Me revoila avec cette fois, plus de 35 heures de jeu effectué. Et encore, je ne pense pas avoir tout découvert à ce stade du jeu mais bon.
-Niveau Scenar, disons qu'il trèèès lent, pour ma part je viens d'arriver au canal juste après l'arbre avec la géante Rune. Corriace les fées clochettes, punaise x) . Ce que je reprocherais c'est que l'intrigue de l'île de la Baleine n'est pas asser poussé(à moins que cela ne change après ?) et que les habitants s'en fichent royalement qu'une île peuvent les écraser à tout moment. Par contre les voix dans le lits me font ravirer de plaisir, j'ai hâte de savoir qui c'est. Et également intrigué par la personne qui chante sur la grande place, bien que j'ai mis la supposition que c'était Iris Noir étant donné que Iris Blanche mentionné que quand elle était seul elle chantait, coincidence ? Et comme toujours pas de Iris Noir en vue..Bref, affaire à suivre..
-Niveau gameplay, pour ma part qui n'est pas très jeux d'agriculture je suis enjoué de planter des fraises dans ce jeu ! Le système de tempête, pluie, saisons est simple mais très efficace.Mélangeant à un côté RPG à la combat Pokemon Donjon Mystere qui est simple mais vachement divertissant. J'ai d'ailleurs buté un Poulet géant dernièrement, j'ai falli y laisser ma peau. D'ailleurs, la difficulté, je trouve que d'une zone à une autre le changement est peut-etre un peu trop radical. Etre obligé de plus ou moins xp sur les anciens mobs est un peu dommage. Quant à l'élevage, j'ai tout de suite craqué sur le sorte de lapin-mouton, trop mimi, et avec le loup super balèze qui en plus sert de monture et nous permet d'attaquer sans utiliser de RP, le rêve. Après les personnages, en particulier les filles, étant donné que ce sont les principales protagonistes de l'histoire. La plupart sont vraimant sympatoche, si ce n'est Selphy qui est, certe, jolie, mais totalement bizzare.Mais j'immagine que les défauts des personnages disparaissent si l'affinité augmente. Par contre dernièrement, j'ai fais la rencontre Bianca(je suis actuellement le 25 de l'été), et du moins pour l'instant je me la case pas, avec sa bicoque elle se la pète, le seul truc positif chez elle et que j'ai pu me débarasser d'un éléphant qui m'enerver dans mon étable, enfait Bianca, c'est des poubelles publiques xD. En coup de coeur de filles, pour l'instant c'est Anette pour son coté Kawaii et Mist parce que..elle est marrante, mais j'ai du mal à comprendre ces délires. Après les runeys, ça m'enerve un peu, c'est jolie et tout mais si tu t'en occupes pas...bah tu es dans la mouise.
Durée de vie, visiblement, à mon avis le jeu est très long, parceque quand même 17H de jeu pour 1 saison c'est pas mal.
En conclusion, très bonne surprise que j'ai là. Je regrette pas de l'avoir, très bon RPG pour ma part( parceque oui, on va dire que c'est du RPG, hein)
D'ailleurs des questions à gogo :
-L'histoire, ça évolue après ?
-La difficulté des combats, normal ou c'est que je suis nul ?
-Par curiosité, sur une partie vous faites cb d'heures de jeux ?
-Dans les ruines de laves, j'ai une boule de pierre qui me bloque le passage, je fais comment ?
Encore merci à vous, c'est grace à vous que je joue à ce magnifique jeu.