années de modération sur ce forum, j'ai pu faire d'excellentes rencontres. Des joies, mais aussi des peines.

Je ne regrette pas du tout d'être resté à côté de vous. Alors que je me refusais dans un premier temps à modérer le forum, j'ai finalement accepté. Et je me suis retrouvé ici sur ce forum, un certain vendredi 10 juillet 2009. Que de chemin parcouru depuis. Nous avons tous évolué, le forum a évolué, j'ai également évolué.

C'est dans cette masse de cinq années de modération, que je retiens les bons souvenirs. Des joies partagées en jouant à ACLC avec vous. Des joies partagées avec les soirées d'octobre en fêtant Halloween avec vous. Des joies partagées en découvrant et visitant vos villes l'été. D'excellents moments de rigolades sur Mario Kart Wii avec la communauté. C'est cette dans cette rétrospective que je retiens un bilan très positif et c'est l'esprit apaisé que je peux me dire que j'ai pleinement accomplis mon devoir de modérateur.

La sortie de New Leaf avait porté un coup dur au forum. La fermeture des serveurs constituera l'achèvement de celui-ci. C'est indéniable. Mais c'est comme ça et on ne peut rien n'y faire. Toutes choses a une fin. La modération aussi. J'estime qu'il est inutile de garder un pass actif pour un forum qui sera inactif.

C'est ainsi que j'annonce ma démission du forum à la date symbolique du 10 juillet. Finir là où tout a commencé, c'est beau. Jusqu'à ce délais, je prendrai le temps de réorganiser le forum. D'écrire les sujets ultimes notamment. ACLC est un jeu qui se joue en solo malgré tout et il faut mettre à disposition, toutes les ressources nécessaires pour les rares joueurs qui seront intéressés.

En ce qui me concerne, je vous retrouverai sur ACNL si ce n'est pas déjà fait. Je prendrai le temps de faire quelques coucou sur le blabla s'il y a encore des personnes... Puis pour ceux qui voudront continuer l'aventure sur console de salon... Je vous dit... à la prochaine sur AC Wii U qui sait ! :noel:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
27 février 2014 à 19:13:38

Genr', Coolchoupinet qui veut démissionner. :-(

Vawpire Vawpire
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 12:25:34

Woh... Ça me fait bizarre de savoir que c'est réellement "fini". J'avais fait pleins de rencontres en 2/3 ans en partie Wifi. Une page se tourne, pour d'autres ça continue sur la 3DS et ça continuera sur la Wii U, maybe. Pour moi c'est réellement fini, jouer aux JV ne me manque pas car j'ai d'autres occupations qui me passionne à présent, mais les souvenirs sont toujours là, quand je fais un rare tour ici je reconnais quasiment tout les pseudos et ça me rappelle de bons moments. ^^ Bref, bonne continuation à tous ! :coeur:

Pepette089 Pepette089
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 14:01:11

Ça sent le sapin, merci Nintendo :-(

  • violons* :hap:

C'est triste, c'est la fin, mais ça empêche pas que le blabla sera là et que je compte y passer de temps à autre tout de même pour discuter avec vous tous, que je n'oublierai pas si facilement :-p

MaxtheMar MaxtheMar
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 17:17:43

C est trop triste ... n y aura t il pas un mode local ? Ce serai dommage de perdre tout le online, surtout pour ACLC.

mldtb mldtb
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:56:09

... :snif: :snif:

Marimimi Marimimi
MP
Niveau 8
02 mars 2014 à 11:55:10

:snif2: :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:04:48

Ton lien date,et si tu avais pris la peine de lire le lien qu'a mis Tyto,c'est valable pour tout le monde,si il indique aucun pays en particulier.De plus,quelqu'un avais posté sur ACNL un lien qui disait que c"était pour tout le monde si tu as des doutes,et puis je vois pas pourquoi l'Online serait toujours opérationnel pour nous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 23:46:44

Pas la peine de t'excuser. :hap:

Mistercat- Mistercat-
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 02:10:29

Bon je pense que ces a mon tour de sortir mon Message

  • claque des doigts * pepettes violon

Je tiens déjà a dire a faire une dédi a mais amis que j'ai connus dans ACLC les vrais les meilleurs les uniques

Je commence par toi

Teo5 : ou franco tu as étais l'une des personnes que j'ai connus en premiers sur le forums et on sais toujours bien entendue il a eu des hauts et des bas dans notre amitié mais dans le fond que sa soit pour tous avec qui il y a eu des histoires dans le fond j'ai toujours pensez à vous

Mamu06 : Mamu je t'es connut grâce a franco et petit a petit il ces construit une amitié qu'il tenait que a un file parfois mais j'ai souvent rigoler avec toi mais bon comme je l'ai dis plus haut il a eu des hauts et des bas mais maintenant tous vas bien

Koji-Shrio : Je t'ai perdu de vue en se moment mais je sais que tu es toujours car tu es une amie et que l'amitié souvent est incassable ( pas comme mon téléphone ) mais bon il a eu aussi des hauts et des bas des crises de rigolades a s'étouffer , des moments de crises ... on parler souvent et tu disais " je vais me coucher " et moi qui essaie de relancer la conversation :) et tant d'autres choses...

Coolman : Je me souviendrais toujours de nos partis de Mk wii on entendez ton rire sadique mais jamais ta voix je garderai toujours ces souvenirs

Pepette : Que dire de toi pepette ahh oui j'ai trouve déjà pour commencer http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQ3ywwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DT7YJoGXs2i8%26feature%3Dkp&ei=GNUTU6O9MKeM5ASPg4GwCQ&usg=AFQjCNFdsWl0UK6nQNznLEs-xaEMLEJjmw&sig2=UPBktDgZycjQ8WhKBBTkoQ :) je rigolais tous le temps avec toi tu savais tous le temps trouver le bon cotés de la choses une personnes formidables aussi

Esther : Notre amitié était bizarre c'était pas des hauts et des bas c'étais un grand 8 mais bon je me souviens que des bonnes choses a partir de maintenant les bons souvenir les rigolades mais ces fini sa maintenant

Après une dédi avec ce a qui on joue a Mario Kart Wii avec ce a qui j'ai passaient les meilleurs moment sur ma wii

:cute: Mamu , Franco , Koji , Pepette , Coolman , sissou :cute: et parfois tyto ou/et Max

Je gardais que les meilleurs souvenirs avec vous mais je penses que toutes et allez trop vites quand j'ai vus se sujet je me suis rappeller de tous ces bon moments , nos rigolades et j'ai eu une larmes a l'œil j'étais tristes de savoir que tous étais fini mais il y a que un seul truc que je ne n'oublirais jamais

Notre amitié elle sera avec moi jusqu'à ma tombe ( donc je vais me la macher encore longtemps :hap: )

Je vous aimes tous

Cordialement Mister

Mistercat- Mistercat-
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:32:30

EstherACNL Voir le profil de EstherACNL
Posté le 2 mars 2014 à 15:17:03 Avertir un administrateur
La fermeture du 20 mai ne toucheras que le Japon et l'australie
"Il est temps pour la DS et la Wii de fermer la porte du online. Nintendo vient d'annoncer la fermeture du service Wi-Fi Connection prévue pour le 20 mai 2014. Pour l'instant, seuls l'Australie et le Japon sont visés et le constructeur n'a donné aucune précision sur la fermeture du service aux USA et en Europe"
Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-35663_vers_la_fermeture_du_online_sur_ds_et_wii_-_liste_des_logiciels_concernes.htm
Lien permanent

Comme tu l'as dis plus haut tu as lut trop vite

Mais j'ai regarde sur ma boite de Mario kart wii

Il y a le signe " Nintendo WI-FI connection " et le globe avec les écrans

Ces juste pour t'avertir que tu peux jouer en online

Et oui ces affirmatif mais je pense que pour ce qui on la wii hacker avec le custom track ( je parle de mk ) je crois que BEAN développe des serveurs

Sur ce bonne journée

Mistercat- Mistercat-
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:37:49

Ces vraix que on vas garder que des bon souvenirs

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:16:59

...On se croirait à un enterrement. :hap:

Mistercat- Mistercat-
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:51:39

J'avoue mais ces un peu sa !! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:22:10

Je persiste, ils ne peuvent pas faire ça !! :hap:

Teo5 Teo5
MP
Niveau 16
06 mars 2014 à 19:30:01

On ce retrouve sur les autres jeux :ok:

Merci Antoine :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment