CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Reconnaître un fraudeur

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
07 avril 2013 à 14:10:57

Bonjour, je viens poster mon premier topic [Aide].
Je fais cela pour aider les personnes à éviter et/ou reconnaitre un voleur/arnaqueur (fraudeur)

Ce topic se fera en plusieurs sous parties :

« Qu’est ce qu’un voleur ou arnaqueur ? »

« Comment peut-on au préalable le reconnaitre ? »

« Que faire si je vois un voleur dans ma ville ou la ville d’un autre ? »

« Quelles sont les règles de bonnes conduites chez quelqu’un ? »

Voilà, je vous souhaite d’avance une bonne lecture, et en espérant que ceci puisse préalablement vous aider.
Je vous préviens déjà à l’avance que ce topic n’est pas un topic « liste noire ». Il sert uniquement de prévention.

:globe: « Qu’est ce qu’un voleur ou arnaqueur ? » :globe:

Un voleur ou un arnaqueur est une personne dont le but premier est de voler des fleurs, secouer voire couper des arbres, enlever des motifs, ramasser les objets, courir partout… dans le but de détruire votre ville.
Le voleur est une personne dont le but est de s’enrichir en dépouillant les autres.
:d) Mais pourquoi ?
Le voleur est une personne voulant vite faire, ne sachant pas attendre. C’est une personne qui ne comprend rien au sens même du jeu.
Il existe plusieurs types de voleur et d’arnaqueurs :

1) Le jaloux : En effet, les personnes de ce genre sont assez jalouses que les autres aient tout, et eux, au contraire, n’aient rien ; que ce soit dans le jeu, ou sur le forum par exemple.

2) La personne qui veut se faire voir : Oui, certaines personnes aiment aussi qu’on parle d’eux. Et dans ce contexte, cela rejoint le premier type, puisqu’on parle d’eux par le mal, alors qu’il n’était pas fichu de se faire une (petite) renommée par soi même.

3) Le cas social : C’est tout simplement le mec qui n’aurait rien compris aux règles du jeu. Nous espérons néanmoins que ce troisième cas reste absent, ou alors, rarissime.

:globe: « Comment peut-on au préalable le reconnaitre ? » :globe:

Il est serait assez difficile de voir une personne dire ouvertement : « Je suis un voleur, venez que je vous dépouille ».
Certes, mais il peut y avoir quelques petites astuces :
1) Certains voleurs/arnaqueurs ne postent pratiquement que leurs messages dans les topics concernant des demandes de parties en ligne, ou de code ami, et donc, ne parle jamais sur les topics piliers de ce forum (Blabla, par exemple). (/!\ATTENTION/!\ : Ce n’est pas le cas de tout le monde)

2) En général, les voleurs ne savent pas écrire correctement : « ils parlent comme ça sans ponctuations » ou alors « com des ilétré ». (/!\ATTENTION/!\ : Ce n’est pas le cas de tout le monde)

3) Une personne qui insiste pour venir chez vous peut cacher quelque chose.

4) Une personne agressif car vous ne voulez pas qu’il vienne chez vous peut cacher quelque chose.

5) Le voleur, s’il est au préalable découvert, peut réagir en général de trois façons :
:d) Il insulte assez facilement, et donc, s’énerve assez facilement.
:d) Au contraire, il fera semblant de se foutre de ce que vous lui dites, et essayera de vous provoquer. Ne répondez jamais à la provocation.
:d) Ou alors, il ne répond pas du tout.
En général, il inventera des excuses bidon, ou demandera des preuves.
Soyez donc sûrs et prêts.

6) Si vous avez quelques doutes sur une personne, n’hésitez pas à consulter des topics clés comme le topic de code amis (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-1373171-1
-0-1-0-officiel-topic-des-codes-amis-2013.htm),
les listes noires si il y en a. Vous pouvez aussi demander l’avis de forumeur sur le blabla, ou en mp.

7) Veuillez faire gaffe à toute récidive du fraudeur, qui essayera de revenir frauder dans plusieurs villes, peut-être sous un pseudo secondaire. Si c’est le cas, vérifiez de suite la ville, si le fraudeur l’a gardée.

/!\ Faites gaffe également, une personne peut recréer tout une partie pour assoiffer son hobby. /!\

Maintenant, il ne s’agit pas de vous méfier de tout le monde. :-)))

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
07 avril 2013 à 14:11:06

:globe: « Que faire si je vois un voleur dans ma ville ou la ville d’un autre ? » :globe:

Les conseils suivants marchent pour la personne qui vole, abat des arbres, ramasse des objets, etc.

1) La principale chose est de ne jamais laisser trainer les objets auxquels vous tenez lorsque vous invitez quelqu’un sur qui vous avez des doutes. Il se peut que cette personne soit malintentionnée.

2) De même circonstance, veuillez à ne jamais le laisser seul. Un moment de distraction, et hop, le voleur peut partir sans que vous puissiez faire quelque chose.

3) Si vous avez un ami, demandez lui de le surveillez. Demandez le lui sur le jeu, ou hors du jeu (portable si vous vous connaissez, forum, … ).

4) Si vous voyez une personne directement commettre un ou plusieurs fraudes, prévenez l’hôte. Il pourra alors éteindre directement la wii, ou d’appuyer sur le bouton « reset ». Quand le voleur jouera à nouveau, il retrouvera le même inventaire qu’il avait lors de la dernière sauvegarde.
Assurez-vous donc que si quelqu’un fraude, vous n’ayez pas sauvegardé.

5) Si vous voyez quelqu’un partir précipitamment, et que vous le soupçonniez de fraude, allez parler à l’habitant le plus proche, et laissez le première phrase qu’il dit. Le voleur ne pourra pas sortir de la ville. Si vous vous trouvez plus près de l’arrêt bus, parlez à la pancarte en laissant le première bulle. Cela fera le même effet. Prévenez ensuite l’hôte, qu’il puisse faire ce que bon lui semble.

6) Ensuite, si cette personne est inscrite sur JeuxVidéo.com, dans Animal Crossing : Let’s go to the city, prévenez tout le monde. Un topic, ou un message clair et visible pourra faire l’affaire. Et prévenez quelqu’un si le fraudeur essayera de revenir.

:globe: « Quelles sont les règles de bonnes conduites chez quelqu’un ? » :globe:

Comme l’a si bien dit NuageDeNeige sur son topic, il est nécessaire de se comporter chez quelqu’un.
Je vous laisse donc découvrir son topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-667089-1-0-1-0-guide-les-parties-en-wifi.htm#message_667235

Voilà, j’espère que ce topic puisse aider des personnes.
Amicalement.

Tyto[ACLC]
:hap:

Pepette089 Pepette089
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:20:02

Bonne idée Tyto :bravo:
Je pense que ce sera utile à pas mal de personne, surtout qu'en ce moment apparemment il y a pas mal de vols :(

Teo5 Teo5
MP
Niveau 16
07 avril 2013 à 14:23:42

Joli Topique Tyto :oui:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
07 avril 2013 à 14:46:57

Hiiiii, merci. :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:54:29

merci Tyto :-)))
j'avoue que je suis un peu parano maintenant, depuis qu'on m'a volée :-(

koji-shiro koji-shiro
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:56:42

J'arrive pas à comprendre les gens qui font ça franchement :nonnon: C'est pour ça que j'invite pratiquement personne dans ma ville, à part des personnes de confiance :)

Pseudo supprimé
Niveau 11
07 avril 2013 à 15:07:03

Merci et bravo , je lis rarement les pavés mais la c'était très bien présenté ! :p)

_Flower_ _Flower_
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:23:58

Je trouve que c'est très bien fait et merci de ces conseils :) :bravo:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 11
07 avril 2013 à 16:04:45

Une tres bonne idee de topic GG. :-)

Puffles Puffles
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:10:34

Super ça devrait aider les nouveaux ou d'autres personnes! :)

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
07 avril 2013 à 16:35:24

Merci beaucoup. :rouge: :gni:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
07 avril 2013 à 16:55:35

Oh, merci beaucoup Coolchou. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2013 à 17:55:50

C'es vraiment super, surtout que récemment, j'ai fait pousser 18 arbres à clochettes pour faire joli dans ma ville et j'y tiens car pour avoir tout l'argent bah c'est long quoi,et j'ai pas envie qu'on m'y enlève en 5 minutes ^^

Camilledu26 Camilledu26
MP
Niveau 5
07 avril 2013 à 19:50:49

Sa m'a beaucoup aidée Merci Beaucouuup !! :)
Car j'avais toujours un peu peur...
Mais grace a ce topic, je sais enfin comment faire :merci:

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 25
07 avril 2013 à 22:42:25

Joli guide Tyto . :hap:

Depandant Depandant
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:55:31

J'ai pas lu mec

Metum Metum
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:50:24

J'ai tout lu. :hap:

Osef Léo. :hap:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 11
08 avril 2013 à 08:25:54

Dependant :d) Alors poste pas! :(

Sam12345 Sam12345
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 09:18:06

Merci Tyto ça pourras m' aider :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment